Chapitre 20 : Est-ce un sacrifice ?

14 2 23
                                    

Terreur. nom féminin, peur extrême qui bouleverse, paralyse.

Peur. nom féminin, émotion qui accompagne la prise de conscience d'un danger, d'une menace.

Incompréhension. nom féminin, incapacité ou refus de comprendre quelqu'un, quelque chose.

Impuissance. nom féminin, manque de moyen suffisants pour faire quelque chose.

Ce sont les émotions que parcouraient les vingts-huit personnes de la pièce. Le temple tremblait, et Ninjago en faisait probablement tout autant. Trent avait demandé comment l'arrêter et ce fut Avery qui répondit tout aussi paniqué :

- Je suis désolé !

- Comment ça ? pressa Arin.

- Je ne sais pas comment arrêter ça !

Suite à la déclaration d'Avery, les autres paniquèrent un peu plus. Elina avait-elle imaginé ce monde pour retarder leur mort de quelques mois seulement ? Même elle ne le savait pas. Tant de chose sur l'Imagination restait encore dans le noir de la pièce. Si cette obscurité avait laissé tranquille l'équipe ça n'aurait pas été si grave, juste un peu frustrant. Mais maintenant, l'ombre de cette pièce les trahissait en leur enfonçant un couteau dans leur dos.

Si dans leur dernière aventure avait mal finit, au moins les ninjas avaient eu un minimum d'instruction, même si une lettre, un bouton rouge et un cerbère immense détruisant leur ville sous leurs yeux n'était pas réellement la meilleure des indications. Mais maintenant, au lieu d'être onze ils étaient vingt-huit, et au lieu qu'un «Le Chien» détruisent Ninjago, c'est une déstabilisation d'un monde qui leur saute dessus. Juste parce que l'équipe a des doubles nommés Elémentaire.

  - J'ai peut-être une idée ! S'exclama Mezo.

  - Ah bon ? parla Jay.

  - Et bah qu'est-ce que tu attends pour nous expliquer ton plan ?! s'exclama Ofer.

  - Si on réfléchit, le monde est déstabilisé parce que nous sommes les même personnes ! Les amis, ces personnes n'ont plus de pouvoir parce que nous les avons !

  - Tu es en train de remettre cette conversation sur la table Mezo. murmura Omyra.

Tandis que les Elémentaires entamaient une petite dispute, l'équipe ne comprenait rien et paniquait de plus en plus. Oui avant c'était des ninjas, du moins la plupart, ils avaient donc fait face à pire. Mais à chaque fois, ils étaient confrontés à des légendes, qui indiquait au moins un moyen d'arrêter un méchant. Là, ils avaient peut-être une légende, mais les écrits s'étaient arrêtés il y a quelques minutes donc ils étaient plus que livré à eux-même. Alors Zane osa interpeller les Elémentaires :

  - Et quel serait cette idée ?

  - On peut fusionner avec vous, ça vous rendrez vos pouvoir et vous auriez assez de puissance pour stabiliser Ninjago.

  - Mais ça signifie vous sacrifier ! s'exclama Lloyd. On ne peut pas laisser passer ça !

  - Si on fusionne avec vous, on redeviendra nos animaux respectifs et vous pourrez nous invoquant. expliqua Utopie.

  - Et vous êtes tous d'accord pour vous.... Sacrifier pour nous !? plaida Trent.

  - Et bien, on est censé être mort depuis longtemps alors... commença Ugolas.

  - Non ça ne nous dérange pas. finit Relia.

Mais alors que tous le monde commençait à s'accorder à cette décision, Arin murmura quelque chose qui fit taire les 28 occupants de la salle :

  - Il n'y a vraiment aucune autre solution ?

Un silence se répandit dans la pièce. Il avait raison, ils avaient une option devant eux donc ils ne réfléchissaient pas à une autre possibilité.

  - Non, affirma mélancoliquement Amber, Si il y avait une autre solution, on l'aurait su.

  - Et donc.... comment on fusionne ? demanda finalement Elina.

En réponse, Emonn s'approcha de Jay et lui prit les mains en s'exclamant :

  - Comme ça ! On se prend les mains et on ferme les yeux !

  - C'est si simple que ça ? ironisa Brasera.

  - C'est vrai que ce n'est pas très logique.. marmonna Cole.

  - Je peux te poser une question ? demanda Elina,

Quand Cole acquiesça, elle reprit en rigolant :

  - La logique, à Ninjago, elle existe ?

Tous le monde rigola à cette phrase en même temps de se prendre leur mains respectives. Puis avant de fermer les yeux, Avery informa :

  - Le «mécanisme» qui stabilise le monde est dans la salle derrière. Il suffit d'utiliser vos pouvoirs dans la grosse sphère en plein milieux. C'est comme ça qu'on a stabilisé Ninjago.

Puis, ils fermèrent les yeux. Et la salle s'illumina sous le tremblement constant du monde.

~~

Et un nouveau chapitre de sorti ! On approche de la fin !!

La fusion va-t-elle marcher ?

Comment l'équipe va-t-elle s'y prendre pour stabiliser le monde ?

Des hypothèses ?

Des théories ?

Byeee !!!

~~

L'immeuble au coin de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant