Numéro 13 : Il était une fois la vie : Les muscles (tome 1)
Résumé : Dans ce premier livre, accompagné de tes amis de la télévision Maestro, Pierrot, Petit Gros et le terrible Nabot, tu vas voir ce que sont tes muscles, comment ils fonctionnent, pourquoi ils se fatiguent ... Et, pour le cas où quelqu'un aurait un jour besoin de ton aide, nous te montrerons ce que tu dois faire.
Mon avis : Un peu d'anatomie, même niveau débutant ne peut pas faire de mal. Il est bien pour l'éducation des enfants et apporte juste l'essentiel.
Numéro 12 : La leçon
Résumé : La leçon est l'une des pièces les plus jouées et les plus lues d'Eugène Ionesco. Elle commence comme une satire hilarante de l'enseignement, pour faire allusion ensuite à de savantes théories linguistiques ; le ton, alors, change : la farce se termine en tragédie lorsque le professeur tue son élève. Mais cette tragédie est, elle aussi, parodique : chacun lui donne le sens qu'il veut.
Mon avis : Un de ceux au programme d'un de mes cours de français. C'est une pièce de théâtre très perturbante et qui à part à certains moments ne m'a pas vraiment marqué plus que ça.
Numéro 11 : Vie sauvage : Encyclopédie visuelle des animaux continents par continent
VOUS LISEZ
Bilan culturel annuel
Non-FictionIci vous retrouverez mes recommendations de livres, en format papier et sur internet, de séries et de vidéos Youtube en fonction des années.