Djilsi, 23 : 49
♬ I Wanna Be Yours – Artic Monkeys
« J'ai encore trop de chose à dire, Sid, beaucoup trop même... commença Maxime, y'a tellement de truc que j'ai pas encore osé m'avouer, tellement que je sais pas si j'arriverais à te le dire.
- Je- je suis pas sûr de comprendre Max...
Le corse face à lui chassait les larmes qui menaçaient de s'échapper de ses yeux. Sidjil avait beaucoup de peine en voyant cette scène. La curiosité et l'inquiétude qui l'animaient face à celle-ci, le rendais un peu plus confus à chaque fois que le silence s'élargissait. Il s'imaginait diverses scénarios diverses aveux, mais au fond de son esprits les phrases de Maxime semblait brouillée. Il n'y arrivait pas à vrai dire, anticiper la suite était comme vouloir voir clair en étant la tête sous l'eau : tout était trouble. Et malgré le silence difficile à supporter, Sidjil laissait le temps au plus petit de formuler son idée et de l'accepter par la même occasion, comprenant que ce n'était pas vraiment le temps ni le moment voulu. Il l'encourageait comme il pouvait, en dessinant des cercles invisibles sur ses bras avec ses pouces, le temps se faisant de plus en plus long.
« Je...commença le corse, je sais pas comment te le dire mais...
- Max lâche le morceau, l'encouragea le toulousain sur un ton bienveillant, y'a que nous là et c'est pas moi qui vais te juger crois moi...
- Je voulais juste que tu sache que...
Une idée germa dans un coin de la tête à Sid. Et s'il m'aimait ? Et si MOI je l'aimais ? L'euphorie face à cette idée était bien trop puissante pour n'être que provoquer par ses sentiments. Le contexte y était surement pour quelque chose car il le remarquait bien : le peu d'adrénaline qui l'animait encore amplifiait ses émotions et ses réflexions le fatiguant un peu plus à chaque nouvelle idée qui naissait au fond de son crâne. Face à ce questionnement une vague de frissons lui parcouru l'échine tandis que son esprit peinait à se prolonger dans les quelques minutes qui allaient suivre. Il le savait, depuis le début à vrai dire, il savait qu'il se voilait la face et maintenant il regrettait de n'avoir rien tenté. Il aimait Maxime, mais ne semblait pas pour autant sur de la réciprocité de ses sentiments. C'est vrai ? Si cela se trouve toute cette histoire ne se passait que dans un seul et même sens. Après tout comme le corse lavait mentionner il avait bien une copine. Mais Sidjil lui aussi avait une copine ?
« Nan je crois que je me dégonfle là...souffla le plus petit avec peine sortant par la même occasion le youtubeur de ses réflexions.
-Frère fais-moi confiance, t'as plus rien à perdre là...
-J'ai pas envie de gâcher les dernière minutes de ma vie si tu le prends mal.
-Max si tu crève là maintenant tu vas me laisser avec des questions sans réponse toute la vie j'vais vivre comment avec ça si je m'en sors ? ...Pis si c'est moi qui crève y'aura surement une partie de toi qui le regrettera pour le reste de ta vie...
-Dis pas ça...supplia Maxime en retenant ses larmes.
-Mais Maxime...soit réaliste juste deux secondes, continua Sidjil la gorge serrée, regarde dans quelle merde on est...juste regarde. Tu peux pas faire comme si on allait pas crever dans genre deux minutes ?
-J'me voile pas la face, râla le streamer, je dis juste que...là je suis pas prêt donc, on laisse tomber ok ?
-Max...supplia une dernière fois Sidjil.
VOUS LISEZ
Tard, Dans La Nuit... (ff youtube + Maxime x Djilsi)
FanficTout était à l'origine d'une nuit, sûrement en janvier ou en février ce n'était pas vraiment clair... ce qui était sûr : leur plan diabolique avait vu le jour, presque 6 mois avant cette nuit sanglante au manoir...