Noémie, une jeune exploratrice urbaine passionnée par les mystères surnaturels, avait une idée audacieuse : réaliser une vidéo captivante sur un collège désaffecté réputé hanté. Elle décida d'inviter deux de ses amis aux personnalités contrastées, Sora et Dooms, pour une aventure qui s'annonçait à la fois effrayante et hilarante.
Sora était un YouTuber bien connu pour ses vidéos divertissantes et humoristiques. Cependant, il avait une particularité qui ajoutait un élément comique à toutes ses expériences : une phobie intense des araignées. Les réactions exagérées de Sora face à ces petites créatures à huit pattes étaient devenues virales sur sa chaîne, attirant un large public qui anticipait toujours ses interactions avec les arachnides.
Dooms, en revanche, était une aventurière intrépide et, selon certains, un tantinet sadique. Sa chaîne YouTube était axée sur l'exploration urbaine, la chasse aux fantômes et la découverte de lieux abandonnés. Sa passion pour l'aventure était inégalée, mais sa tendance à apprécier l'inconfort des autres était tout aussi évidente. Elle aimait mettre ses amis dans des situations étranges, parfois effrayantes, tout en les filmant pour le plus grand plaisir de ses abonnés.Le jour de l'expédition arriva. Noémie, Sora et Dooms se retrouvèrent devant le collège abandonné, équipés de caméras, de lampes de poche et d'un mélange d'anticipation et de nervosité. Les premiers pas à l'intérieur du bâtiment firent grincer les planchers, et l'atmosphère était déjà imprégnée de mystère.
Noémie, en tête du groupe, guida ses amis à travers les couloirs sombres du collège. Sora scrutait chaque coin avec méfiance, anticipant une rencontre potentielle avec ses ennemis à huit pattes. Dooms, quant à elle, semblait déjà en train de planifier des farces sadiques pour pimenter l'aventure.
Le trio entra dans une salle de classe abandonnée où des pupitres recouverts de poussière semblaient figés dans le temps. Sora, essayant de se détendre, commença à raconter une anecdote humoristique. Cependant, à peine avait-il commencé qu'il remarqua quelque chose bouger près de lui. Une araignée, plus imposante que celles qu'il avait rencontrées auparavant, se déplaçait le long du mur.
Sora poussa un cri strident qui résonna dans tout le couloir.
Noémie et Dooms éclatèrent de rire devant la réaction théâtrale de Sora. Noémie, entre deux éclats de rire, dit : "On dirait que les araignées sont de notre côté pour ajouter un peu de piquant à notre vidéo !"Dooms, appréciant déjà les rebondissements inattendus, suggéra de se diriger vers le dernier étage, là où les rumeurs locales prétendaient que les phénomènes paranormaux étaient les plus intenses. En montant les escaliers, Dooms faillit trébucher sur une marche invisible, ajoutant une dose de maladresse à l'expédition.
Le dernier étage était plongé dans l'obscurité, éclairé seulement par les lampes de poche des trois aventuriers. Sora, toujours sur ses gardes, espérait secrètement que les araignées ne faisaient pas partie du décor hanté. Dooms, quant à elle, cherchait déjà des moyens de surprendre ses amis et de capturer leurs réactions sur vidéo.
Ils entrèrent dans une salle qui semblait avoir été le laboratoire de sciences autrefois. Des étagères poussiéreuses contenaient des éprouvettes et des vieux manuels. Noémie suggéra de faire une séance de questions et réponses avec l'esprit présumé qui hantait les lieux. Sora, essayant de surmonter sa phobie, accepta à contrecœur, tandis que Dooms souriait sadiquement, anticipant déjà des réponses inattendues.
Alors que Dooms commençait à poser des questions sérieuses, un bruit métallique retentit dans la salle. Tout le monde sursauta, et la caméra de Sora enregistra la scène alors que Dooms luttait pour retrouver son équilibre après avoir trébuché sur une chaise invisible. La maladresse de Dooms ajoutait une dimension comique à l'expérience, et même Sora ne put retenir un rire nerveux.
