Numéro 17 : Traces et empreintes
Résumé : Les animaux sauvages sont souvent difficiles à observer mais, si tu ouvres l'œil, tu vas découvrir de multiples traces de leurs passages. À toi d'apprendre à repérer et à identifier ces indices variés : empreintes, restes de repas, crottes, poils, plumes, fruits rongés, cônes décortiqués, écorces abimées... Et tu pourras très facilement pister mammifères et oiseaux.
Mon avis : Une introduction au repérage des animaux en pleine nature, je le recommande surtout pour des enfants qui souhaiteraient en savoir plus sur ce sujet, car il peut être assez incomplet pour des lecteurs plus âgés.
Numéro 16 : Dragon quest (tome 1 et 2)
Résumé : Dans un monde vidé de sa magie et en plein chaos, un prince hors la loi s'éveille ! Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée... Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s'éteint d'un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces... Tous sauf un : le prince Aros.
Mon avis : Ces premiers tomes ne m'ont pas laissé un souvenir incroyable, ce n'était pas mauvais, mais je n'ai pas particulièrement aimé non plus.
Numéro 15 : Mains habiles
VOUS LISEZ
Bilan culturel annuel
Non-FictionIci vous retrouverez mes recommendations de livres, en format papier et sur internet, de séries et de vidéos Youtube en fonction des années.