L'hiver approchait à grands pas. Il était temps pour l'île de Beurk de refaire le stock des vivres pour tenir durant la saison gelée. Je devais retrouver Harold devant les réserves ce matin. Cette fois-ci, Solaris n'eut pas l'autorisation de me suivre. Les dragons étaient interdits dans les réserves. En arrivant seule devant la porte des réserves, j'aperçus Harold qui parlait avec Astrid.
<< - Je vais devoir y aller, dit Harold. Omega devrait bientôt arriver.
- Je sais, je sais. Je dois faire ma ronde avec Varek. D'ailleurs, Rustik se plaignait de ne pas voir sa nouvelle meilleure copine, aujourd'hui. >>
Ces deux traitres se mirent à rire, à se moquer de moi. Il était hors de question de les laisser faire.
<< - Apparemment, on se moque de moi ici ? Intervins-je.
- Omega !? Mais...
- Si ! Rigola Astrid. Si on se marrait bien !
- Astrid ? Chuchota Harold. Qu'est-ce que tu fais ? >>
Devant la mine effrayée d'Harold, Astrid et moi éclatâmes de rire. Nous riions ensemble durant plusieurs minutes.
<< - Bon nous devons y aller, nous stoppai-je. Alors, si je peux récupérer mon frère de tes griffes acérées de dragonne, Astrid...
- Hum... D'accord. Mais c'est bien parce que c'est toi !
- Bien ! Monsieur Harold, voulez-vous bien accompagner votre petite soeur et, ainsi, laisser votre fiancée aller faire sa ronde ?
- Ma... Fiancée ? S'étrangla Harold. >>
Astrid et moi repartîmes dans un fou rire. Puis, la blonde partit rejoindre Varek et j'attrapai Harold par le bras et le traînai jusque devant la porte. Une fois la porte ouverte, nous commençâmes l'inventaire.
<< - De mon côté, il manquait beaucoup de poissons, constatai-je. Les dragons en mangent beaucoup. Il nous faut donc une très grande réserve si on veut tenir au moins la moitié de l'hiver.
- Oui. De mon côté, il faut refaire le stock de bois pour le feu et de plantes médicinales. Il va falloir se ravitailler, et rapidement. On va convoquer plusieurs marchands. >>
Nous sortîmes des réserves. Harold se rendit directement déposer un message pour plusieurs marchands, leur demandant de venir sur Beurk dans les plus bref délai. De mon côté, je me rendis dans les écuries pour soigner les dragons malades et blessés.
Deux jours passèrent. Aujourd'hui, trois marchands devaient nous rendre visite. Harold, Astrid, notre et moi devions les rejoindre sur le pont. Nous nous mîmes en chemin. En arrivant en face des marchands, nous eûmes la bonne nouvelle de voir une grande quantité de bois et de plantes médicinales. Mais j'avais beau chercher, je ne voyais que peu de poisson.
<< - Les plantes me semblent de bonne qualité, remarqua Valka.
- Nous aurions assez de bois pour tenir une bonne partie de l'hiver, songea Astrid.
- Nous allons délibérer et vous transmettre une réponse demain à la première heure. >>
Nous nous en allions alors pour rejoindre nos différentes activités, décidant de faire le point ce soir. De mon côté, je devais vérifier quelques comptes concernant la gestion des vivres. Je devais encore apprendre comment Beurk gérait la saison gelée. Je rejoignis alors Solaris qui m'attendait à la maison.
<< - Aller ma belle ! Au travail, m'encourageai-je. >>
Je montai dans ma chambre et m'installai au bureau que Harold avait eu la bonté de m'installer.
VOUS LISEZ
Le Furie nocturne et la Furie lumière
FanfictionEt si Valka avait été enceinte lors de son enlèvement par Jumper ? Un jour, les dragonniers, menés par Harold et Krokmou son furie nocturne, secourent une jeune fille et son dragon. A ce moment-là, ils sont loin de deviner l'identité de cette fille...