Chapitre 7 - La décision

26 3 7
                                    

  J'entends la porte claquer : Kyle est rentré.

-Maman !! cria-t-il, j'ai faim !

-On dit s'il te plaît, et c'est pas une heure pour grignoter, on avait bientôt passer à table.

  Je soupire. Dans cette maison, Kyle se croyait le roi, comme s'il était encore au lycée et que tout le monde fairait ce qu'il voudrait.

  Je retourna donc dans mes pensées, ou j'étais déchiré entre deux extrêmes. Ce fut la voix de Michael dans mes écouteurs qui m'en sortir à nouveaux :

-Enzooo !! Ça va ? s'inquieta-t-il, T'as l'air perdu dans le vide.

-Hein ? Euhh nan rien rien pardon tu disais ?

Mes amis et moi faisions parfois des appels vidéos comme aujourd'hui, pour se raconter nos potins, ou même parler de choses sensibles que l'on pouvait difficilement aborder en public. Aujourd'hui nous avions décidez de nous appeler pour profiter de l'absence de devoir pour le lendemain.

-On parlait de toi, me répondit-il, est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi depuis que le prof vous a repris en sport, Jack et toi, tu as l'air ailleurs ?

-Ho euh, pour rien t'inquiète.

  Abigael prit le relais :
-Enzo... tu nous caches quoi là ? Tu sais que je veux tout savoir !

-Et tu sais aussi que tu peux tout nous dire, me fit Léonie, qui me ménagea un peu plus qu'Abi, vas-y on sera de ton côté.

-Non mais il y a rien de grave, je les rassure, ou, pour Abigael, déçois.

  En voyant le sourire d'Abi se défaire, je la rassure :

-Mais ! J'avoue que c'est parce que Jack m'a proposé de passer chez lui un de ces jours, mais je ne sais pas, je sais pas si je tiendrais à rester avec lui tout l'après-midi pendant que je le verrai rire avec son rire TROP MIGNON, alors qu'il est hétéro.

-Ho.

-Et bien moi je pense que tu devrais faire comme tu le sens, tu as le droit de lui dire non, il ne va pas te détester pour ça, tu peux même lui dire que tu aimerais juste que vous essayer d'abord d'avoir une vraie relation amicale avant de commencer à se voir à l'extérieur ? Léonie à toujours su quoi dire, mais là, je n'étais pas sur, car même si elle avait raison, j'avais peur de tout gâcher, ou de lui faire peur, et qu'il arrête de me parler.

-Mais nan, t'inquiète, je suis sur qu'il comprendra, me fit Michael.

-Tu as réfléchis à voix haute, continua Austin, qui avait vu ma tête quand Michael a "deviné" ce a quoi je pensait.

-À TABLE !

-Désolé, ma mère m'appelle, à demain.

  Après s'être salué, je raccroches et descends rejoindre ma mère et mon frère à table. Le dîner passa, d'être ma mère essaya, comme tout les soirs, d'engager le conversation avec mon frère :

-Comment c'était aujourd'hui au lycée ?

-Bien.

-Et qu'est ce que tu as fait ?

-J'étais en cours.

  Comme tout les soirs, mon frère ne réponds qu'à moitié, alors ma mère laisse tomber et on discute tout les deux.

*

  Le repas fini, je vais prendre ma douche. La douche, pour moi, c'était mon moment, ou j'étais seul avec mes pensées, et je savais déjà vers quel sujet elles seraient tournées ce soir : Jack.

  En pesant le pour ou le contre, me demandant quoi faire, prenant une décision avant de revenir dessus 30 secondes après, je ne vis pas le temps passer aussi, en sortant, je vis 22h28. Je me dépêche alors de préparer mon sac et mes affaires pour le lendemain, puis me coucha. Je me couchais habituellement vers 22h, puis restais sur mon téléphone jusqu'à 23h. Aujourd'hui, au lieu de cliquer sur l'icône Instagram, je préféra celui de Google.

  "Comment savoir s'il est gay ?"' "Est-il vraiment hétéro", "Comment savoir si je suis en crush sur lui ?" ou même "Va-t-il me briser le cœur ?", voilà mes recherches de ce soir.

*

  Le lendemain, lorsque mon réveil sonna, ma décision est prise.

  Après m'être préparer, je descendis prendre mon déjeuner. J'envoie un message à Michael : "C'est bon, je me suis décidé, je pense que je vais lui dire que j'aimerais qu'on développe un peu notre relation au lycée d'abord".

Échappons nous de ce foutu monde, ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant