Chapitre 4 - La réunion

18 3 0
                                    

Le samedi suivant, on avait organisé une soirée pyjama tous les 5 chez Abigael, et on comptait bien parler de crush, de bisous, et de tous les sujets sensibles possibles et imaginables.

Après avoir fini d'installer tous nos matelas, d'avoir préparé notre apéro pour le film du soir, et de s'être bien installé, Abigael me regarda et fit :

-Bon !! Enzo, maintenant, c'est l'heure qu'on ai une conversation de la plus haute importance tous les deux, OK ? me demande elle avec un air grave et solennel.

-Euuuh....., lui répondis-je, je sens que je vais le regretter mais de quoi tu parles ?

Abi me regarda comme si j'avais dis quelque chose d'horrible, ou que j'étais devenu fou.

-Tu le sais très bien, depuis le début de la semaine tu n'as pas arrêter de mater Jack, je te signale ! répondit-elle, à la fois exaspérée et amusée.

-Quoi ?! Non, c'est faux !! Je le mate pas !! je me défends.

Léonie vient au secours d'Abi :

-Enzo, tu ne parles que de lui en cours, et tu le regardes dès qu'il fait quelque-chose, et encore d'autres choses, mais à vrai dire y en a trop pour toutes les citer, fit-elle en riant.

-HAA, hilarant, hein ?! Non plus sérieusement, d'accord, il est vraiment canon et BG ! Je veux bien l'admettre.

-Etttt...., me cuisina Abi avec un petit sourire en coin.

-Etttt..... O-K, d'accord, peut être qu'il est vraiment mignon, et peut-être que je pourrais potentiellement être intéressé, c'est bon t'as gagné Abi.

Un cri strident résonna alors dans l'appartement d'Abi : c'était cette dernière qui exprimait sa joie de maniere un peu trop excessive :

-HIIIIII!!!!! JE-LE-SAVAIS!!!

Après s'être rendu compte qu'elle venait de hurler, elle reprit ses esprits et pris un air faussement honteux, puis continua :

-DONC, le grand Enzo, aurait un crush sur un mec populaire du lycée ?

-Euhh.., oui peut-être, oui, répondis-je en commençant à être gêné par la tournure que prenaient les événements, mais je me fais pas d'illusion, vous avez vu comment il est viril, beau, mignon, populaire,...

-Enzo, me coupa Austin, qui s'intéressa enfin à la conversation, vient en au fait tout de suite s'te plaît.

-Ouais pardon, m'excusais-je, je voulais dire que c'était évident qu'il est hétéro, vous avez vu comment il est.

Alors que la conversation continuait, Michael, qui était parti pendant tout ce temps sans que l'on se rende compte, arriva et nous informa que les pizzas étaient prêtes.

-Attends, depuis quand on mange des pizzas ce soir ? je m'étonne alors, en voyant les autres aussi confu que moi.

-Ma mère vient de m'appeler pour me dire qu'elle nous avait acheté des pizzas, donc....

-Michael, tu diras à ta mère que je l'adore !! s'exclama Austin.

Nous allons donc manger, la soirée se continua en soirée pizzas-films, puis nous reprenons nos discussions en parlant cette fois non pas de moi mais d'Austin, le timide et le réservé du groupe, et, comme à son habitude, c'est Abigael, qui adore tout ce qui touche de près ou de loin aux ragots et aux potins, qui ouvre le bal :

-Dis donc Austin, on ne t'entend jamais quand il s'agit de crush ou toutes choses dans ce sujet, alors dis nous tout..., commença-t-elle avec un air malicieux.

-Beenn...., commença-t-il, non non pas grand chose à dire, même rien en fait.

En disant ça, il jeta un regard furtif à Léonie, et la regarda pendant une milliseconde avec une sorte d'envie, et d'appréhension dans le regard. Malheureusement pour lui, je le remarqua, et lorsqu'il me vit froncer les sourcils pour lui demander des explications, il se retourna, gêné.

La conversation continuait donc, jusqu'à ce qu'on décide de se coucher et de dormir. Malgré tout, le regard qu'avait lancé Austin a Léonie, et la manière discrète dont il l'avait fait, n'arrêtait pas de me hanter l'esprit.

Échappons nous de ce foutu monde, ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant