9 - Une bataille perdue d'avance

1 0 0
                                    

Les deux-cents maîtres-lames campaient sur leurs positions, stoïques, leurs deux dagues en main, ordonnés en une formation défensive de deux rangées concentriques et gonflés à bloc par le discours galvanisant de leur chef.

Les tireurs d'élite de Grand Faro s'étaient alignés, fusils tendus, en quinconce serré. Leurs yeux scrutateurs, fixés sur l'horizon calciné, guettaient la première trace du fléau imminent. Le chef niagardien Deckard Alasir, le capitaine de cette armée, prenait la peine d'encourager quelques soldats lors d'un tête-à-tête fraternel.

Au centre du cercle résidait un mélange hétéroclite de combattants apeurés et sous-équipés. La plupart d'entre eux ne possédaient aucune expérience dans ce domaine. Ils n'avaient jamais manié une arme de leur vie ni même pratiqué l'art du combat rapproché. Seules les accrocheuses conservaient un semblant d'aplomb face au scénario peu réjouissant auquel se préparaient les rangs rebelles, ce qui contrastait avec les visages hâves des astéros engoncés dans leurs imperméables trop larges. Le moral n'était plus au beau fixe depuis la mort de la doyenne et la disparition soudaine des paladins ayant précédé leur encerclement par le feu. Nheo était l'unique rescapé de l'embuscade qui avait eu lieu au pied du collecteur de vide, son membre inférieur amoché par la flamme d'un tir de plasma. Il avait vu ses trois compères se ruer dans la forêt, mais n'en savait pas plus sur leur condition. En guise de réconfort, la rébellion pariait sur le fait que leurs adversaires ne se risqueraient pas à employer des armes lourdes. En effet, la plus insignifiante perforation de la coupole revenait à condamner le quartier tout entier, et donc à perdre le contrôle d'un point hautement stratégique pour la bataille au niveau du ciel.

Les crépitements d'un moteur ionique donnèrent l'alerte. Le neuvième ordonna aussitôt à ses pilotes de décoller. Six engins volants se hissèrent en posture défensive, chacun embarquant une accrocheuse à son bord.

Hannah et les autres réfugiés se tenaient prêts. Le véhicule ennemi ne tarda pas à pointer le bout de son fuselage. Ce n'était pas un, mais deux speed-o-matic de l'Ordre, du même genre que celui que pilotait Menlo dans la couronne Q1-C412. Ils filaient à toute allure dans leur direction, glissant sur la nappe de fumée tels deux patins chaussés par un titan spectral. Le souffle des biplaces clandestins parés à les intercepter souleva les cheveux d'Hannah, qui s'empressa de les attacher avec un élastique de fortune.

Les planeurs rebelles ouvrirent les hostilités, projetant une lueur dorée vive, qui força leurs adversaires à effectuer des manœuvres risquées pour éviter la destruction, les éloignant ainsi du noyau de la résistance. Les deux chasseurs du NPH remirent le couvert en attaquant sur deux fronts opposés. Une fois de plus, les vaisseaux du peuple des Catacombes anticipèrent leurs intentions. Là où les engins de l'Ordre excellaient dans l'interception en rase-motte à la manière du guépard chassant la gazelle, ceux des bravelevents étaient incontestablement les aigles royaux de la flotte clandestine. Même si les speed-o dominaient sur le plan de la mobilité et de la force de frappe, les aigles des oubliés fondaient systématiquement sur eux pour leur rappeler qui étaient les maîtres des cieux. Difficile dans ces conditions de s'approcher du nid. Et lorsque l'un d'entre eux parvenait à tromper la vigilance des pilotes bravelevents, les tireurs d'élite libéraient un rideau de dards électriques venant mettre à mal leur ordinateur de bord.

Après une quatrième tentative infructueuse, les deux prédateurs se lassèrent et s'évanouirent dans les bois épais du parc, bredouilles. Les rebelles savourèrent cette première victoire inespérée à grand renfort d'applaudissements et d'accolades. Hannah rejoignit le front, accompagnée de Christasi.

— Est-ce donc un aperçu de la grandeur du Nouveau Protectorat ? ironisa le troisième d'un air tonitruant. Deux misérables speed-o, je m'attendais à mieux de la part de l'héritier !

Le cycle d'Hélios : III. La voix des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant