Classement Youtube 2023

35 6 48
                                    

Partie 1 (coups de cœur) :

Fiore-Un court métrage d'Alberto Mattea (2022) Award Winning :

Explications : Un court métrage sur un grand maitre d'arme italien qui m'a vraiment donné envie de commencer les AMHE. On comprend bien l'histoire de sa vie, et les combats sont très bien fait et historiques.

La charge du Texel-court métrage d'animation : 

Explications : Un court métrage d'animation qui montre une campagne menée par deux officiers français, peu avant l'époque napoléonienne. Je trouve le style graphique très beau, cela rend hommage au courage des officiers français dans une stratégie de combat audacieuse.

Medusa-The Stone Kingdom :

Explications : dernière vidéo en date d'une série sur le personnage de Méduse. J'ai toujours trouvé cette série magnifique, sans dialogue, avec une musique enivrante. Cette vidéo n'échappe pas à la règle, c'est la plus longue du lot. Elle rend bien hommage au personnage de Méduse de la mythologie grecque, tout en explorant son aspect tragique. L'antagoniste est très marquant et puisant, mais lui aussi tragique à sa manière. Un petit instant de poésie qui procure des émotions fortes.

Sucubusstop animated short :

Explication : Un court métrage très drôle où des succubes essayent de piéger les hommes. Le pattern de l'histoire m'a surpris dans le bon sens du terme. Il véhicule une critique de la société discrète, qui fait mouche sur moi. Et le retournement de situation à la fin m'a bien fait rire.

Catho au chocolat :

Explications : une compilation de jeux de mots très drôles en rapport avec le catholicisme, recommandé par @pl45000 .

Partie 2 Youtubeurs :

Bob Lennon : let's play Hogwarts Legacy : Georges Tuséki origins

Explication : Une run evil du jeu Hogwarts Legacy qui est trop satisfaisante parce que Bob prend vraiment à plaisir à jouer et prendre tous les choix qui le font le plus passer pour un connard. De nombreuses scènes sont rendues cultes par ses commentaires.

Chronik fiction : vidéo The Walking dead

Explications : Le niveau de qualité d'écriture de Chronik fiction est toujours aussi bon. Cette vidéo m'a donné envie de me mettre à la série.

Bilan culturel annuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant