♪ Chapitre 1 ♪

849 142 99
                                    


🎧 Pensez à voter mes petits musiciens ! 🎸

• Bonne lecture ! •

♫ Allongée sur mon lit, mon casque vissé sur mes oreilles, je pianote sur mon téléphone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♫ Allongée sur mon lit, mon casque vissé sur mes oreilles, je pianote sur mon téléphone. De temps à autre, je bouge en rythme de la mélodie. La chanson Blank Space, de Taylor Swift, résonne dans ma tête et m'envahit doucement comme lorsqu'on laisse le miel couler dans sa gorge.

Je chante intérieurement les paroles et suis transportée, si bien que j'en oublie le message que je rédige. Lorsque j'écoute de la musique, plus rien n'a de sens, j'oublie tout. C'est comme un baume qui panse chacune de mes blessures. Le refrain arrive, et je me mets à chanter en playback.

So it's gonna be forever

Or it's gonna go down in flames

You can tell me when it's over, mm

If the high was worth the pain

Got a long list of ex-lovers

They'll tell you I'm insane'

Cause you know I love the players

And you love the game'

Cause we're young, and we're reckless

We'll take this way too far

It'll leave you breathless, mm

Or with a nasty scar

Got a long list of ex-lovers

They'll tell you I'm insane

But I've got a blank space, baby

And I'll write your name


Soudain, j'entends qu'on toque à ma porte. Je me relève sur mon lit et ouvre mes yeux jusqu'à présent fermés. Je retire mon casque et secoue mes cheveux pour les arranger comme je le peux.

— Entrez ! dis-je.

Je vois la tête de ma demi-sœur Laura apparaître dans l'embrasure de la porte. Un petit sourire crispé se dessine sur ses lèvres.

— Je dérange ?

— Non, pas du tout, entre.

Laura pénètre dans la pièce et prend place à côté de moi sur le lit. Sa façon de se triturer les doigts nerveusement me pousse à penser qu'elle a quelque chose sur le cœur.

— J'ai besoin d'un conseil.

— Je t'écoute.

Ma demi-sœur a l'air embêtée. Elle grimace et touche ses doigts dans tous les sens et j'entends ses articulations craquer. Je lui prends doucement la main et elle sourit. Elle sait qu'elle peut tout me dire. Je suis d'ailleurs plus proche d'elle que de mon autre demi-sœur, Anaë.

Pour moi, Laura est ma petite sœur. Si quelque chose ne va pas, je suis là pour elle et inversement.

— Comment tu ferais pour... avouer tes sentiments au garçon qui te plaît ?

Je m'assois plus confortablement sur mon lit et lui face. Je ne sais pas trop comment répondre, car je n'ai jamais été amoureuse.

Ou plutôt si, je suis amoureuse de la musique. Mais ce que me demande Laura ne rentre pas dans ce sujet.

Je décide alors de remplacer ma réponse par une question.

— Laura, il y a un garçon qui te plaît ?

Je vois ses joues rosir légèrement et je souris. Comment ne pas craquer pour ma demi-sœur. Elle est gentille, douce, à l'écoute et je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi attentionné qu'elle. À mon avis, elle a toutes ses chances avec le fameux garçon.

— Heu oui, enfin, je ne sais pas trop... peut-être.

— Moi, je serais toi, j'irais lui dire, je lui conseille d'une voix qui se veut rassurante. S'il ne ressent pas la même chose que toi, c'est qu'il est vraiment bête et qu'il ne voit pas la personne incroyable que tu es.

Laura m'adresse un magnifique sourire et court pour sortir de la chambre. Mais elle s'arrête juste devant la porte et se retourne, le même sourire éclatant dessiné sur les lèvres.

— Lou ? Merci.

Je hoche la tête, signe que c'est parfaitement normal. Je n'ai peut-être jamais été amoureuse, mais mes conseils aident.

Je remets mon casque sur les oreilles, mais j'avais oublié de mettre sur pause ma musique. À présent, une autre mélodie se diffuse.

Je me rallonge sur mon lit tandis que je reçois un SMS de ma meilleure amie, Amélie. Je clique sur la conversation et lis le message qui s'affiche à l'écran.


Amélie : Ça te dit d'aller en ville ? :)


J'éteins mon téléphone avec un sourire et, sans me débarrasser de mon casque, je sors de ma chambre pour rejoindre mon amie.



-------------------------------------------

Ça vous a plu ? 

À bientôt !

À bientôt !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Music Girl T.1 [Autoédition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant