Katherina a donc fait confiance à Tom pour garder son secret. Grâce à cela, une relation de confiance s'est créée entre eux et ils sont devenus amis pour ainsi dire. Les Serpentard l'ont remarqué et ne manquent pas de lâcher des petits commentaires dans le but de les gêner, bien que ça n'aboutisse jamais au vu de la personnalité nonchalante des deux autres.
La jeune fille s'est préparée pour les cours et après avoir avalé un rapide petit déjeuné, est allée dans la classe de Défense Contre les Forces du Mal. Le professeur est un jeune diplômé et la plupart des filles sont sous son charme et n'hésite pas à lui faire les yeux doux. Katherina va s'asseoir à côté de Tom et sort son livre.- On est en retard ? Plaisante-t-il.
- Mon réveil n'a pas sonné.
- Ça arrive de plus en plus. Je crois plutôt que tu l'envoies se fracasser contre le mur.
Elle lui tire la langue alors que le professeur entre dans la pièce, saluant les élèves dont quelques étudiantes gloussent. Se postant près de son bureau, il allume un projecteur qui diffuse des images sur le tableau.
- Vampires ! Réels ou mythes ? Annonce-t-il sans précédent.
Katherina se fige, ne s'attendant pas à ce que ce sujet soit abordé en cours. Mais en Défense Contre les Forces du Mal, il arrive d'étudier certaines créatures magiques dans le but de savoir se défendre contre. Comme les loups-garous ou encore les dragons. Bien que si vous croisiez un dragon dans la vraie vie, optez pour votre survie et courez.
- Miss Parkinson ?
- Mythes, monsieur ! Glousse-t-elle.
- Faux.
La brune déglutit difficilement alors qu'elle sent une main se poser sur sa cuisse. Du coin de l'œil, elle voit Tom lui jeter un regard dans l'optique de la rassurer. Derrière eux, les garçons ont vu le geste du Serpentard et bien qu'ils ne se doutent pas de sa véritable signification, échangent des messes basses amusées à ce sujet.
- Le vampire est un type de revenant qui fait partie des grandes créatures légendaires issues des mythologies où se combinent de diverses manières l'inquiétude de l'au-delà et le mystère du sang, explique le professeur alors que les images montrent différentes images tirées de livres. Suivant différents folklores et selon la superstition la plus courante, ce mort-vivant se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale, ses victimes devenant parfois des vampires après leur mort. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, elle se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
- Quand est-ce que le vampire est apparu, monsieur ? Demande une Poufsouffle.
- Le personnage du vampire est popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle. Vers 1725, le mot « vampire » apparaît dans les légendes d'Arnold Paole et de Peter Plogojowitz, deux soldats autrichiens qui, lors d'une guerre entre l'empire d'Autriche et l'Empire ottoman, seraient revenus après leur mort sous forme de vampires, pour hanter les villages de Medvegja et Kisiljevo. Selon ces légendes, les vampires sont dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leurs aimées ou leurs proches, causent mort et désolation. Michael Ranft écrit un ouvrage, le De masticatione mortuorum in tumulis (1728) dans lequel il examine la croyance dans les vampires. Le revenant y est complètement, et pour la première fois, assimilé à un vampire, puisque Ranft utilise le terme slave de vampyri. Par la suite, le bénédictin lorrain Augustin Calmet décrit, dans son Traité sur les apparitions (1751), le vampire comme un « revenant en corps », le distinguant ainsi des revenants immatériels comme les fantômes et autres esprits. La vampire est ainsi assimilé aux strigoi et aux stryges, dont le corps est physique, matériel.
VOUS LISEZ
Snake heir {Tom Jedusor}
ФанфикREPUBLICATION Katherina Grindelwald entre à Poudlard et son arrivée suscite la crainte des élèves. Allant à Serpentard, elle croise le chemin de Tom Jedusor, préfet de la maison des verts et argents. Mais comment se déroulera la rencontre entre la f...