3.Et si le diable était un ange

600 22 23
                                    

Athena

« N'oubliez jamais que la douleur vient du cœur. Mais pensez-vous que la solution serait de ne plus ressentir ? Car nous savons tous qu'il n'y a plus d'utilité à rester en vie si elle ne nous procure plus rien, ni bon ni mauvais.

J'ai passé une partie de ma vie à me demander contre quoi je me battais. Contre iquoi je devais échanger les coups, plus violents les uns que les autres. Mais surtout, pourquoi ? Cette question que chaque âme tourmentée c'est un jour posée. Ce pourquoi, qui désigne bien plus qu'un simple mot. Il représente ce qui nous empêche de continuer à avancer. Et par conséquent ce qui nous retient, ce qui nous fait sombrer petit à petit. Lentement, douloureusement, sans jamais nous donner une solution. Car une fois ce pourquoi posé, alors tout remonte à la surface, tout ce qui devait rester enfoui.

Aujourd'hui, je le dis, je me suis demandé un nombre incalculable de fois pourquoi je devais rester, à quoi m'accrocher ?

Et vous s'avez ce qui m'a fait rester durant toute ses années, c'est de s'avoir que, lorsqu'on connait l'enfer dans tous ses recoins, on peut se jouer de lui, on peut le tromper, le défier de nous en montrer plus, et enfin, devenir le propre diable de ce qui a causé votre arriver.

En devenant le diable de mon enfer, j'ai pu contrôler qui y entre et qui devait en sortir, j'ai choisi qui je devrais torturer et a qui je devrais donner ma paix.

On pense que le diable est la pire ordure qui soit, mais sachez qu'il n'existerait pas sans la noirceur de l'âme humaine, sans certains d'entre vous, qui n'ont pas su connaitre les limites à ne pas dépasser. Le diable est la personne qu'on a désignée pour faire mal a ce qui on fait le mal. Il a rendu justice quand la justice ne l'a pas fait. Autrement dit, le diable est un ange.

Alors maintenant, qui de vous ont un jour eu peur de lui sans s'avoir qu'il vous protéger.

Je suis le diable de ma vie a présent, et j'ai choisi, à travers les mots, de brisé ce qui tue. »

Voilà les toutes premières phrases du roman que j'ai tant de fois redouter.

Le miens.

Celui de mon histoire.

Aussi imparfaite soit elle.

Celle de Sienna Rodriguez, au cœur de la part sombre de l'humanité.

J'ai toujours pensé que j'irais mieux une fois sortie de cette vie, je pensais que cette par de noirceur en moi, était née de ce que j'avais pu voir là-bas. Ce qui était normaliser. Mais en arrivant dans le vrai monde, enfin, celui ou les gens vive sans toute cette violence. Car après tout, comme s'avoir ce que c'est le vrai monde, ici ou là-bas ?

Ce que je sais en revanche c'est que mon cœur n'arrive pas. Il ne passe pas outre ce qui s'est passé. Et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui ai un problème. Car a présent, la ou je suis, ma nouvelle vie, je n'ai pas la possibilité de raconter ce qui c'est passer. C'est comme un grand secret entre moi et le monde. Un secret que je me dois de garder pour ne pas revoir le passé.

Seule Lyana s'avait, je lui ai raconter, il ne m'aura fallu que deux jours avec elle pour craquer. Pas que je ne sache pas garder un secret, seulement, elle me donner l'impression que je pouvais tous lui raconter. Ses yeux noisette n'exprimer aucun jugement, juste de la sympathie. Elle a senti ma douleur alors que je l'exprimer avec des pleurs et des bafouillement à l'idée qu'elle ne veuille plus jamais me voir.

J'étais dans un état pitoyable et la seule chose qu'elle m'a dit en ancrant ses iris au mien est « Tu n'es plus seule maintenant, je t'attendais. A présent, ton cœur battra au même rythme que le mien. »

Isaiah T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant