Chapitre 13 : Déchiffré

21 2 34
                                    

Après être arrivé à la bibliothèque, Cole raconta tous à l'équipe. Les ninjas accueillirent Brasera les bras ouvert dans leur énigme. Depuis le temps, l'équipe c'est bien agrandi. Alors pour vous remémorez, il y a :

Elina, Trent, Morro, Lloyd, Kai, Nya, Skylor, Zane, Pixal, Cole, Jay, Sora, Arin et Brasera.

Ils était assis autour d'une table avec le livre au milieux. Quand Brasera lut l'énigme, sa réaction fut :

  - Pourquoi du blé sur des stèles ? C'est stupide, le blé ça brille pas.

  - C'est une métaphore. expliqua Cole, On cherche ce que le blé représente.

  - Ca reste stupide et inutile.

  - Je suis totalement d'accord ! s'exprima Elina.

  - On s'en fiche de si c'est nul ou pas, le fait est que c'est écrit et qu'on doit le déchiffrer. coupa Kai.

Et il avait raison. Alors l'équipe se pencha sur leur objectif commun. Mais ils avaient beau chercher dans leurs têtes ou dans les livres autour d'eux, ils ne trouvaient rien. Et ce n'est pas faute d'essayer ! Cela faisait 2 heures qu'ils étaient dessus quand Jay craqua :

  - Mais ça veut rien dire !

  - Si c'est écrit, ça veut forcément dire quelque chose ! contredit Trent.

  - Je suis d'accord. affirma Zane, Il faut juste savoir ce que la métaphore veut dire.

  - Ce n'est pas aussi simple ! s'énerva encore plus Jay.

Après cela, ce qui se passa fut assez similaire à ce que vous pouvez penser : Jay continua malheureusement à se lamenter mais Cole en eu ras-le-bol et ils commencèrent à se battre. Comme d'habitude quoi. Heureusement pour eux qu'il y avait Morro pour rattraper l'étagère que les deux avaient faillit faire tomber. Zane et Pixal étaient dorénavant les seule personne qui réfléchissaient encore sur la traduction de la légende. En effet, Elina et Trent parlaient, Kai flirtait avec Skylor, les enfants s'amusaient et Morro tentait de réconforter Lloyd qui remettait sa vie en question, le plus âgé ressortant ce désespoir qui n'était pas enfoui si profondément en lui.

Petit rappel, ils sont dans une bibliothèque.

Une bibliothèque.

Jay et Cole se bagarrent.

Dans une bibliothèque.

Une bibliothèque est calme et silencieuse.

Une bagarre dans une bibliothèque.

Ce n'est pas normal. Et je crois que c'est interdit de faire beaucoup de bruit dans une bibliothèque, alors se battre ? Si les deux continuaient comme ça, ils se feraient surement bannir et ne parlons pas du job de Jay et de Morro.

  - Que se passe-t-il ici ? demanda une voix.

  - Michelle ! Je suis désolé, c'est Jay et son coloc, ils se battent tout le temps.

  - Ce n'est pas grave Morro. Sur quoi travaillez vous ?

  - Pas grand chose, on tente de déchiffrer quelque chose. répondit Nya.

Michelle s'approcha de la feuille et s'exprima :

  - "Le temple fondé dix mètres sous pieds. Quatre blés remit sur leurs stèles, scintillant comme le Soleil. La porte s'ouvre et le secret se révèle"

  - C'est la partie sur le blé qu'on ne comprend pas. On sait que c'est une métaphore, mais on ne sait pas ce que le blé peut signifier. râla Skylor.

La bibliothécaire relu les deux phrases en question puis s'est mise à réfléchir. Au bout d'une quinzaine de seconde, Michelle expliqua :

  - J'ai trouvé. Le blé représente de l'or.

  - De l'or ? demanda Cole qui s'arrêta subitement de se battre.

  - Oui, à l'époque le blé valait plus que l'or. Et on peut mettre de l'or sur des stèles. Bon, je vous laisse je dois m'occuper de la bibliothèque. Bonne chance pour la suite ! Et ne faite rien qui puisse vous blesser !

  - Promis ! s'exclama Arin.

Quand la patronne parti, l'équipe s'est remit autour de la feuille, une nouvelle information déterminante en tête. Donc, les phrases donnaient "Quatre or remit sur leurs stèles, scintillant comme le Soleil.". Lloyd compris assez vite de quoi ça parlait :

  - Les quatre armes d'or !

  - C'est quoi ça ? demanda Brasera.

  - Dans l'ancien monde, les armes d'or sont des armes que Jay, Zane, Kai et moi utilisaient pour combattre. expliqua Cole.

  - Mais quel est le rapport ? questionna Trent.

  - Je te suis ! s'exclama Pixal, Les phrases disent que quand les quatre armes d'or seront sur leurs stèles, elles scintilleront et la porte s'ouvrira.

  - C'est cool tous ça, mais comment on peut savoir si les armes sont toujours ici ? On a changé de monde non ? demanda Sora.

  - Si la légende en parle, elles sont forcément toujours présente. rationalisa Zane.

  - Mais où ? parla Nya.

  - N'est-ce pas évident ? s'exprima Elina avec dédain.

Lloyd la regarda et lui demanda de continuer.

  - Où se trouve le seul endroit où on expose des choses anciennes ?

  - Au musée ! s'exclama Trent.

~~

Ah ah ! On sait enfin ce que le blé représente ! Vous en pensez quoi ? En tout cas, heureusement que Jay et Morro ont une patronne gentille, sinon je pense qu'ils se seraient fait viré.

Que vont-ils trouver au musée ?

Que va-t-il se passer ?

Des hypothèses ?

Des théories ?

Byeee !!!

~~

L'immeuble au coin de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant