Chapitre 10 : Du blé au Soleil

28 2 44
                                    

De nouveau, l'équipe s'est retrouvé au repère au étoile. Et de nouveau, l'équipe se retrouvait avec une légende incompréhensible sous le bras.

Mais ce qui changea, c'est que Arin et Sora étaient eu aussi présent. Ils se firent défigurés par les ninjas.

  - Je ne comprend pas, commença Zane, pourquoi vous les avez amené ici ? Ils n'ont aucun apport avec ça.

  - En fait, rectifia Lloyd, Arin et Sora sont les personnes manquantes de la légende.

  - Si c'est vrai, alors il manque quand même une personne. fit remarquer Pixal.

  - Mais comment on peut savoir si ils font vraiment parti de la légende ? demanda Cole.

  - On a fait des rêves similaires qui ont un rapport avec les Elémentaires. J'ai vu un chat nommé Utopie et Arin a vu un chien. On ne se souvient pas trop de ce qu'ils nous ont dit, mais ça avait un rapport avec les Originaux.

Les ninjas regardèrent Sora et Arin ponctuellement avant que Morro ne lance :

  - Et bien... Bienvenue dans l'équipe. Ici c'est notre repère, on l'appelle le repère au étoile.

Avant que tout le monde ne puisse divaguer, Lloyd relu la légende et dit :

  - Pour l'instant, on peut se concentrer sur la première ligne. C'est à dire : Le temple fondé.

  - Je pense surtout, commenta Zane, c'est que les deux premières lignes vont ensemble, les deux du milieux aussi et les deux dernières de même.

Maintenant que Lloyd y pensait, c'était logique.

  - Selon moi, analysa Nya, la légende comporte 3 parties. Heureusement que j'ai vu ça en cours aujourd'hui.. La première partie est où se situe le temple, la deuxième comment ouvrir la porte et la dernière parle du secret. 

Donc, les 13 devaient réfléchir au deux phrases : Le temple fondé, dix mètres sous pied. C'était la partie facile.

  - Ca reprend l'expression "six pied sous terre" donc les deux premiers vers doivent dire que le temple se situe sous terre. expliqua Morro.

  - Je propose de faire les deux prochaines après. Elles on l'air extrêmement compliquer. souffla Jay.

Donc, les deux dernières : La porte s'ouvre et le secret se révèle.

  - Si on réfléchit, quand on résous l'énigme, la porte du temple s'ouvre et un secret sur les Elémentaires nous sera révélé. admit Elina.

Ils avaient la traduction des premières et dernières lignes, plus que celle du milieux. Les plus compliqué et celle avec le plus de métaphore existante. Même leur professeur de français n'en faisait pas autant.

  - Quatre blés remit sur leurs stèles scintillant comme le Soleil... Qu'est-ce que ça veut bien pouvoir dire ? questionna Arin.

  - Aucune idée. admit Sora.

  - Et c'est une bonne chose. Les enfants il se fait tard alors rentrez chez vous et allez dormir. exigea Kai.

Les deux enfants rouspétèrent face à la paternité du brun. Skylor, elle, ne fit que rire. Arin et Sora partirent quand même après avoir dit au revoir à tout le monde. Un silence calme remplit le repère, enfin, un silence inondé des réflexions de l'équipe sur ces deux phrases.

  - Enfin ! Ca ne doit pas être si compliqué que ça ! craqua Jay.

  - Toi, tu dis ça ? rigola Elina, Tu es un écervelé !

  - Mais je dois admettre que il a raison. C'est hyper compliqué et je ne pense pas pouvoir le déchiffrer. dis Zane.

Et ce soir là, l'équipe se coucha sans avoir réussi à déchiffrer les deux phrases.

Quatre blés remit sur leur stèle, scintillant comme le Soleil.

Qu'est-ce que ces vers veulent dire ?

~~

Et voilà !! L'histoire n'a pas beaucoup avancé mais au moins maintenant tous les ninjas sont au courant que Arin et Sora sont liés à la légende.

Et en passant, j'ai oublié de le préciser mais Arin, Sora et Brasera vivent dans un orphelinat. Ne vous imaginez pas un orphelinat abusif ou un truc dans ce genre, c'est juste un orphelinat où il ne se passe pas grand chose.

Les deux phrases, que veulent-elles dire ?

Des théories ?

Des hypothèses ?

Byee !!!

~~

L'immeuble au coin de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant