Classement séries 2022

31 7 28
                                    

Numéro 18 : Mercredi (saison 1)

Résumé : suite à un incident survenu à son école, Morticia et Gomez Addams ont décidé d'envoyer leur fille à la Nevermore Academy, un établissement spécialisé pour les personnes dotées d'un don particulier, appelées les marginaux par les habitants...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé : suite à un incident survenu à son école, Morticia et Gomez Addams ont décidé d'envoyer leur fille à la Nevermore Academy, un établissement spécialisé pour les personnes dotées d'un don particulier, appelées les marginaux par les habitants de Jéricho, la ville voisine. Et bien qu'elle ne soit pas très enthousiaste à cette idée, Mercredi se retrouve à enquêter sur des meurtres inexpliqués dans les environs de l'école.

Mon avis : du réalisateur Tim Burton sur Netflix, j'ai passé un bon moment en la regardant. Le personnage de Mercredi est mon préféré de la famille Addams grâce à son interprétation dans les deux premiers films sur grand écran. La reprise de cet univers par Burton semble une évidence étant donné le style du réalisateur, et ça n'a pas loupé. Mercredi porte la série par son humour noir, répliques cinglantes, absence d'expressions et incapacité à comprendre les comportements des autres. En revanche la plupart des autres personnages peines à dégager quelque chose mis à part les membres de la famille Addams qui sont déjà caractérisés auprès du grand public et le personnage d'Enid que je trouve plutôt réussi et assez drôle dans sa caricature de millénial. À part ça, la série a vraiment des effets spéciaux pas terribles et le format de série d'enquêtes pour moi ne va pas du tout avec le style de la famille Addams. Cependant, je serais vraiment partant de voir la suite, cette série est loin d'être parfaite, mais elle a réussi à toucher la corde sensible chez moi.

Numéro 17 : Star Butterfly (saison 1)

Résumé : La princesse d'un royaume situé dans une dimension parallèle se retrouve transportée sur terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé : La princesse d'un royaume situé dans une dimension parallèle se retrouve transportée sur terre. Elle doit s'ajuster tout en évitant que sa baguette ne tombe entre de mauvaises mains.

Mon avis : La plus grande partie de la saison n'a pas de fil conducteur, ce qui rend beaucoup d'épisodes dispensables. L'univers est cool, mais très enfantin. J'aime bien le personnage de Marco qui est très terre à terre. J'aime encore plus le personnage de Star qui déborde d'énergie et d'enthousiasme, ce qui fait plaisir. Mais mon personnage préféré de loin, c'est le grand méchant, Toffee. Il est très classe et tu sens qu'il cache encore beaucoup de choses.

Bilan culturel annuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant