Chapitre 5 - Les présentations

23 3 3
                                    

Le lundi matin, une semaine après l'arrivée de Jack, en arrivant au collège en compagnie de Miachael et de Léonie, je ne participait que très peu à la conversation. Lorsque Léonie le remarqua, elle le demanda pourquoi, mais je ne lui répondis pas. En fait, le regard d'Austin et sa gêne ensuite m'avait hanté l'esprit tout le week-end. C'était décidé, aujourd'hui je le prendrais à part et je lui demanderai des explications : vous imaginez si lui et Léonie sortait ensemble ? Un couple dans notre groupe d'amis ? Trop bien !!

Je sortis enfin de mes pensées lorsque j'arriva dans la classe et que je vis Cindy accaparer Jack, et ne laisser personne d'autre s'approcher de lui, se coller à lui, et lui proposer de lui faire visiter le lycée, de l'intégrer à son groupe d'amis,...

Jack, qui avait toujours son air de confiance absolue en lui sur le visage et dans les yeux, avait maintenant une sorte d'éxaspération et un peu de détresse dans le regard : il n'avait rien a faire de ce que lui disait Cindy, et cherchait des personnes différentes d'elle avec qui traîner sans que ces personnes n'essayent de rester abec lui seulement pour etre plus populaire et pour traîner avec LE beau gosse du lycée. Il se leva, prenant Cindy de cours, et le fit :

-Excuse-moi, je vais voir mes potes, sous-entendant donc que Cindy ne faisait pas parti de son cercle restreint d'amis, ce qui la prit de cours et lui fit honte devant toute la classe : elle venait quasiment de se faire rejeter !!! Elle jeta des regard autour d'elle et lança des faux sourire pour essayer de montrer qu'elle se fichait de ce qui venait de se passer, mais Enzo n'était pas dupe, elle avait honte et comptait bien le faire payer à Jack.

Mais là, tout de suite, Enzo vis autre chose qui allait poser problème, à Jack peut-être, mais surtout à Léonie et lui!! En effet, Jack se dirigeait vers eux !

Alors qu'il lançait un regard de détresse et d'affolement à Michael, Jack pris une chaise et s'assit devant leur bureau :

-Salut, ça vous dérange si je reste ici ? Elle me saoule un peu a etre lourde comme ça. C'est vrai quoi, je vois pas pourquoi elle m'accapare comme ça j'ai quoi de plus que les autres sérieux ?

Jack venait de m'adresser la parole!! Léonie et moi échangeons un regard effaré, et je lui réponds timidement :

-Euhhhh.... Bennn.... j'hésite, tu es le mec le plus populaire du lycée, alors que t'es qu'en seconde, tout le monde te trouve super canon, et tu es hyper viril, alors.....

En entendant ça, il souria comme un gamin de trois qui avait reçu le cadeau de ses rêves à son anniversaire, il sourit jusqu'aux oreilles, et c'était tellement craquant et mignon que j'ai faillit tomber de ma chaise.

-Hum, euhh...! Ben merci, je suppose, me fit-il en élargissant encore son sourire, ce qui me fit fondre de l'intérieur.

Putain je ne suis peut-être qu'en seconde, mais là il était vraiment, vraiment canon et mignon !!

*

À midi, la fin des cours de la matinée, Léonie, Michael et moi retrouvèrent Abi et Austin à la cafétéria, où nous prenons place à la table la plus éloigné du reste des tables, comme à notre habitude.

Je me mis alors à tout leur raconter, comment Jack avait mis la honte a Cindy, comment il était venu nous voir et comment il était super modeste !

-Euh, tu t'emballerait pas un peu là ? me demanda Abi, qui n'avait pas loupé une seule miettes de mon recit, avec un air amusé.

-Désolé, répondis-je, mais tu te rends compte !! LE Jack vient de nous adresser la parole, et devant toute la classe en plus !

Échappons nous de ce foutu monde, ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant