Le bac

9 1 0
                                    

Le matin du bac, 6h

Nancy, Steve et moi préparons le petit déjeuner pendant que tous les autres se préparent.
Aujourd'hui c'est la remise des diplômes du bac, j'ai hâte, mais je suis aussi très stressée.

Eddie - Bonjour Steve, Nancy.

Steve - Salut, ça va ?

Nancy - Bonjour !

Eddie - Bonjour princesse.

Me dit-il en me prenant dans ses bras.

T/p - Bonjour Eddie, bien dormi ?

Eddie - J'étais accompagné de ma princesse, j'aurais pas pu mieux dormir, et toi ?

T/p - Eh bien moi aussi, mais j'aurais préféré que mon cher prince ne me prenne pas toute la couette.

Nancy - À table tout le monde ! Le petit déjeuner est prêt !

Après ces paroles, tout le monde cours dans les escaliers afin d'arriver en premier à la table.

Dustin - Hum ! Tout à l'air tellement bon.

Nous déjeunons tous ensemble et je pars ensuite me préparer pour la remise des diplômes.
Je prépare ma plus belle tenue et me maquille un peu, puis je descend rejoindre les autres.

T/p - Wow ! Mais vous êtes beaux !

Robin - Tu t'es vue ? Et après on s'étonne que j'ai voulu sortir avec toi !

T/p - Tu sais bien que je t'aime Robin.

Lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Nous montons tous dans les voitures, afin de nous rendre à la remise des diplômes, nous sommes tous stressés.
Nous arrivons au lycée tous ensemble, et allons nous installer sur les chaises prévues à cet effet en attendant le début.

Eddie - Pas trop stressée ?

T/p - Je sais même plus ce que je ressent ! Et toi ça va ?

Eddie - Je le sens bien, cette année c'est mon année, notre année !!

Dit-il en finissant par m'embrasser, quand Jason passe et murmure quelque chose qu'aucun de nous n'a réussi à comprendre.

T/p - Qu'est-ce qu'il dit lui ??

Eddie - Laisse le, on s'en fous aujourd'hui.

Le proviseur commence à monter sur la scène, c'est l'heure.
Il appelle un par un les élèves qui ont obtenu le bac et leur donne le diplôme tant attendu.
Certains font même un discours, comme Jason.

Jason - En ce jour si spécial j'aimerais rendre hommage, à celle que j'ai aimé, et que j'aime encore même si j'ai du mal à me dire qu'elle n'est plus permis nous, ma petit copine Chrissy, qui a été tuée par les deux tarés de ce lycée !!

Le fait qu'il dise ça n'a pas plus au proviseur qui l'a fait sortir de la scène, mais tout les élèves l'ont quand même applaudi.

20 minutes plus tard, il ne reste plus beaucoup d'élèves et nous ne savons pas encore si nous avons le bac, j'ai peur, et Eddie aussi.

Le proviseur continue d'appeler les élèves quand enfin,

Proviseur - Edward Munson !

T/p - Eddie ! Eddie lève toi ! Tu l'a !

Des larmes de joie commence à couler sur mes joues.
Eddie fait comme il l'avais dit, il prend son diplôme des mains du proviseur et s'en va sans rien dire pour venir se rasseoir à côté de moi.
Le proviseur continue d'appeler le peu d'élèves qu'il reste à appeler, et enfin, mon nom sort de sa bouche !
Je vais alors chercher mon diplôme, et vais dire merci aux professeurs qui ont été là pour moi et que j'aimais bien, puis je viens vers Eddie et lui saute dans les bras.

Comme on est venus que pour ça, on rejoins les autres.

Eddie - On est d'accord qu'on s'en fous de la cérémonie d'après ?

T/p - Évidemment ! On fais croire aux autres qu'on l'a pas ?

Eddie - Super bonne idée.

On se met à rire ensemble pour ensuite afficher nos têtes les plus tristes.

Robin - Aie.

Elle me prend dans ses bras et me dit que c'est pas si important que ça finalement, puis Nancy s'ajoute au câlin suivie par tous les autres.

Eddie - Il faut qu'on vous avoue quelque chose...

Steve - Bah dites nous.

T/p - On l'a eu !!

Dis-je en leur montrant mon diplôme, toute fière.

Robin - Mais c'est génial, je suis trop fière de vous !

T/p - Merci Robin !

Steve - On va fêter ça chez moi ?

Nous lui répondons tous « oui » en coeur puis prenons la route pour aller chez Steve.

Chez Steve

Eddie - J'ai ma guitare, vous voulez que je vous joue un morceau ?

T/p - Oh oui ! Joue nous Master Of Puppets !

On s'installe tous par terre sur des coussins et Eddie commence à jouer.
Nous passons le reste de la soirée à fêter notre bac.
Tout le monde finis par s'endormir dans le salon de Steve.

7h, le lendemain

Tout le monde dort encore quand Steve se fait réveiller par quelqu'un qui toque à la porte, il essaie alors de réveiller tout le monde discrètement puis il va ouvrir la porte.

Steve - Jason ? Tu fais quoi ici aussi tôt ?

Je chuchote alors à Eddie de venir se cacher avec moi à l'étage.

Jason - J'ai appris qu'il y avais une fête avec toute votre bande de tarés hier, ils étaient là aussi les deux tueurs ?

Nancy s'approche de la porte accompagnée de Robin.

Nancy - Les tueurs ? On ne connais aucun tueur.

Jason - Bien sur que si Wheeler. Et tu sais très bien de qui je parle.

Robin - Jason, tu es en deuil de ta petite copine, et c'est normal que tu sois en colère mais c'est pas une raison pour accuser deux innocents !

Jason - Ils ne sont pas si innocents, tout le monde est d'accord avec moi, même le shérif Powell. Donc maintenant, Harrington, je peux entrer ?
Jason essaie alors d'entrer mais Steve le repousse.

Steve - Non Jason, tu ne rentrera pas chez moi.

Mais Jason continue d'essayer de rentrer.
Steve lui met alors un coup dans l'estomac et une bagarre éclate alors entre Steve, Jason et Patrick.
Nancy cours alors prévenir les autres et Eddie décide alors de descendre aider Steve.

Eddie - Jason ! T'en a pas marre de t'en prendre à tout le monde ? C'est pas notre faute si t'a pas su voir que ta copine étais pas bien !

Jason - Tu ose encore parler de Chrissy après ce que tu lui a fait !

Jason rentre donc de force et commence à frapper Eddie.
Robin attrape une bouteille vide de la veille et viens alors frapper de toute ses forces là tête de Jason qui s'écroule directement par terre.

Eddie - Wow, merci Robin. Tout le monde va bien ?

T/p - C'est surtout, est-ce que toi tu va bien ?

Eddie - Je suis pas dans le même état que Jason, donc tout va bien.

Nous nous mettons à rire. Nancy amène des pansements et du désinfectant afin de soigner Steve et Eddie.
Robin suggère alors de porter Jason et Patrick pour les remettre dans leur voiture, ce qu'on a tous fait ensemble.

Le temps passe il est déjà 18h, on décide donc de tous rentrer chez nous parce que les parents de Steve rentrent ce soir.

—————————————————————
Ce chapitre et les deux derniers seront assez courts parce que j'ai prévu de finir assez vite cette histoire.

Mais j'ai déjà prévu d'en écrire une autre (elle n'aura par contre pas vraiment de rapport avec Stranger Things)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Nouvelle Fille D'HawkinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant