Chapitre 40
Il s'agit d'une vieille femme, dans une tenue de soirée des années 1950. Elle applaudit, elle aussi, le regard rivé sur la scène.
Je suppose qu'elle partage elle aussi la magie du spectacle, même si ce n'est pas celui auquel je viens d'assister.
Ce fantôme pacifique, qui a l'air d'être resté coincé éternellement dans ce moment de joie, me touche.
Elle semble heureuse.
Jennie a disparu de la scène et je reste là à observer mon étrange voisine.
Je mets du temps à réaliser que la personne assise sur le siège à côté m'observe bizarrement. Elle doit croire que c'est elle que je dévisage, la bouche grande ouverte.
(Merde ! Je vais encore passer pour une allumée !)
Jennie - ''Ça va, Luna ? T'as l'air un peu... Bizarre.''
Luna - ''Tout va bien, Jennie, le spectacle était génial ! Je n'en reviens pas de ce que tu es capable de faire, c'était... Waouh quoi !''
Elle rougit, contente du compliment. Je lui fais un sourire radieux, je n'oublierai jamais ces quelques pas de danse !
Je m'approche d'elle pour chuchoter à son oreille.
Luna - ''C'est juste qu'il y a... Un fantôme sur le siège à côté du mien.''
Elle sursaute, visiblement surprise, et regarde avec curiosité le fameux siège. Évidemment, elle ne voit rien.
Luna - ''Ne t'inquiète pas, il n'est pas violent. Disons juste qu'en plus de tous les étudiants, tu auras aussi eu une spectatrice venue de l'au-delà !''
Je suis la seule à rire de ma mauvaise blague. Jennie semble encore soucieuse.
Jennie - ''Tu es sûr que ça va ? La dernière fois que tu as vu des restants d'âme...''
Luna - ''Je te promets, tout va bien. La dernière fois, c'était vraiment différent.''
Elle hoche la tête mais paraît encore assez soucieuse. Les fantômes font peur aux gens qui ne peuvent pas les voir, justement parce qu'ils symbolisent l'inconnu.
Moi, j'ai fini par m'y habituer.
Au loin j'aperçois Lisa qui la regarde avec jalousie. Eh oui, pauvre idiote, tu n'es pas la seule à savoir bouger ton corps !
Un peu d'humilité, ça ne lui ferait vraiment pas de mal...
Je me retourne vers Jennie, un peu mal à l'aise. Je ne sais pas si je peux lui demander de rester avec moi pour le concert de Jimin...
Luna - ''Je sais que c'est peut-être encore un peu compliqué mais... Ça te dirait de rester avec moi pour écouter Jimin jouer ?''
Elle semble surprise par ma requête. Une petite moue s'installe sur son joli visage hâlé.
Jennie - ''Ce sera sans moi ! La hache de guerre n'est toujours pas enterrée, entre lui et moi.''
Bon, au moins, j'aurai essayé...
Jennie - ''Du coup, on se retrouve plus tard ?''
Luna - ''Oui, je t'enverrai un texto quand ce sera terminé !''
Jennie - ''Ok, à tout à l'heure, Luna. Merci d'être venue !''
Je lui fais un grand sourire et la vois disparaître d'un pas léger.
Pour ma part j'attends qu'on installe le piano. Je vois Jisoo arriver. Elle s'assied a seulement quelques places de moi, tout devant...
Le sublime piano à queue de couleur noire a été installé au centre de scène. Je retiens mon souffle dans l'attente de voir arriver Jimin.
Va-t-il vraiment venir ? Ou va-t-il fuir au dernier moment ?
Jimin est un être de l'ombre, de la nuit, des murmures et des silences.
Je l'imagine mal seul sur cette scène, les regards braqués sur lui, et seulement sur lui.
Soudain le silence de fait. Je vois une ombre se faufiler sur la scène, avec grâce et élégance.
Jimin paraît étrangement confiant, presque serein. Il a l'air paisible, comme s'il était enfin à sa place.
Moi aussi, je suis confiante. Je sais que Jimin est talentueux et que ce moment va être extraordinaire.
J'entends quelques étudiants ricaner derrière moi. Quelle bande de crétins !
Ses doigts fins et blancs se posent délicatement sur les touches du piano, les frôlant à peine.
Il baisse la tête. Ses cheveux noirs aux reflets bleus cachent une partie de son magnifique visage.
Le temps semble s'arrêter... Puis la mélodie s'élève dans toute la salle, et plus personne n'ose rien dire.
La musique est douce, profonde, lente. Elle me serre la gorge et le cœur.
Sa tête bouge au même rythme que ses doigts. Il a les yeux fermés. Il est complètement concentré sur sa musique.
Il semble ne rien voir d'autre, il ne fait plus qu'un avec la mélodie.
Je suis obnubilé par sa peau blanche, par la délicatesse de ses doigts... Il est splendide.
J'aimerais fermer les yeux pour me concentrer sur la musique mais j'en suis incapable. Le spectacle qu'il offre, la passion qui se lit sur son visage est également une œuvre d'art.
Sa mélodie s'accélère comme les battements de mon cœur. Elle me transperce vers des sommets, faisant chavirer mon cœur, mon âme et tout mon être.
Je n'ai jamais été touchée par une musique à ce point. J'en tremble de tout mon corps.
Ses doigts virevoltant sur les touches à une vitesse impressionnante, sans effort, comme s'ils avaient fait ça des milliers et des milliers de fois.
Il veut faire passer un message, un message qui fait battre mon cœur à une vitesse folle.
Et quelque chose fait battre mon coeur à une vitesse folle : il est vivant ! Comme s'il s'était réveillé d'un long sommeil et qu'il respirait enfin.
Nous assistons à une renaissance. Je sens une larme silencieuse couler sur ma joue. Jimin est si beau, à cet instant, bien trop beau pour paraître humain.
Je vois dans la salle que tout le monde est ébahi.
Oseront-ils encore se moquer ? Oseront-ils encore le regarder de haut ? Ça m'étonnerait fortement.
Après cette prestation il va forcément devenir populaire auprès des filles...
Qu'elles essaient donc de s'approcher ! Jimin est mon petit miracle, mon trésor, et je le garderai jalousement.
Soudain je vois qu'il ouvre les yeux, pour la première fois depuis le début de sa performance.
Ses yeux verts, lumineux, aussi purs que des cristaux de jade...
J'arrête de respirer lorsqu'il les posent sur moi.
Ses doigts continuent à virevolter sur le piano mais son regard ne quitte plus le mien. Je sens des frissons parcourir mon dos, et j'ai soudain très, très chaud.
Un petit sourire apparaît sur ses lèvres si tentantes, un sourire plein de promesses et de secrets.
Je ne peux que lui sourire en retour, envoûtée par ce regard charmeur et enflammé.
La salle est pleine à craquer et c'est moi qu'il a choisi de regarder.
________________________
Bonne année tout le monde !
On est bientôt à la fin de cette Fanfictions !
VOUS LISEZ
Mon Mystérieux Vampire
FanfictionLuna est une jeune fille au pair, qui vis actuellement dans une famille assez spéciale. Cette famille cache un secret. Luna étant très curieuse veux en savoir plus. Elle est très attiré par le magnifique Jimin, lui étant très renfermer du monde exté...