La séance de questions et réponses se poursuivit, mais l'ambiance changea. Des ombres semblaient danser autour d'eux, et des bruits étranges remplissaient l'air. Soudain, une porte se ferma violemment derrière eux. Les trois amis se retournèrent brusquement, mais il n'y avait personne. Le silence qui s'ensuivit fut interrompu par le rire sadique de Dooms."Bien joué, Dooms. Tu as réussi à nous donner une sacrée frayeur," plaisanta Noémie, essayant de dissimuler son propre sentiment d'appréhension.
Dooms, fière de sa réussite, proposa de continuer à explorer d'autres parties du collège. Ils traversèrent des couloirs sombres, ouvrant des portes grinçantes et découvrant des salles abandonnées remplies de mystères. La tension était palpable, mais l'excitation de l'aventure l'emportait sur la peur.
Alors qu'ils se dirigeaient vers le sous-sol, une zone réputée être le point culminant des phénomènes paranormaux, Sora s'arrêta brusquement. Il pointa sa lampe de poche vers le sol et s'éloigna précipitamment. Devant lui, une araignée solitaire se frayait un chemin. Cette fois-ci, cependant, au lieu de crier, Sora éclata de rire.
"Vous pensiez que j'allais réagir comme avant, hein ? Eh bien, j'ai décidé de surmonter ma phobie aujourd'hui !" annonça-t-il fièrement, tandis que Noémie et Dooms applaudissaient sa bravoure.La soirée continua avec des moments d'excitation, de rires et de découvertes inattendues. Les trois amis finirent par atteindre le sous-sol, où une atmosphère encore plus intense les accueillit. Des sons étranges semblaient provenir des profondeurs, et l'écho de voix indistinctes résonnait dans l'obscurité.Dooms, déterminée à capturer un dernier moment mémorable, proposa une séance de spiritisme improvisée. Les lumières s'éteignirent, et ils se tinrent en cercle, leurs mains jointes. Dooms commença à poser des questions, cherchant des signes d'une présence surnaturelle.Soudain, une voix murmura quelque chose à l'oreille de Sora. Il bondit, surpris, tandis que Noémie et Dooms fixaient la caméra, étonnées. La voix, inaudible pour les deux autres, avait apparemment choisi Sora comme messager.
Dooms, jubilant de la tournure inattendue des événements, déclara : "C'est officiel, Sora. Même les esprits veulent se moquer de ta phobie des araignées !"La séance de spiritisme se termina dans un éclat de rires, et le trio sortit du collège désert avec des souvenirs inoubliables et un enregistrement rempli de moments comiques et surnaturels. De retour chez eux, ils montèrent la vidéo, ajoutant des effets spéciaux pour accentuer l'aspect mystique de leur expérience.
La vidéo fut un succès viral, attirant l'attention de nombreux spectateurs qui apprécièrent la combinaison unique d'aventure, de frayeur et d'humour. Sora, ayant surmonté sa phobie des araignées devant un public mondial, et Dooms, avec son sadisme aventureux, avaient contribué à créer une vidéo qui resterait dans les annales de l'exploration urbaine sur YouTube.Ainsi se conclut l'histoire de Noémie, Sora et Dooms, trois amis maladroits qui, malgré leurs peurs et leurs phobies, avaient réussi à explorer un collège hanté, capturant des moments inoubliables qui divertiraient et intrigeraient leur public pendant longtemps.
---------------------------------------------------------------------------------
___________________________________________________
désoler du retard j'avais plus d'inspi et avec les fête de fin d'année, bref j'espère que vous passerait une bonne année
VOUS LISEZ
Ma vie en temps que youtubeuse
FanfictionNoémie, jeune fille avec un bon nombre d'abonnés vas faire une rencontre avec d'autre youtubeurs un peu plus célèbre qu'elle mais malgré la différence d'âge (et aussi en mental) vas rejoindre un groupe