Défi de dessin

26 4 7
                                    

Ceci n'est pas le défi en lui-même mais l'explication d'une idée !

Depuis quelque temps maintenant, je dessine beaucoup dans un carnet. J'y ai entre autres créé un duo de personnages à l'apparence très simple que je dessine un peu partout sous forme de BD (dans mes cahiers de cours principalement).

Ces personnages, ce sont Owl et Sana. Owl est un'e adolescent'e (je l'ai écrit en anglais c'est beaucoup plus simple) et Sana est un chat géant. Ce sont des hors-la-loi, des voleurs. Ils sont drôles, attachants, gentils et, dans le cas de Owl, légèrement cleptomane.

Les personnages ne sont pas venus tout de suite. Il y a d'abord eu Owl dans un coin de cahier, affublé d'ailes à la place des bras. Finalement j'ai viré les ailes mais il en a trouvé son nom. J'ai créé Sana après pour lui trouver un compagnon attachant mais qui puisse lui servir de monture pour échapper à la police.

Bref, je viens au sujet principal de ce chapitre, ne vous inquiétez pas. Il se trouve que, en m'inspirant de Spider-Man, j'ai décidé de créer le costume de Owl complètement hermétique, pour qu'il soit impossible de savoir qui se cache à l'intérieur. Son genre ? Sa couleur de peau ? Ses cheveux ? Tout est maintenu secret et même moi je ne sais pas ce qui se cache en dessous.

Ce qui nous amène donc à mon idée. Je publie la fiche de présentation de Owl et Sana plus deux planches de BD. À partir de ça, vous imaginerez l'identité de Owl (en dessin bien sûr). Vous pouvez le faire dans votre style comme reprendre celui de la BD et lui donner toutes les caractéristiques que vous voulez.

MAIS l'histoire ne s'arrête pas là ! Pour chaque rendu je posterai une planche de BD.

Vous en pensez quoi ?^^

Allez bisous les cailloux ;)
~ Rune

Les Carnets d'Altéthys - BlogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant