Le lendemain, les avis sur ce nouveau dragon encore inconnu étaient toujours mitigés. Harold était enthousiaste de découvrir une nouvelle race, une race qu'il n'avait encore jamais rencontrée. Varek était dans le même état d'esprit. Il ne cessait de répéter qu'il avait hâte d'étudier ce fameux dragon et le rajouter au manuel du dragon. À dire vrai, Varek était certainement encore plus enthousiaste que Harold. Il ne tenait plus en place. Ma mère et moi, qui avions déjà croisé cette race de dragon, étions inquiètes. En effet, dans mes souvenirs, les crocs marbrés étaient très dangereux et très agressifs. Ils ne faisaient pas parti des dragons que l'on pouvait aisément apprivoiser, encore plus que le Furie nocturne. Quant aux autres membres de notre équipe, ils étaient assez mitigés. Eux aussi voulaient connaître et voir ce dragon qui leur était inconnu, mais les arguments de ma mère et moi freinaient leur enthousiaste.
<< - Affronter un croc marbré est un mauvaise idée, argumentai-je. L'apprivoiser serait du suicide !
- Mais il attaque les cargaisons des marchands, répliqua Eret. Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus aucunes vivres.
- Et l'hiver approche... songea Harold.
- Il est vrai que ce dragon est dangereux et que les chances de l'apprivoiser sont quasiment nulles, intervint ma mère. Mais c'est également pour cela que nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Comme l'a dit Eret, il va finir par dépouiller tous les marchands et nous n'aurons plus rien pour tenir l'hiver. Nous ne pouvons pas permettre ça.
- Mais alors, que faisons-nous ? Demanda Astrid.
- Le tuer ? Hors de question, répondis-je. Le laisser vagabonder sans rien faire ? Trop dangereux. Nous pouvons soit le chasser et le faire partir, soit le capturer mais pour en faire quoi après ?
- Nous pourrions l'étudier, proposa Varek.
- Je n'ai pas envie de finir dévorer par un croc marbré, rétorquai-je.
- Stop ! Intervinrent Harold et ma mère.
- Nous allons déjà le chercher, conclut Harold. Et seulement quand nous l'aurons trouvé, nous déciderons ce que nous allons en faire. >>
Sur ce, la réunion prit fin. Je me rendis auprès de Solaris et partit faire une ronde autour de l'île avec Astrid.
Deux semaines plus tard
Nous avions beau chercher et encore chercher ce fameux dragon, aucune trace de lui à l'horizon. C'était comme s'il avait disparu, mais cela était tout bonnement impossible. Les crocs marbrés faisaient partis des races de dragons les plus craintes et les plus dangereuses. Les chasseurs n'auraient pu le tuer. Et même s'ils avaient réussi, ils n'auraient pu l'achever sans que nous le repérions.
Ma mère et moi voyions bien que certains vikings de l'île commençaient à douter de l'existence de ce dragon, en particulier Rustik qui ne cessait de contredire nos paroles. Astrid, tout comme Harold, étaient plutôt dubitatifs. Ils ne savaient plus quoi penser. Les jumeaux, eux, passaient leur temps à plaisanter sur un dragon fantôme insaisissable. Varek, lui, n'avait pas perdu son excitation à l'idée d'un tout nouveau dragon à étudier.
Ainsi passèrent les deux dernières semaines.
Mais un matin, alors qu'Omega et Astrid étaient en patrouille autour de Beurk, elles aperçurent une silhouette volante fonçant vers le village. C'était lui. Le croc marbré.
Aussi rapidement que possible, les deux filles retournèrent à la salle du conseil où Harold et les autres incluant ma mère et Eret se trouvaient. Elles devaient absolument les avertir du danger en approche. Les deux soldates ouvrirent les portes violemment et sans prévenir. Aussitôt, elles dirent :
<< - Il est là. Le dragon est là. Il attaque ! >>
Il eut plusieurs secondes de silence, puis, ayant enfin enregistré l'information, tous se levèrent et se préparèrent à affronter ce dragon qui leur était encore complètement inconnu. Une fois sur nos dragons, nous partîmes à la rencontre du nouvel arrivant.
Dès qu'il nous vit, il rugit férocement dans notre direction. Il fut décidé que nous nous séparerions en quatre groupes : Harold et Astrid ferait le coïnceraient par la droite, à l'Est. Kogne, Krane et Varek le prendraient par la gauche, à l'Ouest. Ma mère et Eret s'occuperaient de lui par derrière, au Nord. Enfin, moi et Rustik, pour mon plus grand plaisir (notez l'ironie), bloqueraient son chemin par devant, vers le Sud. Ainsi, il sera encerclé et pourra difficilement s'en prendre à nous tous.
Les tirs fusèrent de toutes les directions. Le croc marbré tentaient de nous abattre et de nous faire tomber, tandis que nous, nous voulions uniquement le tenir en respect. Nos tirs frôlèrent ses pattes, ses ailes et sa queue, suffisamment près de lui pour l'inquiéter mais passer assez près pour le toucher. Notre but n'était pas de lui faire du mal. Notre but était de lui faire épuiser son nombre de tirs. Car, comme tous les dragons, sont nombre de tirs était limités.
Lorsque le dragon eut tiré tous ses tirs, chaque groupe lancèrent une corde, attrapant le dragon par la tête, le ventre et les ailes. Ainsi, ils ramenèrent le dragon sur l'île de Beurk en faisant attention à ne pas le blesser. Cela n'était pas leur but.
Le lendemain, le conseil se réunit dans la grande salle. Le sujet du jour : le croc marbré capturé la veille.
<< - Nous ne pouvons pas le tuer, commença Harold. Cela va à l'encontre de nos principes envers tous les dragons.
- Mais nous ne pouvons tout de même pas le relâcher, intervint Omega. Cela est bien trop dangereux. Il est imprévisible. Qui sait où il ira et ce qu'il y fera.
- Nous pourrions l'étudier, proposa Varek.
- Et comment comptez-vous l'approcher ? Demanda Eret. Le croc marbré ne se laissera pas approcher si facilement.
- Je suis de l'avis d'Eret, le soutint Valka. Ce n'est pas une espèce douce et amicale. Les crocs marbrés sont encore plus sauvages que les Furies. À peine il vous verra qu'il vous brûlera jusqu'à faire fondre votre chair et vos os. Il n'aura aucune pitié. Ce n'est pas dans sa nature.
- Donc, nous ne pouvons pas le tuer, ni le dompter, ni le relâcher, résuma Astrid. Alors que faisons-nous ? >>
Tout le monde se jetait des regards en coin. Tous se mirent d'accord. Ils tenteraient de le dompter.
Hello !
I'm back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai enfin retrouvé l'inspiration (enfin j'espère)
Ils vont donc essayer de dompter ce croc marbré. Ça ne va pas être simple.
Je réfléchis encore sur une potentielle romance... Mais avec qui ??? J'hésite entre Rustik ou Eret... Vous préférez qui ? (j'aimerais bien votre avis là-dessus).. Ou même personne ?
A bientôt,
Hermonyae
VOUS LISEZ
Le Furie nocturne et la Furie lumière
FanfictionEt si Valka avait été enceinte lors de son enlèvement par Jumper ? Un jour, les dragonniers, menés par Harold et Krokmou son furie nocturne, secourent une jeune fille et son dragon. A ce moment-là, ils sont loin de deviner l'identité de cette fille...