PDV : Justine
Le troupeau de garçons vient juste de se séparer. Adem regarde vers nous, ou plutôt regarde Cassandra. Je regarde mon amie qui, elle, ne l'a pas vu. Adem tente de capter mon regard et lorsque je le remarque, il me fait signe de venir vers lui. Je laisse Laura, Lili et Cassie sous le regard interrogateur de cette dernière et rejoint Adem.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Il se lance dans un monologue et tout ce que je retiens sont les mots "Maxime ", " faire du mal " et " Cassie ".
- Putain ! Depuis le début de l'année, je me doutais qu'il cachait quelque chose celui-là. Il arrive comme une fleur et il s'approprie Cassie !
- Oui, donc je voulais m'excuser auprès d'elle et me faire pardonner pour tout !
- Ok, mais je ne suis pas sûre qu'elle va t'écouter... au fait, moi aussi, je voulais m'excuser pour l'année dernière. Je n'aurais pas dû... faire ce que j'ai fait.
- T'inquiète, je comprends. J'aurais fait la même chose pour mes amis !
- Bon... je vais ESSAYER de lui parler pour me faire pardonner.
- Merci beaucoup Justine !
Je retourne vers les filles et dès que j'arrive, Cassie m'attaque :
- Il te voulait quoi celui-là ?
Je prends une profonde inspiration et me lance :
- Cassie, écoute-moi...
- Il t'a demandé de me parler, c'est ça ? C'est hors de question !
Elle s'enfuit et s'arrête devant le banc en bois de la cour. Je la suis, l'attrape par les épaules et l'assois avec fermeté sur le banc.
- CASSANDRA CERF ! Tu vas m'écouter !
Les yeux de mon amie s'écarquillent, elle n'a pas l'habitude à ce que je sois aussi sévère avec elle.
- Tu te rappelles du pari au début de l'année ? C'est ton ex qui l'a créé, car il te trouvait trop proche d'Adem !
- Non ? C'est vrai ?
- Puisque je te le dis ! Mais Adem l'a compris tout à l'heure et a annulé le pari.
- D'accord... mais pourquoi tu me dis ça ?
- Il a voulu que je te parle. Il veut que tu lui pardonnes...
- Je ne suis pas sûre... il a quand même embrassé Asa !
- Ça aussi, c'est Maxime qui lui a demandé. Et tu connais les garçons, ils sont tous cons ! Ça doit être pour ça qu'il a accepté.
Ma meilleure amie rigole, car je viens de reprendre l'une de ses phrases préférées.
- Non, ce n'est pas qu'ils sont cons ! Ce que je dis tout le temps, c'est " les garçons sont tous des bébés " je l'ai entendu dans un film, mais je ne sais plus lequel ! Me reprend-elle.
- C'est dans Anastasia.
- Ah oui, ma mère adore ce film, donc on le regarde tout le temps. J'ai dû retenir cette phrase sans m'en rendre compte !
- C'est vrai qu'il est bien !
- Mais du coup, comment je fais pour Adem ? Je ne vais pas venir vers lui après deux semaines où je l'ai évité et lui dire : « Salut, ça va ? Au fait, je te pardonne ». C'est nul !
- Eh bien, invite-le a mangé avec ses potes et nous. Justine et moi décommanderons au dernier moment et s'il n'est pas con, il te dira que ses potes non plus ne peuvent pas venir. Intervient Laura.
Les yeux de notre amie se mettent à briller.
- Ok, je vais faire ça !
Elle court jusqu'à lui et revient avec un grand sourire :
- Il a dit oui !
VOUS LISEZ
Méli melo !
Teen FictionCassandra ne peut pas être plus dans la merde, son ex est réapparu dans sa vie et est persuadé qu'il peut la récupérer... et la personne qu'elle aime vraiment a oublié ce qui c'est passé entre eux avant les vacances ! De toute façon même si il s'en...