4.Deux monde bien distinct

546 16 13
                                    

                                Isaiah

-Tu sais, Isaac, tu devrais fortement penser à sortir de ma tête. Je sais que tu as toujours aimé avoir de l'importance, mais je dois t'avouer que je n'en ai plus rien à foutre.

-Mon frère, me dit-il d'un sourire en coin. Moi aussi, je t'aime. Bien que tu perdes définitivement la tête.

Je tire une taffe en sentant silencieusement le tabac remplir mes poumons.

Mon frère a toujours été comme ça. Charismatique et imperturbable, il aimait jouer de son charme pour tromper les autres. Mais il était aussi enfant que Sean. Alors parfois ses conneries se retournent contre lui. Pourtant, ça ne lui a jamais empêché de recommencer. Il a toujours aimé jouer de la noirceur de notre monde. Comme si l'âme humaine était en réalité un jeu de cartes pour remporter la partie.

Allya elle, est calme et douce. Elle prend le temps de penser les choses. Elle reste objective et sérieuse lorsque les choses son importante. Ce qui ne la jamais empêchait de s'amuser comme si sa vie en dépendait. Mais elle, malgré tout ce qu'elle a subi, elle est restée entière, sans se laisser envahir par la noirceur. Dans notre monde, les gens comme elles se font écraser, on les détruit parce que temps qu'ils ne laissent pas place à la part d'obscurité qu'il y a en chacun d'entre nous, ils sont vulnérables. Pourtant, Allya s'est comment ne pas se faire écraser. Elle tient à présent le cartel des Rodriguez et je ne l'ai jamais vu aussi forte.

Mais elle a beau me dire ce qu'elle veut, je sais qu'elle ne s'en sort pas. Ça demande beaucoup de travail d'être à la tête d'un cartel très influent. Sean l'aide, mais ce n'est pas suffisant. Quant à moi, je suis un handicap constaté dans sa vie. Je ne comprends pas pourquoi elle refuse de me laisser partir. Elle serait bien mieux. Elle m'a déjà perdu depuis longtemps.

-À quoi tu penses, mon frère ?

-À elle.

-Elle ne veut plus te voir, tu en as conscience, j'espère, me dit-il d'un air mesquin.

-Et toi, tu as conscience que tu n'existes pas et que tu es juste une voix dans ma tête.

-Alors fais-moi taire, Isa.

Il me sourit, il me sourit toujours. Comme s'il n'y avait jamais eu de problème. Comme si tout pouvait se régler sans problème. Comme s'il n'était jamais mort. Comme si elle n'était pas partie. Comme si notre monde n'était pas en train d'être en guerre.

Je suis fatigué.

Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je me sens vide d'un coup. C'est un sentiment étrange. J'ai l'impression d'avoir un trou dans ma poitrine qui ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas douloureux, en fait, ça ne fait rien. C'est un trou noir.

Je regarde au large, dans le jardin. Je ne sais pas pourquoi je suis dehors.

Je crois qu'il pleut. Je sens mes vêtements s'abreuver de chaque goutte d'eau. Peut-être que là-haut aussi, il pleure.

Pleurer.

Je ne pensais pas que c'était aussi douloureux et apaisant avant que je ne pleure pour la toute première fois. En réalité, c'est comme si on perdait tout contrôle de notre corps. On perd toutes les émotions autres que la tristesse et la douleur. Et c'est là que tu la sens.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Isaiah T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant