Chapitre 17 : La porte

21 2 31
                                    

L'équipe arpentait la salle des armes en cherchant les stèles. Bien qu'ils pensaient qu'elles seraient dans les coins de la salle, ce n'était pas le cas. Alors la clique fouilla de font-en-comble sans trouver les fameuses stèles, le premier à craquer fut (bien évidemment) Kai qui cria :

  - Mais c'est pas possible ! Où est-ce qu'elles sont ?!!!! On a regardé de partout !

  - Au moins, on a les armes. assura Zane.

Effectivement, si les stèles étaient introuvables, les armes, elles, étaient bien en évidence dans leur vitrine avec comme description « Arme d'or ». Ironiquement, elles semblaient neuves comparé à toute les autres chose exposé dans le musée et totalement intact face à l'imagination de l'autre temporalité. Pas un seul changement, pas une seule fissure en plus ou en moins, rien.

Lloyd désespérait un peu, ils avaient beau chercher ils ne trouvaient rien. Mais c'est Elina qui proposa une idée pertinente en premier, Jay en avait bien donnée, mais ses idées ne sont pas très..... intelligente et optimiste. Comme par exemple celle qui venait de dire :

  - Il y a peut-être jamais eu de stèle ?

  - Jay ! cria Cole, on a déjà plus trop d'espoir alors ne dit pas ce genre de chose !

  - Maintenant que j'y pense, commença Elina en se déplaçant dans la pièce, Les stèles ne sont peut-être pas ici.

  - Elles seraient partout dans Ninjago ?! s'étrangla Nya.

  - Non je ne réfléchissait pas comme ça ! Vu que l'autre temporalité a été créée il y a quelque mois, les armes d'or étaient ici dès son imagination. Donc si on réfléchit, les stèles peuvent être n'importe où dans le musée.

Il y eu un silence dans la pièce pendant quelque instant puis Morro parla :

  - C'est plutôt logique en fait.

  - Bon on fait des groupes, Zane, Brasera et Cole vous vous occuper de l'aile Est. Nya, Jay et Pixal de l'Ouest. Arin, Sora, Kai et Skylor vous allez vers l'entrée tandis que Elina, Trent, Morro et moi s'occuperont de l'arrière. Au bout de 30 minute, on retourne ici. Ok ? ordonna Lloyd.

Toute l'équipe acquiesça et se dispersa.

Mis à part les quelques problèmes qu'ils ont rencontré, comme le fait que Brasera a brisé une vitrine ou que Jay a failli se prendre une relique ancienne sur la tête. L'équipe trouvèrent les stèles plutôt rapidement. La première était entre deux oeuvres d'art montrant une citée dans les nuages. La deuxième, avec des armures en forme de serpent l'entouraient. La troisième se trouvait avec des vieilles machines ressemblant beaucoup trop à des nindroides. La dernière était dans une salle remplis de talismans sur les génies et quelques lampes en or. C'était plutôt simple de savoir où allait quel arme : la première stèle allait avec la faux, la deuxième avec le sabre, la troisième avec les shurikens et la dernière était pour l'ancienne arme de Jay (je connais pas le nom de l'arme désolé).

Le premier groupe à retourner dans la salle des armes fut celui de Zane. Cole tentait de calmer une Brasera plutôt impatiente.

  - Pourquoi ils mettent autant de temps ! On a trouvé la stèle facilement alors pourquoi pas eux ?

  - Brasera, on a Zane avec nous, c'est normal qu'on ai réussi à le trouver avant eux. De plus, on a eu de la chance que la stèle ne soit pas si loin.

  - C'est quand même ennuyant...

  - Pixal, Jay et Nya arrivent. annonça Zane.

Effectivement, le deuxième groupe rentrait dans la pièce, Nya trainant Jay qui avait quelque bosse sur la tête. Quand Cole demanda ce qui s'était passé, Pixal lui expliqua que Jay avait réussi à tomber sur une vitrine et que par chance, sous celle-ci ce trouvait la stèle.

L'immeuble au coin de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant