10 janvier 2024 ;
Pourquoi son cœur bat-il si vite ?
Le soir, elle n'arrive plus à suivre le rythme.
Au moment où elle devrait se poser, oublier, son cœur repart pour la faire pleurer.
Lumière éteinte, les pensées pleines d'espoir, tant de rêves à imaginer...Un battement,
le stresse arrivé, prêt à la noyer.Deux battements,
elle essaye de lutter, mais son souffle finit par accélérer.Battements rapides,
des pensées qui défilent, une histoire en boucle qui ne peut être arrêtée.Pourquoi son cœur bat-il si vite ?
Seulement le soir, avant de dormir,
Ce moment où elle s'attend à souffrir.
Avant, ça lui permettait pourtant de retrouver le sourire et le soulagement, de pouvoir le sentir.Elle se dit respire.
Mais maintenant, si elle pouvait dormir, elle voudrait parfois de ses rêves, ne plus jamais en ressortir.
Respire...
Car une belle journée de passée mais toutes ces choses coincées finissent par l'étouffer.
Des belles journées de passées mais le soir, c'est son cœur qui bat.Il bat, il bat, il bat vite et tente de survivre au combat.
Pourquoi son cœur bat-il si vite ?
Le soir, son souffle ne peut plus suivre le rythme.
Malgré la beauté et la positivité, avant de dormir les vieilles pensées ne veulent pas lâcher.
N'a-t'elle pas assez parlé ? Que faire de ces pensées périmées ?
Est-il encore nécessaire de s'en libérer ?
Vieilles mais finalement répercutées, le soir vient lui rappeler la réalité.Il bat, il bat, son cœur ne s'arrête pas.
Pourquoi il bat, pourquoi il ne s'arrête pas ?
Malgré cette belle journée ensoleillée et tout ce qu'elle aimerait imaginer,Il bat.
Vite.
Et ne s'arrête pas.
VOUS LISEZ
Le silence assourdissant
Poetry[Recueil de poèmes] 3 mai 2004 ; Des pensées qui s'envolent, Des pissenlits qui dégringolent. Un colibri porté par la tempête, L'orage, puis le temps qui s'arrête. 🌼