Starbucks.

496 44 22
                                    

[En dehors de la fac, Mercredi 3 février, 15h12]

Satoru : « Au secours. »

Shoko : « Je croyais que tu ne m'adressais plus la parole. »

Satoru : « T'es toute excusée si tu me trouves un bon prétexte dans 3, 2... »

Étudiante X : « Hey, Gojo ! Je ne m'attendais pas à te croiser par ici. »

Satoru (sarcastique, un peu méchant) : « Je ne pensais pas que ce serait étonnant de me trouver devant l'université où j'étudie tous les jours. »

Étudiante X ( rire gêné, resserre son écharpe autour de son coup) : « Oh oui, tu as raison, c'était un peu idiot. Hum, est-ce que tu es libre, là tout de suite, pour discuter du projet ? Je sais que tu avais dis qu'on faisait nos parties séparément ensuite on les mettrait en communs- Justement, si tu es libre on peut faire ça maintenant ? »

Satoru : « Désolé, Shoko et moi, on avait déjà un truc de prévu. (Implorant Shoko du regard) Pas vrai ? »

Shoko (soutient son regard, secoue la tête avec un large sourire) : « Oh, non je t'en prie, ça peut attendre. Tu peux aller bosser, ne t'en fais pas pour moi. Allez, je vous laisse tous les deux. » (Satoru la regarde s'en aller avec dégoût)

Étudiante X : « Ça te dit qu'on aille prendre un café ? » (fait un signe en direction du Starbucks) « Je me suis dit qu'on y serait plus tranquille. »

Satoru : « C'est pas littéralement mieux d'aller dans une bibliothèque dans ce cas ? »

Étudiante X (rougit légèrement) : « Oui- En fait, je ne suis pas très bibliothèque. »

Satoru (se retient très fort de lever les yeux au ciel, il aperçoit néanmoins quelque chose- ou plutôt quelqu'un qui capte son attention à l'intérieur du café) : « Ouais, tu sais quoi, je ne suis pas "très bibliothèque" non plus. » (sourit plus amicalement à la fille) « Et puis il fait un peu froid, j'ai envie d'un bon chocolat chaud, pas toi ? » (la jeune fille a l'air ravi, elle suit Satoru à l'intérieur, il lui demande de leur chercher une table pendant qu'il commande) « Ils t'ont vraiment demandé de retirer tous tes piercings pour ce boulot ? »

La Frange (ton et sourire professionnel) : « Bonjour monsieur, puis-je prendre votre commande ? »

Satoru (imitant son sourire) : « On fait comme si on ne s'était jamais croisé auparavant, alors ? D'accord. » (fait mine de lire sur la carte) « Je vais prendre deux grands chocolats viennois, sur place, s'il vous plaît. »

La Frange (acquiesce, tapotant sur son écran) : « Classiques ou avec signature, monsieur ? »

Satoru : « Hum, classique. Avec une montagne de chantilly. Et pas la peine d'économiser sur le sirop au chocolat. Ma copine en raffole. »

La Frange : « A quels noms dois-je dois mettre les commandes ? »

Satoru (plisse les yeux) : « Même pas une petite idée ? » (Suguru ne bronche pas, Satoru serre les dents, toujours en souriant) « Satoru. »

La Frange : « Très jolie. » (tapote à nouveau sur l'écran) « Et celui de votre amie ? »

Satoru (essayant visiblement de s'en souvenir) : « Vous pouvez pas simplement mettre le même prénom sur les deux commandes ? »

La Frange : « Désolé, j'avais supposé que vous paierez séparément. »

Satoru : « Et bien, votre supposition est fausse. Je vais payer maintenant aussi, si vous voulez bien. »

Thinking About You 7 Days A Week [SatoSugu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant