Chapitre 4

34 5 3
                                    

PDV : Cassandra

Après notre heure de permanence je sors de la salle et je vais le plus vite possible vers les escaliers mais Maxime me rattrape très vite et me dit: '' J'adors cette surveillante, elle est trop cool !'' en parlant de Mme.Barro.

Maxime me parle de tout et de rien tous les jours, ça commence à sérieusement me gonfler. Finalement je lève la tête vers lui et soupir si fort qu'il me demande :'' Ça va bébé ? ''.

Depuis la rentrée, il a pris la sale habitude de m'appeler par ce nom horrible.

  ⁃    Non .

    ⁃    Qu'est-ce que t' as ?

    ⁃    Ça fait 3 jours que tu me colles. J'aimerais savoir ce que tu cherches !

Répondis-je en le fixent d'un aire agacé.
Ça réaction excessive est de me pousse contre un mur en place ses mains au dessus de ma tête en me murmurer d'un aire jovial :

    - Tu n'as toujours pas compris ?

Je secoue la tête même si je l'ai très bien compris . Il se penche vers moi comme pour m'embrasser. Au moment où il ne reste que quelques centimètres entre nos lèvres, je le repousse violemment puis prendre la fuite dans les escaliers en prenant la direction de la salle de théâtre en lui hurlant : '' Tu es complètement fou, immature et irrespectueux !!!! "

Je pousse la porte du théâtre, cours et rejoint les filles.

    ⁃     Au secours !

    ⁃    Qu'est-ce qu'il y a ?

    ⁃    Maxime à tenté de m'embrasser !

Elles se regardent et éclatent de rire : '' Mais tu n'avais pas compris que c'est ce qu'il cherche à faire depuis le début?'' Me demande Laura sans pouvoir s'arrêter de rire .

- Si , mais je pensais pas qu'il allait attaquer si rapidement !

Laura regarde derrière moi et son visage se décompose :

    ⁃    Heu ... Cassie ? Je crois qu'il ta suivie ...

    ⁃    Quoi ? Qui ?

    ⁃    Ton ex ! Il est là !

    ⁃    Tu rigole ?!

Je me retourne pour constater qu'effectivement, il vient de franchire la porte . Je fonce vers lui pour lui dire avec méchanceté :

    ⁃    Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'en as pas marre de me suivre ?

    ⁃    Heuu, je fais partie de la troupe, dit il en me montrant la scène où se trouve Mme.Thivillier.

Choquer, je regarde mes amies, qui comme moi, sont complètements ahuris. Puis je réplique :

    ⁃    Tu l'as fait exprès c'est ça ? Tu as trouvé un moyen de savoir dans quels ateliers je me suis inscrite et tu as fais pareil !

    ⁃    Non même pas ! Me réponds il en souriant.

    - Grrr, je te déteste !

Je retourne vers Justine et Laura qui me regardes en rigolant :

      - Ça crève les yeux qu'il veut te récupérer !Me dit Justine.

⁃    Bah oui , je le vois bien ! Mais il n'y arrivera pas je vous le jure.

    ⁃    Je n'en suis pas si sûr... me répond Laura.

    - Ohh toi aussi tu as remarqué ! Lui demande Justine .

Notre amie secoue la tête pour dire oui .

      ⁃    Remarquer quoi ? Je leur demande avec appréhension.

Elles se regardent en souriants puis Laura me réponds :

    ⁃    Quand il vient te parler, tu as des quelques paillettes dans les yeux !

    ⁃    Pff, n'importe quoi !

    ⁃    Tu ne nous crois pas ?

    ⁃    Non !

    ⁃    Très bien , tu vas voir. Justine passe moi ton miroir !

Elle le sort de son sac et le tend à Laura . Cette dernière l'attrape, l'ouvre et me le met dans les mains.

    - Maxime !

Il regarde Laura qui lui fait signe de venir.

    ⁃    Heuu Laura , qu'est-ce que tu fais ?

Elle ne prend pas la peine de me répondre et attend que mon ex arrive vers nous puis lui demande en me montrant du doigt :

    - Dit lui la vérité s'il te plaît !

Il comprend tout de suite de quoi parle mon amie, plonge ses yeux noirs dans les miens, attrape ma main libre et me murmurer :

    - Cassandra tu me plais autant qu'avant si ce n'est plus et je voudrais qu'ont ressorte ensemble !

Je reste paralysée par sa déclaration . Laura attire mon attention d'un signe de la main et me montre le miroir . Je me retourne rapidement en lâchant la main de Maxime et approche en tremblant le miroir vers mon visage. Soudain je m'écrie :

   - Et merde !

Méli melo !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant