Chapitre 7

15 6 0
                                    


PDV : Cassandra

En arrivant au lycée, je vois Justine, Laura et Lili, avec qui nous sommes amis depuis le 1er cours de théâtre, discuter avec Maëlys, une fille de notre classe. Je m'approche d'elles et Maëlys me saute dessus en me demandant si je suis au courant de ce qu'ont fait les garçons :

- Non pas du tout, ils ont fait quoi encore ?

- Ils ont fait un pari, le premier qui sort avec dix filles avant la fin de l'année, il gagne cinquante euros de tous les autres.

- Quoi ? C'est vrai ?

- Bien sûr que c'est vrai !

- Mais si tu le sais ça veut dire que toutes les filles le savent donc personne ne se fera avoir ?

- Oui, c'est ça !

Je me mets à rigoler et annonce :

- Ils sont trop cons !

- En parlant des garçons, j'aimerais discuter de Samuel, dit Justine en se tournant vers Laura qui se met à rougir, mais principalement d'Adem...

Elle me regarde fixement et c'est à moi de rougir.

- Pourquoi tu veux parler d'Adem ? Je lui demande en freinant de ne pas comprendre.

- C'est vraiment une question ? Tu passes tes journées à l'admirer en classe ! Tu peux nous expliquer d'où te viens cette nouvelle obsession pour lui ?

- Euh... de nulle part !

- S'il te plaît Cassie, explique nous ! Me demande Laura.

Je réfléchis. C'est assez intime ce qu'il s'était passé... mais ce sont mes meilleures amies, elles ont le droit de savoir !

- Vous vous rappelez l'année dernière ? On était au théâtre avec lui, j'explique à Justine et Laura, juste avant le début du spectacle de fin d'année, j'étais dans les coulisses et sentais le stress grandir en moi. C'est à ce moment-là qu'il est arrivé. Nous avons parlé quelques minutes, puis il a voulu me taper dans les mains, sûrement pour me réconforter, mais je ne contrôlais plus rien et ne me rendait même pas compte de ce que je faisais : j'ai posé mes mains sur les siennes et en une fraction de minutes, j'avais enlacé nos mains. J'étais très gênée alors, j'ai reculé et ai voulu prendre la fuite. Il m'a rattrapé et m'a embrassé sans aucunes raisons, d'ailleurs même aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait fait ça !

- Mais du coup, pourquoi le lendemain, tu avais l'air d'avoir vécu la pire chose au monde ? Me demande Justine.

- Le lendemain, comme tu dis, il ne m'a pas adressé un seul mot, ni aucun regard ! J'étais dévastée !

- D'accord, je comprends mieux, et donc le revoir à la rentrée a fait resurgir cette attirance pour lui en toi !

- Je pense que c'est ça oui... mais assez parlé de moi, je me tourne vers Laura, parle nous de Samuel.

- Mais il n'y a rien à dire, je vous rappelle que je suis en couple et heureuse de l'être !

- Mais oui bien sûr ! Toi aussi, je te vois en classe lorsque tes yeux restent bloqués sur lui ! Ricane Justine.

- Ok, vous voulez la vérité ?

- Bien sûr !

- Je sens que mes sentiments pour Juan s'estompent et je pense de plus en plus à Samuel !

- Pour une fois, j'approuve ton choix : c'est vrai qu'il est beau. Dit Justine avec un petit sourire.

Lili et moi approuvons après elle.

- Au fait Ethan va bien ? Je demande à Laura.

Ethan, c'est mon ex, j'étais avec lui après avoir été déçue par Tristan l'année dernière et comme il est le meilleur ami de Juan, je demande souvent de ses nouvelles, car je m'en veux encore de lui avoir fait mal quand je l'ai quitté.

- Oui, il va très bien, d'ailleurs Juan pense qu'il est en couple !

- Génial, je suis contente pour lui !

Finalement, nous entrons dans le lycée, puisque ça va bientôt sonner. Lili s'en va comme elle n'est pas dans la même classe que nous pendant que nous nous dirigeons en histoire géo. En arrivant devant la porte, Naël m'appelle. Je marche vers lui et lui demande ce qu'il veut :

- Est-ce que tu fais de l'équitation ?

- Non, pas du tout. Pourquoi ?

- Parce que tu as l'allure d'une personne qui en fait !

- Pourtant, je fais de la danse si tu veux savoir !

- Ah d'accord.

Je retourne vers les filles pour entrer en classe. Je prends ma place devant, à côté de Gaëlle, et m'assois en la saluant.

- Bonjour à tous. Nous allons reprendre notre étude sur New-York. Qui peut me donner la définition de gratte-ciel ?

Adem lève la main et répond sans l'accord du prof.

- Ça gratte le ciel !

- Pouvez-vous être sérieux Adem ?

Je souris, mais essaye de le cacher, il est vraiment abruti. Comment je fais pour aimer un con pareil ?

- Bon, maintenant, écrivez cette leçon, nous demande M. Jendu en montrant un énorme texte sur le tableau.

Tous les élèves soupirent de dépit, mais se mirent au travail. Au bout de quelques minutes, Édouard lève la main et le professeur l'interroge :

- Vous avez oublié, fait une faute, souligne Édouard.

- Où ça ?

- Vous avez écrit " mondialision " au lieu de " mondialisation ".

- Effectivement merci, dit M.Jendu en prenant un feutre et écrivant au tableau le mot correctement orthographié.

Édouard est l'un des garçons les plus invisibles de la classe. Malheureusement pour lui, on oublie facilement sa présence. Mais son jeu favori est d'énervé M. Jendu.

- Monsieur, vous avez oublié le point à la fin de la dernière phrase.

- Et bien rajoute le sur ton cahier, réponds le prof en commençant à s'impatienter.

- MOOONNNSSSIIIEEUUURRR ! Vous avez oublié...

- DONNE MOI TON CARNET ! Cris le prof en l'interrompant.

J'éclate, discrètement, de rire. En fait, c'est toute notre classe qui est abrutie !

Méli melo !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant