𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 2

21 3 4
                                    

Ace.

Mon corps vibrait à chaque note de musique et communiait avec chaque mélodie. Je touchais les cordes de ma guitare électrique, les yeux clos comme si la chanson était encrée en moi.

Mes doigts bougeaient systématiquement et suivait le rythme. Je bougeais la tête doucement à chaque changement de cadence. Un sourire aux lèvres, je jouais les dernières seconde de notre chanson comme si je la vivais. Et bordel, comment c'était bon.

Je regardai Aaron à côté de moi avec son pantalon large et ses cheveux blancs ébouriffé jouer les dernières notes sur sa batterie. Haletant et essoufflé, il s'éclatait avec ses baguettes et sa batterie. 

Fanatique, je m'avançai vers lui pour le féliciter. C'était notre dernière répétition avant la fête de ce soir et on était presque parfait. Il nous manquait Tristan, notre chanteur du groupe qui n'a pas pu assister à la répétition pour je ne sais quelle raison.

Ce n'était pas nouveau, il sautait plusieurs fois nos entrainement et nous laissait tomber avec Aaron. Et le pire dans tout ça ? on ne sait pas pourquoi.

En tous cas, avec ou sans lui, on allait s'en sortir. Ce soir, on sera les stars de la soirée, après grand-mère évidemment.

Mon meilleur ami commença à ranger sa batterie délicatement comme si elle était en porcelaine. Les mains remplis de bracelets, il posa ses baguettes avec vigilance dans leurs housses. Puis se retourna vers moi satisfait.

_ On va tout déchirer, me dit-il. Espérons juste que les occupations mystérieuses de notre cher chanteur ne foutent pas la merde dans notre prestation.

_Tu m'étonne, répondis-je en me tournant pour ranger ma guitare. Et ne t'inquiète pas pour la prestation, je suis sur qu'il viendra. Il sait que c'est important pour moi et surtout pour grand-mère.

Je fermai mon sac la gorge nouée. Et s'il ne venait pas ?

Je chassai cette idée de mon esprit, mis mon sac sur l'épaule.

_Bon, j'y vais, il y a encore quelques trucs à régler pour ce soir et je dois vraiment aider Rosa, va te reposer et habille-toi bien. Tous les yeux seront rivés sur nous.

_ J'y compte bien, me répondit-il avec un clin d'œil.

Je lui souris puis sortis de notre studio.

Je me dirigeai vers le café en me remémorant la liste de choses à acheter et à faire avant ce soir.

Tout devait être parfait. Pour elle. Celle qui a lâché toutes ses ambitions pour m'élever. Qui a renoncé à ses rêves et a travaillé d'arrache pieds pour me nourrir. Celle qui a été mon soutient et ma raison de vivre depuis jeune. Je me devais de réaliser ce qu'elle a abandonné pour moi. Je me devais de rendre la pareille à ma grand-mère. Ma sauveuse.

                     ..........................

On commença à déballer avec Aaron nos instrument. Je regardai la foule de gens dans l'espoir de voir Tristan et bien évidemment, il n'y était pas. Mon regard se tourna vers ma grand-mère, dans sa robe florale. Elle était en train d'accueillir les invites avec son même sourire chaleureux et bien veillant.

Je souris et me concentrai sur ma guitare rouge sang. Aaron posa sa batterie et mettait ses baguettes en place avec la même aisance. Il portait un jean noir large et un t-shirt de la même couleur avec une tonne de collier autour le cou. Ses cheveux étaient encore en pagaille. Il ressemblait à une vrai rock star.

_ Arrête de me scruter mec, je le sais que je suis beau. Répliqua-t-il avec un mouvement de tète pour pousser les quelques mèches rebelles sur son visage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Our wicked liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant