Film

35 4 34
                                    

Salut salut ! J'espère que vous allez bien. Je vais je pense faire une annonce là-dessus mais j'avais envie d'en parler plus en détails ici.

Déjà petit aparté : bienvenue en 2024 ! J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous <3 -Fin de l'aparté

Je ne sais pas depuis combien de temps j'aime faire des films, toujours je crois. Quand j'étais gamine je faisais des petites séries et j'ai même réalisé un film d'une heure avec des amis (en primaire hein, la qualité était inexistante et tout le montage c'était Imovie, mais quand même) et pendant le dernier confinement j'ai même réalisé un court métrage un peu bancal avec des acteurs de 5 à 13 ans (les potes avec qui j'étais confiné).

Bref, trêve de CV, tout ça pour dire que j'adore faire des films. Et ça me trotte dans la tête depuis un moment mais j'ai vraiment envie d'en faire un beau, un vrai de film. Alors oui je sais que ça se fait pas comme ça mais je vais me mettre à l'écriture du script et on verra.

C'est le moment où vous intervenez pour répondre à mes questions.

Déjà, le sujet ! J'aurais bien fait une fanfic (genre Harry Potter) sauf qu'il me faudrait des effets spéciaux que je ne suis pas en mesure de créer. Et je ne veux pas un truc trop profond qui résonne en moi. Je veux un truc qui fassent sourire les gens rien qu'en lisant le script. Les possibilités sont les suivantes. Soit j'écris un truc original. Soit je fais quand même une fanfiction et je me débrouille avec les effets spéciaux. Soit j'adapte un livre. Quand je dis livre, n'ayant évidemment pas la prétention de débarquer dans les DM d'un.e auteurice "sérieux" il s'agirait en gros d'adapter l'un de vos livre. Du coup dites moi ce que vous en dites et si vous avez une idée de livre Wattpad à adapter (ça peut tout à fait être le votre).

Ensuite, l'équipe ! Bah ouais, un film ça se fait pas tout seul. Alors bien évidemment y aura pas beaucoup de budget voir pas de budget du tout. Pour l'instant je pars du principe que déjà si j'ai un script et une idée de mise en scène solide ça se trouvera. Mais du coup si vous voulez participer, même juste en bêta lecteur ou pour m'aider à écrire, dites le aussi.

Et pour finir, vous en pensez quoi ? Je veux un brainstorming en commentaire.


Alors pour ceux qui me suivent depuis un moment vous commencez à me connaître, je suis imbattable pour lancer des grands projets sur un coup de tête. Je fais ce chapitre sans avoir écrit une ligne de script et en ayant aucune idée de ce que je vais faire, potentiellement rien. Après, d'un autre côté, tout ce que j'ai dit est vrai. Je SUIS motivé et j'ai vraiment envie de faire un film depuis super longtemps. Bref tout ça pour dire que non c'est pas un projet très sérieux mais ça me tient quand même à coeur donc si vous participez même un peu ça me ferait vraiment plaisir.

Allez bisous les cailloux,

Rune

PS : Désolé pour l'heure de la publication

Les Carnets d'Altéthys - BlogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant