Chapitre 24

13 3 0
                                    

Journal de Petunia

Jour 120

On a été attaquer par nos ennemis, par les ennemis de ma nation.  On était obligé de migré vers le nord. Fabio court vite, il ne fait plus attention à moi et puisqu'il est devenue le chef de la guerre, c'est lui qui doit protéger le peuple. Il ne fait plus attention à la force qu'il exerce sur mon poigné. Quelques minutes plus tard, je ne pouvais plus supporter, donc je me suis arrêté de courir avec lui et il a rapidement tourné sa tête vers moi. Je lui ai supplié d'aller voir ma nation car on était proche d'eux donc on pouvais se reposer chez nous ou plutôt chez eux et aussi car la dernière fois je me suis perdu ,je les avait pas vu et j'aurais la chance de les revoir.

Journal de Fabio

Jour 120

Après de longues minutes pour réfléchir, j'ai enfin décidé d'aller chez la nation de petunia pour nous reposer mais pour uniquement une seule nuit. Je veux aussi le faire pour faire plaisir à ma femme car je trouve qu'elle s'est bien comporté ces derniers temps. Une fois arrivé on a laissé petunia et les autres filles autochtones aller les parler comme ça on évite les guerres ou des malentendus. Après presque 1 heure, petunia est venu avec les larmes au yeux, j'ai dû mal pour elle car depuis qu'elle est enceinte elle est devenue plus sensible. D'après ce que j'ai compris avec ses sanglots, sa nation lui a dit qu'elle ne fait plus partie d'eux. La nuit venu, elle avait de graves douleurs, elle criait.

Journal de Petunia

Jour 120

J'étais très déçu et triste, j'ai eu trop de douleurs la nuit et je ne savais plus qu'est ce que je suis devenue? pourquoi? à cause de qui ? Je doit accusé Fabio? Est ce que je suis contente? Pourquoi vivre tout ça ?mais aussi qui suis-je devenue en cette Nouvelle-France ? Fabio m'a dit que je suis devenue une moitié européenne et une moitié autochtones mais le problème c'est que les autochtones ne veulent pas de moi et aussi les européennes pensent que je suis pas de leur niveau.

(En Nouvelle-France) Qui suis-je devenue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant