Chapitre 10

737 49 0
                                    

Katherina est maintenant pleinement heureuse aux côtés de Tom mais malheureusement, un événement funeste va venir perturber son bonheur.
C'était un soir de janvier, les élèves se préparaient pour aller dîner quand tous les professeurs ont été appelés au second étage. Les plus curieux les ont suivi, dont Katherina et Tom. La jeune fille a observé le message inscrit sur le mur en pierre, rouge et dont l'odeur était celle du sang.

- Le corps d'une élève a été retrouvé mort dans les toilettes il y a peu, annonce Dumbledore à l'équipe de professeurs. Ce message a été laissé avec.

« Son âme reposera à tout jamais dans la Chambre des Secrets »

Elle sent un frisson angoissant la parcourir alors que levant la tête vers Tom, elle le voit esquisser un sourire. Tout se met en place dans sa tête et elle comprend peu à peu qu'il est à l'origine de cette mort. Il ne se sera donc pas arrêté à des pétrifications mais sera allé jusqu'au meurtre. Katherina lâche sa main et s'éloigne le plus vite possible de cet endroit. Elle n'arrive pas à croire qu'il soit derrière tout ça.
La Serpentard a été plus que silencieuse, et même effacée durant le dîner, observant chaque réaction de son petit ami qui a fait comme si de rien n'était. Peut-être s'était-elle trompée ? Non, impossible.
Ils sont rentrés à leur salle commune et Tom a tiré sa petite amie dans son dortoir dans l'optique de dormir en sa compagnie. Alors que Katherina se met en pyjama, la voix du brun s'élève derrière elle.

- Quelque chose a changé en toi, déclare-t-il.

- Pardon ?

- Envers moi. Je le sens. Tu es distante, et froide. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais je peux te laisser tranquille si c'est ce que tu veux.

Le jeune homme l'attrape par les hanches pour la retourner et plonge son regard dans le sien.

- Est-ce que c'est ce que tu veux ?

- Je ne sais pas, Tom.

- Tu sais pourquoi je te laisse tranquille ?

- Pourquoi... ?

- Parce que je tiens à tes sentiments plus qu'aux miens, dit-il.

- Pourquoi tu t'en préoccupes ?

- Je t'aime. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne.

- Tu sais déjà que je t'aime aussi.

- Je ne laisserai jamais personne ou quoi que ce soit te blesser.

- Pas même toi ? Souffle la brune.

Tom recule, ne comprenant pas le sens de sa phrase.

- C'est toi, n'est-ce-pas ?

- Quoi ?

- Le corps de la fille, c'est toi qui l'a tué.

Il la lâche, ne s'y attendant pas et lui tourne le dos.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.

- Donc, c'est toi ! Bordel mais qu'est-ce que tu as fait, Tom ?!

- Tu veux vraiment savoir ?

- Oui !

- Parfait.

Le jeune homme saisit son poignet, lui lançant un pull au visage et la tire hors de son dortoir. Ils traversent le château silencieux, évitant Rusard et montent jusqu'à l'étage où est morte la fille. Ils entrent dans les toilettes et Katherina fronce les sourcils.

- Pourquoi on est là ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Recule.

- Dis-moi ce qu'il se passe !

- Je vais te le dire, mais tu dois me promettre de ne pas avoir peur.

- Oui, d'accord.

- Promets-le.

- Promis !

Tom se tourne vers les lavabos et se poste devant un donc le robinet ne marche pas.

- Ouvre-toi.

Il prononce ces mots en Fourchelang et bien qu'elle ne les comprenne pas, elle voit les lavabots s'écarter pour laisser apparaître le début d'un tuyau qui disparaît dans le sol. Katherina recule d'un pas mais le brun attrape délicatement sa main pour l'entraîner à sa suite. Ils descendent des escaliers puis marchent le long d'une paroi rocheuse avant d'arriver devant une porte ronde ornée de serpents.
Le Serpentard parle une nouvelle fois dans la langue des serpents, faisant s'ouvrir la porte qu'ils passent. La jeune fille détaille l'endroit où ils se trouvent, entièrement créé dans la pierre avec des bassins où reposent des têtes de serpents. Au loin, elle peut apercevoir la statue du noble Salazar Serpentard, fondateur de leur maison.

- Où est-ce qu'on est ?

- Dans la Chambre des Secrets. Mon ancêtre est venu ici et ce qui y habite, je suis le seul à pouvoir le contrôler.

- Ce qui y habite ? Qui vit là ?

Tom se tourne vers la statue et prononce des mots en Fourchelang, la bouche s'ouvrant pour y laisser un trou béant. Il y a du mouvement à l'intérieur et Katherina écarquille les yeux en découvrant un immense serpent apparaître. Elle lui tourne le dos en plaquant ses mains sur ses yeux quand elle reconnaît un Basilic, qui tue d'un simple regard.

- Je lui ai dit de ne pas t'attaquer, ricane le brun. Tu n'as rien à craindre. Il te servira autant qu'à moi.

- Bon sang, tu contrôles cette chose ?

- En effet. Seuls les héritiers de Serpentard le peuvent.

- Et c'est à cause de lui que les élèves ont fini pétrifiés, comprend-elle. C'est lui qui a tué cette fille.

Il s'approche d'elle et colle son front au sien, fermant les yeux.

- Est-ce que tu as peur ?

- Pas de toi, non. J'ai surtout peur que tout cela te dépasse. Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ? Tuer tous les nés-moldus qui se dresseront sur ton chemin ?

- C'est l'idée, oui.

Katherina s'écarte de lui, mettant une distance raisonnable entre eux.

- Ai-je été stupide de t'aimer ? Murmure-t-elle.

- Ai-je été imprudent de te faire confiance ?

- Était-ce évident pour tout le monde... ?

- Tu sais que c'est ce que je suis, fait Tom.

- Que j'étais tombé dans le piège d'un mensonge ?

- Tu n'as jamais été à mes côtés ? On peut vivre ensemble pour toujours, Kat. Kat, ne me quitte pas. Tu as dit que tu serais toujours avec moi.

- Qu'as-tu à m'offrir après tout ?

Tom rompt la distance entre eux pour venir prendre son visage entre ses mains, lui transmettant tout l'amour qu'il a pour elle à travers son regard.

- Je t'offrirai le monde.

Elle fait un pas pour venir déposer sa bouche sur la sienne, le brun lui rendant son baiser en la serrant contre lui.
Désormais, rien ne pourrait les arrêter. 

Snake heir {Tom Jedusor}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant