De nombreuses etudes montrent que les enfants sauvages, pour ceux qui sont nées avec des Loups (ou autre), ont eu le même comportement que l'animale qui les avaient pris en charge.
Pour beaucoup de theriane (et dont moi-même) ont été influencé par les animaux de la maison (chat, chient ect..). Cela expliquerait en partie leurs comportements "sauvages" de nature majoritairement félines ou canidées.
Néanmoins, cela reste en suspend pour ceux qui n'avait pas d'animaux chez eux.
Petite theorie qui montrerais que la theriantropie est qqch de valable et non un delire,
Chez les enfants sauvages élevées par des loups ou autres, l enfant adopte les memes comportement que le loup et pense de ce fait comme lui (seulement, il y a la, une longue isolation sans humain)
J ai vue que dans la majoritée de nos enfances, les therianes ont ete au contacte avec des animaux plus souvent que les humains, couplée a cela a nos specificité neurologique (pour ceux qui ont une atypie ou meme neurotypique a voir). Des lors, on developperait alors des comportements instinctif d'animaux.
Cependant, on est tout de même socialisé avec les hommes par la suite, donc on aurait au prealable surement, un cablage different dés le départ. Ou alors, la periode de socialisation est dépassée et on ne peut de ce fait plus "revenir" en arriere ?
Peut etre qu au final, la theriantropie serait plurifactorielle et cela serait un ensemble de condition pour qu'une identite autre que l homme, emerge.
Il y a aussi, une autre question qui ce pose ; la nature et la culture. La culture fait il de l'humain ce qui l'est ? Ou n'est-ce qu'une construction temporaire et irréversible, oú l'homme essaie de cacher au plus profond de lui sa nature primitive ?
Ou est il en fait qu'un cas ? Bcp de gens disent que les enfants sauvages sont un mythe et que de ce fait, l homme n'a pas de nature primitive. Cela remet aussi en cause le fait que les animaux ne sont pas " stupide " et ont une conscience d'eux même.
/!\ ce ne sont que des reflexions philosophique /!\
VOUS LISEZ
Guide Sur L'Alter-humanitée
SpiritualQu'est-ce l'alter-humanitée ? Est-ce une nouvelle mode des jeunes ? Içi, je vais vous expliquez cette drôle d'identitée qui peut sembler délirant pour d'autre.