Chapitre 5

27 5 2
                                    

PDV : Cassandra

Ce n'est pas quelques paillettes dans mes yeux que je vois, ce sont des milliers ! Je me rends compte aussi que j'ai rougis.

- Non mais ce n'est pas possible...

J'entends Laura ricaner puis dire à Maxime :

- Merci, mais tu devrais y aller, elle a besoin de se remettre !

J'attends qu'il s'éloigne puis me retourne vers mes amies et rend son miroir à Justine sans prononcer un mot. Finalement c'est Laura qui rompt le silence pour me demander :

- Ça va ?

- Heu oui, maintenant je comprends mieux le sentiment que j'ai ressenti quand il a voulu m'embrasser...

Mon amie rebondit tout de suite sûr ce que je viens de dire :

- Quoi ? Qu'à tu ressentis Cassie ?

- Eh bien lorsqu'il s'est approché pour m'embrasser, une partie de moi voulait le laisser faire...

Justine et Laura s'écrient en même temps :

- Non !!

- Quoi ??

Comme madame Petit va commencer à parler, je dis à mes amies :

- Chut ! La prof va parler !

Laura ne m'écoute pas et me dit :

- Ça veut dire que tu pourrais ressortir avec lui ?

Je soupire en concentrant mon regard sur Maxime. Je ferme lentement mes paupières et je me revois pleurer toutes les larmes de mon corps pendant mon premier chagrin d'amour. Je sens des larmes rouler sur mes joues, je rouvre les yeux rapidement et m'écrie :

- Non, c'est impossible que je lui pardonne...

Mes amies n'ont pas le temps de me répondre que madame Petit comment à parler :

- Bonjour à tous, bienvenue pour cette nouvelle année de théâtre ! Cette année, vous êtes 16 dans la troupe !

Oh tiens il y a plein de personnes qui sont partis : 3 élèves ont changé d'école, mais 3 autres, dont Asa, une fille que je ne supporte pas et qui est en première B et Adem, mais je ne sais pas trop pourquoi ils ont arrêté. En pensant à Adem, je me souviens de ce qui s'est passer entre nous l'année dernière... Bon bref, je regarde la salle et remarque qu'il y a aussi six nouveaux élèves. Pendant que la prof continue son discours, je réfléchis à Maxime. Je vais devoir lui ôter toutes envies de me draguer, lui faire comprendre que ça ne sert à rien puisque je ne craquerai pas !

- Nous allons tout de suite commencer le cours par un exercice : vous allez vous mettre par deux. Je vais vous donner un thème et vous allez devoir inventer une conversation par rapport à ce thème en commençant toutes vos phrases par « Oui, je sais, mais... » et vous finissez comme vous voulez. Je vous rappelle que pendant une improvisation, il est interdit de dire non. Et bien sûr, la première phrase ne doit pas commencer par « oui, je sais » sinon ça n'a pas de sens. C'est moi qui vais former les groupes !

Tous les élèves soupirent de dépit. Justine par en courant jusqu'à la prof et lui murmure tout bas quelques phrases en me regardant moi puis Maxime. Elle revient vers nous le sourire aux lèvres :

- Qu'est-ce que tu lui as dit ? Je demande à Justine.

- Tu verras, me répond-elle.

- Ok, alors...

Elle forme les groupes et fini par moi et... Maxime évidemment ! Je regarde Justine avec un regard noir qui elle est très fière de son coup .

- Et tu n'es pas au bout de tes surprises... me dit elle .

- Je te déteste !

- Oui moi aussi je t'aime Cassie !

C'est Justine et Séléna qui commence , elles montent sur scène et notre prof annonce :

- Votre impro doit parler de 2 avocates qui ont perdue leur dossier et sont en retard pour leurs rendez-vous avec le juge.

Mme.Petit tape dans ses mains pour annoncer le début de l'impro. J'observe mon amie avec une certaine jalousie... elle a toujours été parfaite dans ce genre d'exercice. Je suis tellement prise par leur impro que je ne vois pas le temps passer, car Mme.Petit frappe de nouveau dans ses mains pour terminer l'exercice. Tout le monde applaudit avec énergie, dont moi et Laura. Justine revient vers nous et je la félicite d'un sourire. C'est au tour de Léo et Laura, puis tous les autres élèves. Pendant que les autres groupes passent, ma voisine me tapote le bras. Je me tourne vers elle :

- Tu es Lili c'est ça ? Moi c'est Cassandra et voici Justine et Laura.

- Salut, dit-elle en faisant un petit signe à mes amies.

- C'est qui lui ? Me demande-t-elle en me montrant Maxime de la tête.

- Mon ex !

- Ah alors je comprends mieux pourquoi il te dévore du regard depuis le début du cours.

- Et toi tu t'appelle comment déjà ? Je demande au voisin de Lili.

- Noé, je suis son frère, me répond-il en montant Lili.

J'écarquille les yeux et m'approche un peu pour les analyser.

- Effectivement, vous vous ressemblez !

Je tourne la tête vers Laura qui à l'air dans la lune.

- Ça va Laura ?

- Oui, enfin non... je pense à Juan...

Evidemment ! Juan est le copain de ma meilleure amie, ils sont ensemble depuis début février mais depuis mars, il est en Espagne à Barcelone et a intégré la Culinary Institute Of Barcelona car il veut devenir cuisinier.
Pour finir, la prof annonce :

- Il reste plus que Cassandra et Maxime .

Nous montons sur scène et Mme.Petit jette un coup d'œil à Justine qui secoue la tête pour dire oui. Alors la prof nous dit enfin notre thème :

- Votre impro doit parler de 2 personnes qui étaient ensemble à une époque mais qui ce sont séparés ensuite. Cassandra, Maxime t'a trahi donc tu le déteste et c'est la première fois que vous vous revoyez depuis votre rupture .

- C'est le cas ! Cris Justine depuis sa chaise .

Je la regarde et lui fait signe que je vais la tuer !

- Bon aller y , Maxime, tu commence ! Fini Mme.Petit.

Il plonge ses iris dans les miennes et me dit :

- Si je suis revenu c'est parce que je t'aime , je m'en veux beaucoup pour ce que je t'ai fait !

- Oui je sais mais tu n'auras pas de deuxième chance , tu m'as brisé le cœur . Je peux pas te pardonner !

Méli melo !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant