🎧 Pensez à voter mes petits musiciens ! 🎸
• Bonne lecture ! •
♫ — Oh pardon !
Sans faire attention, je viens de bousculer un garçon. Mon épaule s'est heurtée à la sienne pendant que j'arpentais les rayons. Je porte une main à mon épaule pour soulager la douleur puis me retourne.
Mes cheveux volent au ralenti comme une scène de film. Non, bien sûr, ça ne se passe pas ainsi. Je me retourne précipitamment, trop vite. Je fais tomber sa guitare sur le sol. Et tentant de la ramasser, mon front heurte le sien et me ferme les yeux à cause de la douleur soudaine.
S'il y a plus honteux, dites-le-moi.
— Je suis vraiment désolée, je m'excuse tandis que le garçon récupère sa guitare en se frottant le front.
— Ce n'est pas grave...
Maintenant que je le regarde, il est plutôt mignon. Il a des cheveux bruns en bataille et des yeux... bleu océan. Nos regards restent accrochés durant quelques secondes puis il rompt le contact.
Il a un air renfrogné. En même temps, je viens de faire tomber sa guitare... Une seconde.
Il aime la musique ?
— Tu aimes en jouer ? je demande en désignant sa guitare.
Il acquiesce puis tourne les talons. Il ne faut pas qu'il s'en aille ! Je le rattrape puis tapote son épaule dans le but d'attirer son attention.
— Attends !
Il se retourne. Nous sommes seuls dans le rayon. Amélie est partie arpenter la boutique. À nouveau, on se fixe sans cligner des yeux. Ses yeux... j'ai l'impression que je pourrais me perdre à l'intérieur. Le temps s'arrête. Tous mes sens sont à l'arrêt. On dirait de la magie.
L'inconnu me fixe sans un mot, les lèvres pincées, serrant fermement sa guitare.
Puis je secoue machinalement la tête et tends ma main.
— Je m'appelle Lou.
Il hésite quelques secondes avant de la saisir. Sa main est tiède dans la mienne, mais, étrangement, il s'empresse de se dégager comme si je l'avais brûlé.
Mais qu'est-ce qu'il a ?
J'attends qu'il me dise son nom, mais il ne le fait pas, alors, sans plus attendre, je prends les devants :
— Et toi, tu es ?
Il tourne la tête comme pour fuir mon regard et répond sans me regarder :
— Chris.
— Comme Chris Martin ?
Ma référence réussit à le faire afficher un léger sourire, crispé cela dit, mais un vrai.
— On peut dire ça, oui.
Puis, sans dire autre chose, il s'en va, pour de bon cette fois. Je reste là. Ce garçon, Chris, il aime la musique. Comme moi. Je reste bouche bée, sans bouger, encore sous le choc.
Ce garçon est étrange et, contrairement à d'autres, j'aime bien les personnes bizarres. Le monde a besoin de bizarres.
À cet instant, Amélie apparaît au bout du rayon, ses achats encombrant ses bras puis se dirige vers moi avec un sourire malicieux.
— Dis donc Lou, c'était qui le garçon tout à l'heure ?
Je sens mes joues s'enflammer et je détourne le regard sans pour autant répondre. Je ne vois pas le garçon. Il a dû sortir de la boutique. J'essaie d'ignorer le pincement au cœur qui surgit soudainement et quitte le bazar à mon tour.
----------------------------------------
Ça vous a plu ? ♫
VOUS LISEZ
Music Girl T.1 [Autoédition]
Novela Juvenil♪ Depuis qu'elle est toute petite, Lou est obsédée par la musique. Pour elle, c'est une façon de s'évader dans son monde à elle et de fuir la dure réalité. Mais personne ne comprend vraiment son attachement et la jeune fille n'a jamais trouvé quelqu...