Le Comète Ardente s'était posé sur le rebord d'une cuve de rétention, une des nombreuses fosses communes où reposaient les oubliés de Thalus Mangar, des travailleurs clandestins déclassés pour la plupart.
Une eau noire et sans fond clapotait contre le rebord lisse de la cuve. La tentation de faire un brin de toilette avait d'abord traversé l'esprit d'Hannah, mais Stanley Déodrenne, le pilote Thaals avec qui ils avaient fui le gang des Noyeurs, l'avait rapidement dissuadée d'y plonger les mains. Il lui avait fait part du témoignage glaçant d'un astéros rescapé d'un plongeon accidentel dans les cuves, à la suite d'une soirée trop arrosée. Sans savoir quel rôle avait pu jouer l'alcool dans le récit rapporté par le pilote, la simple évocation de récifs d'ossements humains ou d'agrégats de vêtements flottant entre deux eaux, avait suffi à la détourner de ce cimetière aqueux.
Malgré leur confrontation avec la Muse d'Aliäandre, le polype extraterrestre aux capacités régénératrices qui avait aspiré l'énergie de leur vaisseau pour retrouver ses pleines capacités, Hannah devait envisager de plonger dans les tréfonds humides du spatioport : là commençait son véritable périple, aux frontières de l'inconnu. Les Catacombes ne figuraient sur aucune carte, sur aucun plan. La loge de l'Exploration en savait plus sur les lointaines exoplanètes de la Voie lactée que sur cet endroit.
— Le Comète est opérationnel. Désirez-vous toujours rejoindre les Catacombes ?
Hannah se retourna vers le père de Christasi.
— Vous avez entendu la grande kazhar. L'extraterrestre que nous venons d'affronter est probablement responsable de la destruction de Terrae Novae, et qui sait combien de ces choses Nordheim libérera avec son artefact.
— Stanley, intervint Killian, nous pouvons trouver un autre pilote si vous ne souhaitez pas vous mêler de choses qui pourraient mettre en danger votre fille.
— Les Noyeurs lui ont déjà fait vivre le pire. Vous pouvez compter sur la famille Déodrenne pour vous épauler. Enfin, si tu es toujours d'accord... dit-il à sa fille.
— Papa, on a reçu un appel du Naga, le joyau de la flotte de l'Ordre. Les astéros conteront nos exploits jusqu'à la station-service de Poseidon Hydro sur Black Rock ! Après ça on pourra monter notre propre société de fret et arrêter de trimer douze heures par jour pour ces nantis d'Astralto Carrières.
— C'est une mission périlleuse, rien ne vous oblige à risquer vos vies, tempéra la doctoresse. Le bastion Idris est un lieu sûr à deux pas d'ici, il n'est pas trop tard pour vous y guider.
— Christi à raison. Nous allons redorer le blason des astéros. C'est notre devoir.
— Oh oui, renchérit Christasi dans un état de surexcitation palpable.
Une violente secousse ne laissa pas de répit à l'équipage. L'eau de la cuve se mit soudain à s'agiter alors que le Comète Ardente glissait lentement sur le rebord. Toute la structure venait de s'affaisser comme si un titan était venu s'y abreuver.
— On va plonger ! Plein gaz ! s'écria le protecteur désemparé.
— Les moteurs sont chauds, va-y papa.
— Par Licène, la soute est encore bloquée ! Je reviens, se résigna Stanley en empoignant l'échelle à pleines mains.
— On est pressé, contournez la sécurité, lui enjoignit Kilian qui voyait l'heure du plongeon se rapprocher inexorablement.
Christasi répondit à la place de son père :
— Il ne peut pas. Pas quand l'anomalie touche un composant vital du vaisseau.
VOUS LISEZ
Le cycle d'Hélios : III. La voix des oubliés
Science Fictionℹ️Publication des derniers chapitres en coursℹ️ Synopsis 🪐 Peuple des oubliés Peuple clanique ayant investi les Catacombes au cours de la fin du XVe siècle héléen. Il faut agir. Le fléau qui a décimé les premiers colons est sur le point d'être tota...