Chapitre 2 🍁

919 57 34
                                    

Le soir :
PDV Extérieur :
Noodle : On devrait peut être allez voir Mr Wonka ?
(T/p) : Oui bonne idée !

PDV (T/p) :
Nous courons avec Noodle dans la chambre de Mr  Wonka en faisait le moins de bruit possible bien sûr. Arrivé devant la chambre du certain Wonka, nous toquons. On entendis des pas puis la porte s'ouvrit. Noodle s'écria :

«Noodle : Je t'avais dis de lire les petites écritures !

Mr Wonka : Umh comment dire ?

Noodle : Quoi tu ne sais pas lire alors que tu fais des chocolat qui vole ?!

(T/p) : Comment ça des chocolats qui volent ?

Mr Wonka : Ce sont des chocovols voyons ! Dommage que je n'en ai plus. Dit-il en chuchotant.

Noodle : Bon au moins tu as un lit.

Mr Wonka : Oui pourqu... Dit il en s'asseyant dessus puis le lit ce cassa.

(T/p) : Il avait un lit. Rectifiat-tu. En tous cas enchanté Mr Wonka !

Noodle : Oui bienvenue !

Mr Wonka : Oh merci mais appellé-moi Willy !

Noodle et (T/p) : D'accord !»

Willy alla s'assoir sur sa chaise avec en face une petite table. Il laissa tomber sa mallette sur le bureau. Sous le choc, elle s'ouvrit en se dépliant dans tous les sens tel une boîte magique sous les yeux ébahis des deux jeunes filles.

«Noodle : Que fais-tu ?

Willy : Je prépare du chocolat évidemment !

(T/p) : C'est vrai que c'est évident... dis-tu ironiquement

Willy : Voilà même (T/p) a compris ! »

Noodle et (T/p) se claqua le front. Il est vraiment atypique celui là ! Pensa-tu. Puis il dit :

« Willy : Bon je vais vous en préparé un... Comment l'aimez-vous ? Noir ? Blanc ? Au lait ? Totalement givré ?

Noodle : Je ne sais pas. Je n'en ai jamais mangé. Dit-elle en haussant les épaules.

Willy et (T/p) : QUOI ? Vous vous regardez et le jeune homme te lâcha un petit sourire.

Willy : Mais c'est terrible ! Je vais régler se problème tous de suite. Continua t-il.

Il fit craquer ses jointures, puis se mit à déboucher des bocaux et à verser des choses dans une casserole.

« Willy : Des Après la pluie, ce sera PARFAIT !

(T/p) : Qu'est ce que c'est ?

Willy : Ils t'aident à voir la minuscule lueur d'espoir au-delà de l'ombre du désespoir. Exactement ce dont nous avons besoin tous les trois, n'est ce pas ? »

Nous le regardons travailler, totalement fasciné. Noodle dit :

« Noodle : Tu as toujours eu envie de faire du chocolat ?

Willy : J'ai toujours eu envie d'en manger. Quand j'avais ton âge, c'est ma mère qui me le préparait. Nous n'avions pas beaucoup d'argent, mais chaque semaine elle achetait une fève de cacao, et quand mon anniversaire arrivait, elle en avait juste assez pour fabriquer une tablette de chocolat. Et pas n'importe quel chocolat : le meilleur. Elle avait un truc qu'aucun chocolatier ne connaissait, pas même Slugworth. Un secret grâce auquel son chocolat était le meilleur du monde !

(T/p) : C'était quoi, le secret ?

Willy : Je n'ai pas eu le temps de lui redemander.

Noodle : Que... que lui est-il arrivé ?

Willy : Elle est morte, répondait-il tout bas. Comme il n'y avait plus personne pour s'occuper de moi, j'ai embarqué sur un bateau et, après avoir parcouru le monde pendant des années, je suis venu ici.»

Tu commenças à pleurer silencieusement. Cela t'a fait de la peine et de plus tu avait aussi perdu ta mère. Willy remarqua que tu pleurais et te demanda surpris :

« Willy : Oh (T/p), pourquoi pleures-tu ?

(T/p) : C'est juste que tu m'as fait de la peine et que ma mère aussi est morte... Dis-tu en essuyant tes larmes.

Willy : Ne t'inquiète pas ! Dit-il en posant sa main sur ton épaule.»

La valise BIPA, et Willy se mit à sautiller d'un pied sur l'autre, tout excité. Il nous dit que c'est prêt et il coupa en trois le chocola qui était en forme de nuage, traversé par un éclair à l'éclat MAGNIFIQUE.

Noodle : J'aimerais tellement avoir du chocolat pour toujours...

Willy : Si tu veux il y a une solution pour ça.

Noodle : Ah bon ? Laquelle ?!

Willy : Il faut juste que je sors d'ici.

(T/p) : Mais tu dois savoir que c'est impossible et puis à quoi ça pourrait servir de sortir de cette prison ?

Willy : À vendre du chocolat, évidemment ! On partagera les bénéfices, et on remboursera Mrs Scrubitt en un rien de temps !

Noodle : Mais ça ne marchera jamais...

Willy : Bien sûr que si !

(T/p) : Tu ne comprends pas, Mrs Scrubitt a un œil de lynx. Rien de ce qui entre et sort de la blanchisserie ne lui échappe. Sauf peut être...

Noodle et (T/p) : Ha !

Willy : Quoi donc ?

Noodle et moi secouons la tête en disant " Non, ce n'est rien."

(T/p) : Ha ! La seule fois où elle a baissé sa garde...

Noodle : Ha mais oui ! C'est quand un aristocrate est venu à la blanchisserie. Elle s'est jetée sur lui comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours.

(T/p) : C'était répugnant. Dis-je faisant une expression dégoûtée.

Willy : Bravo les filles ! Tout ce qu'on doit faire, c'est trouver un aristocrate et se faufiler dehors pendant qu'elle est distraite !

(T/p) : D'accord, mais où est ce qu'on va trouver un aristocrate ? M'inquiétais-je

Willy :..Ha !

Noodle : Ha ?

Willy : Ha !

(T/p) : Un double Ha !

Willy : (T/p), tu as de quoi noter ? Parce que j'ai une merveilleuse idée !

Après avoir préparé le plan :

Noodle et (T/p) : Bonne nuit Willy !

Willy : Bonne nuit !

Nous partons jusqu'à que Willy m'attrapa le bras. Je me retourna et il me dit :

Willy : Merci pour ton aide. Te dit-il avec un sourire chaleureux.

(T/p) : Oh de rien ! J'espère vraiment que le plan va marcher...

Willy : Bien sûr qu'il va marcher ! J'en suis sûr à 100 %.

(T/p) : D'accord ! Je te fais confiance.

Willy : Bonne nuit !

(T/p) : Bonne nuit !

Et je pars dans le couloir pour aller dans ma chambre. Arrivé là bas, je repensa au plan en espérant de tout mon cœur qu'il fonctionne et je m'endormis pris par la fatigue.

_______________________________________________________________
Bonjourr 💜
Je suis désolé pour mon retard mais hier je me suis endormi 😪
Je voulais aussi faire un plus long chapitre que le premier !
N'oublier pas de voter et de laisser un petit commentaire avec vos avis! ❤️
Gros bisous 💋

1008 mots 🌸

~Et si c'était nous ?~ Willy Wonka x reader (2023)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant