Comment se remettre d'une rupture ??

55 6 0
                                    

Ah l'amour , c'est si doux mais la rupture est insupportable mais après avoir lu mes chroniques vous allez beaucoup vous remettre c'est sûr ‏ ‏إن شاء الله😘.
                     Bonne lecture 💕

                   ******************
Eh bah , en amour la femme se donne une forte
Proportion à l'exagération . Elle s'y donne corps et âme  . Lorsqu'elle aime , sa raison est mise en berne .ce sont ses émotions qui prennent le dessus . Elle donne tout son cœur à son homme . Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'elle soit la plus exposée au peines de cœur et à tous les sévices que cela comporte lors de la rupture.
             Il existe trois types de séparation : être quitté, décider de quitter l'autre ou se quitter d'un commun accord .
La détresse peut varier en fonction du type de rupture. Mais dans tous les cas , le deuil de la relation est inévitable. La personne délaissée se trouve déstabilisée.
              Les causes de la rupture sont : routines , disputes fréquentes, malentendus, mauvaise communication, l'infidélité, manque de plaisir à être ensemble, absence de soutien affectif, violence morale .....
            NB: Les émotions de la rupture : ce sont les mêmes que celles provoquées par un deuil .

                 * le choc : on ressent comme si le sol s'effondrait sous nos pieds , on se sent perdu , seul et dans une douleur incroyable. Le cerveau met beaucoup de temps à assimiler la multitude d'informations qui vient de recevoir .

                  * la douleur : le niveau de la douleur ressenti est en rapport avec la sensibilité de chacun . On dit qu'une personne est comme un diamant qui a une petite faille au milieu. Au moment de la rupture, c'est comme si ce diamant tombait par terre et se cassait en deux . La cassure suit la ligne de la petite faille . Cette douleur est normale même si c'est pas agréable.

                   * la confusion : on dort trop , on dort mal , on se trompe dans son travail , on laisse tomber des objectifs.

                   * la colère : lorsque quelque chose d'heureux est enlevé, nous ressentons de la colère après la personne qui en est responsable : c'est notre ex le coupable ! Et rester modéré dans votre colère.

                     * la culpabilité : elle fait partie du processus de deuil . Ce sentiment est humain et nous tous naturellement pensons à ça : ce que nous avons fait , ce que nous n'avons pas fait , ce que nous aurions dû faire , sur quels points pourrions nous excuser, ce que nous pourrions faire ou dire pour réparer notre couple . L'important est de se rappeler que nous ne , pouvons pas revenir en arrière.

                    * l'acceptation : accepter la rupture ne signifie pas que vous êtes heureux , cela signifie que vous commencez à aller de l'avant et que vous réorganisez votre vie . C'est un tournant et c'est surtout le signe de la guérison définitive.
          
             * Comment y faire face ??
Essaie de te distraire , concentre toi sur tes études ou sur ton boulot , passe à autre chose , trouve toi quelqu'un pour te consoler , rends le jaloux , avec le temps ça va passer.

             Les moyens qui peuvent vous aidez  à mieux vivre chaque étape de la séparation sont :
1) Ne retenez pas vos larmes : pleurer ne signifie pas que vous ne vous en sortirez jamais , au contraire cela démontre plutôt que vous réalisez votre perte . Exprimer votre peine avec des gens en qui vous avez confiance.
Mettez par écrit toutes les émotions que vous avez pour votre ex . Ceci permet d'exprimer votre agressivité ou votre peine en plus de constater votre progression.
2) Reconnaissez votre part de responsabilité ainsi que celle de votre partenaire. Ceci vous permettra d'envisager différemment votre prochaine relation sans répéter, si possible les mêmes erreurs.
3) En connaissant mieux vos goûts et votre style amoureux , vous éviterez de vous faire de faux espoirs et vous ferez un bon choix plus éclairé.
4) Soyez patient envers vous et votre entourage , il se peut que les membres de votre entourage souhaitent vous voir aller mieux beaucoup plus rapidement. Ils ignorent souvent quoi dire . Vous pouvez exprimer clairement vos attentes envers vos amis : << je voudrais que tu m'écoutes un peu >> << je sais que je ne suis pas d'agréable compagnie ces temps-ci, mais j'aurais seulement besoin de sentir votre présence >>.
5) Vous pourrez être tenté de soulager rapidement votre souffrance dans l'alcool, la drogue , ou dans une nouvelle relation . Ptdr , ces moyens ne font que retarder notre guérison en évitant de vivre pleinement le deuil de séparation.
6) Après une rupture, vous pourrez craindre la solitude et tenter de l'éviter le plus possible .
7) Consultez au besoin un professionnel de la santé ou un intervenant de la santé mentale  , si les symptômes physiques comme la perte d'appétit ou l'insomnie persistent et si votre humeur ou votre état général ne cesse de se détériorer. Cette aide complète souvent le soutien déjà apportée par votre entourage.

Comment se remettre d'une rupture ? Where stories live. Discover now