-Les ships Miraculous-

48 8 17
                                    

21/05/2023
(Oui je vais opter pour ce format plutôt que des dates en guise de titre parce que c'est chiant les dates en guise de titre)

⚠️Ce chapitre peut vous spoiler des éléments (potentiellement importants) de la série Miraculous⚠️

Alooooooors !
Je vous ai demandé sur mon mur de me donner des ships Miraculous que vous aimez ou non donc je vais y réagir puis réagir à des ships que j'ai rajouté moi-même.

Voici mon tableau de notation des ships :
Crédibilité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐⭐⭐⭐

Bien sûr, rien n'est objectif, ce n'est que mon avis. La catégorie "histoire" c'est est-ce que je trouve l'histoire/évolution des personnages belle et travaillée et la catégorie "qualité des personnages" c'est est-ce que je trouve les personnages bien écrit et est-ce que je les aime bien.

Merci à veritaserumhp_off et AcryllaPotter pour leur participation <3

1) Alya Césaire X Marinette Dupain-Cheng
C'est un ship archi classique avec deux protagonistes n'empêche que je m'y attendais pas. J'ai pas mal hésité pour savoir si j'aimais bien ce ship. Elles ont une super histoire ensembles, Alya a en quelque sorte sauvé Marinette du harcèlement scolaire, elles se sont énormément rapprochées jusqu'à ce que Marinette révèle à Alya son identité secrète... Le personnage d'Alya perd beaucoup de son écriture au fur et à mesure des saisons, allant bafouer le consentement de Marinette pour la mettre avec Adrien mais je garde quand-même le positif de ce personnage.

Crédibilité : ⭐⭐⭐
Originalité : ⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐

2) Adrien Agreste X Marinette Dupain-Cheng (alias Adrinette)
Alala comment ne pas passer par ce ship incontournable... Ils se tournent autour pendant 4 saisons avant de comprendre qu'ils s'aiment mutuellement dans la saison 5. Mais même là, Marinette ne parvient pas à lui avouer son amour à cause de ses traumatismes.
On passe des saisons entières à attendre que ce ship devienne réalité mais pour moi il n'est pas génial : je m'explique.
L'amour que Marinette voue à Adrien n'a rien de sain et tourne constamment à l'obsessionnel. Alors certes, Adrien est quelqu'un de très gentil avec elle quand il réalise pourquoi mais pour moi, le coup de foudre en une minute qui mène à un an d'obsession extrême, ça ne peut pas mener à une relation saine.
(En ce qui me concerne je pense que, une fois ses traumatismes réglés, Marinette serait vraiment plus heureuse avec Luka mais passons).

Crédibilité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité : ⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐

3) Marinette Dupain-Cheng X Chat Noir
Mais c'est le même ship me direz-vous ! Non pas du tout car, rappelons-nous, ils ignorent l'identité secret de l'autre, et ça change tout. Pour moi ce ship est extrêmement malsain (encore bien plus qu'Adrinette). Nous avons d'un côté Marinette qui tente de séduire son partenaire super-héros sous sa forme civile, c'est bizarre mais pourquoi pas.
De l'autre nous avons un super héros qui veut sortir avec une de ses fans qui n'est pas sensé le connaître du tout et lui n'est pas sensé la connaître non plus.
Alors oui ils se connaissent mutuellement et c'est mignon mais quand on regarde sur le papier ça va pas quoi... En plus introduit n'importe comment dans la série...

Crédibilité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐
J'aime ce ship : ⭐

4) Marinette Dupain-Cheng X Luka Couffaine
Là on arrive sur un ship que j'apprécie. Luka est quelqu'un d'extrêmement attentionné avec qui Marinette se sent vraiment bien. Lui est amoureux d'elle, elle se demande si elle l'aime mais est aveuglée par son obsession pour Adrien.
Les deux s'entendent très bien, partagent des valeurs et des sentiments communs. On sait que Luka est une personne vraiment saine...

Crédibilité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐⭐⭐⭐

5) Marinette Dupain-Cheng X Lila Rossi
Je ne vais pas débattre là dessus, ce ship est horrible, j'espère qu'on est tous d'accord. D'un côté la manipulatrice qui fait vivre un enfer à Marinette et de l'autre sa victime ??? Non.
Mais par contre quand est-ce qu'on aura les origines de Lila pour comprendre pourquoi elle est aussi machiavélique ?

Crédibilité : ⭐
Originalité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐
J'aime ce ship : -⭐⭐⭐⭐⭐

6) Rose Lavillant X Juleka Couffaine
C'est quand-même l'un des ships les plus adorables de la planète on va pas se mentir. Les deux meilleures amies depuis toujours, le ying et le yang qui partagent la même passion pour la musique... Elles sont adorables rien à redire.

Crédibilité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐⭐⭐⭐

7) Adrien Agreste X Kagami Tsurugi
Compliqué celui-là. D'un côté ils vont bien ensemble. Ils se sont tous les deux un jours posé la question, voir plus, mais comment être sûr qu'il ne s'agit pas juste de l'influence de leurs parents... Honnêtement j'aime bien ce ship mais je pense que si ils se mettent ensemble ils vont s'empêcher mutuellement de voler de leur propres ailes et ça va donner les héritiers parfaits des Agreste-Tsurugi. Alors bien sûr tout est possible mais je pense qu'ils ont plus de chance de devenir eux-mêmes s'ils restent amis.

Crédibilité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐⭐

8) Chloé Bourgeois X Sabrina Raincomprix
Alors NON. La relation de Chloé et Sabrina, même si il est apparu brièvement que Chloé tenait à Sabrina, est la relation la plus toxique de la série. Et faire un ship à partir d'une relation toxique ? NON.

Crédibilité : ⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐

9) Marc Anciel X Nathaniel Kurtzberg
Que dire de ce ship merveilleux. J'ai la flemme de refaire toute leur histoire mais ils sont parfaits tous les deux <3

Crédibilité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐⭐⭐⭐

10) Zoé Lee X Marinette Dupain-Cheng
Celui-là c'est moi qui l'ai rajouté. J'aime énormément le personnage de Zoé. Elle réussit à dépasser ses peurs pour pouvoir être enfin elle-même (aka le personnage le plus stylé de la saga), et tenir tête à sa sœur, puis devient le premier personnage ouvertement LGBTQ+ ??? C'est trop pour moi je l'aime.
Bref Marinette a été la première personne qu'elle a rencontré à Paris, c'est elle qui l'a aidé dans son parcours pour devenir enfin elle-même après des années de comédie. Pour moi le développement de leur relation est très bien mais pas assez montré dans la série.

Crédibilité : ⭐⭐⭐
Originalité : ⭐⭐⭐⭐⭐
Qualité des personnages : ⭐⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐⭐
J'aime ce ship : ⭐⭐⭐⭐⭐

Ça fait 10, j'arrête là, mais hésitez pas à ajouter des trucs sur ces ships où à rajouter des ships, je ferai sûrement un deuxième chapitre comme ça.

Allez chao les p'tits caillous,
~ Rune

Les Carnets d'Altéthys - BlogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant