🎧 Pensez à voter mes petits musiciens ! 🎸
• Bonne lecture ! •
♫ On dit souvent que lorsqu'on espère quelque chose très fort, notre souhait se réalise. Pourtant, j'ai souhaité pendant des années que mon père revienne à la maison, mais sans résultat.
Je ne crois pas aux miracles, je crois aux coups de chance et surtout au destin. Et il s'est avéré que le destin m'a enlevé mon père.
On ne peut pas changer le destin. C'est comme une ligne toute tracée, un chemin à suivre. Il décide pour nous, mais nous fait avancer.
Il m'a fait avancer.
C'est grâce à lui que ma mère a rencontré Daniel. C'est aussi grâce à lui que notre famille s'est épanouie, que j'ai deux demi-sœurs et un demi-frère.
Alors, peu importe que, parfois, tout ne soit pas aussi parfait qu'on le souhaite. Ce n'est pas grave si ce n'est pas facile, ce qui compte, c'est de continuer à avancer.
Le destin, c'est aussi comme la mer. Les vagues régulières qui nous bercent, ce petit goût salé sur la langue lorsqu'on a bu la tasse. Mais aussi les déferlantes se déchaînant et s'écrasant sur la côte dans la tempête.
J'aime cette façon poétique de représenter le destin. On ne sait pas vraiment ce que c'est, mais, moi, j'y crois.
On peut se trouver du bon ou du mauvais côté.
Je jette un coup d'œil à mon reflet dans le miroir devant moi. La fille face à moi n'est qu'une copie imitant mes gestes, car si je bouge, le reflet fait la même chose.
Les miroirs m'ont toujours inspirée. Petite, je m'imaginais qu'ils représentaient la meilleure de version de nous-même, alors, je posais pour ressembler aux femmes que je voyais dans les magazines.
Je m'imaginais, me pavanant sur un tapis rouge, les photographes me prenant sans cesse en photo et les journalistes me harcelant de questions.
Je vivais dans ma bulle. J'y vis toujours.
♫ M'éloigner du monde réel pour me réfugier dans le mien. J'aime m'évader. Mon paradis naturel, c'est la musique. Quand je pose mon casque sur mes oreilles et que la mélodie envahit doucement mes sens, j'ai ce sentiment de voler. D'être aussi légère qu'une plume emportée par la brise.
La musique est mon refuge, ma cabane secrète. Et ça, personne ne pourra me l'enlever.
Lorsque j'arrête la chanson, lentement, je pose les pieds sur terre et reviens à la réalité.
----------------------------------------------
Ça vous a plu ? ♫
VOUS LISEZ
Music Girl T.1 [Autoédition]
Teen Fiction♪ Depuis qu'elle est toute petite, Lou est obsédée par la musique. Pour elle, c'est une façon de s'évader dans son monde à elle et de fuir la dure réalité. Mais personne ne comprend vraiment son attachement et la jeune fille n'a jamais trouvé quelqu...