CHAPITRE 7

1 0 0
                                    

Une matinée tout à fait normale au lycée DelaRose/Tourelle.

En posant les pieds à l'intérieur de l'établissement. Les élèves étaient subjugués par la décoration dans les couloirs aussi surprenant qu'on pourrait l'imaginer, l'embellissement est dû aux morphos qui sont de magnifiques papillons bleus. Sans oublier les pivoines blanches et roses accrocher aux lierres sur les coins muraux.

Les haut-parleurs se sont mis à grésiller puis un bruit strident :

- Chers élèves, je suis votre principale, Madame Mateo. Je tiens à vous rappeler que le bal de fin d'année arrive et que cette année notre organisatrice s'est donnée du mal. Lorsque vous traverserez les couloirs, vous pourriez tomber sur une bannière en bois accrocher sur le mur. Elle est solidement accrochée donc les petits rigolos qui souhaite les vandaliser seront immédiatement renvoyé. Bien sur en cas de prévention nous avons pris l'initiative de filmer vos aller et venus dans les couloirs. Maintenant, passons au sujet sérieux, vos places pour le bal ! Vous pourrez acheter vos places auprès de la conseillère en éducation, Madame Avalon.

Un autre bruit strident se fait entendre.

- Hum hum... Oui excusez-moi, Madame Mateo ! Bonjour, je suis Madame Avalon et la porte de mon bureau est toujours ouverte aux élèves même lorsqu'il ne s'agit pas du bal...

- Enfin bref, on arrive aussi à la période des examens. Je sais que vous êtes impatients d'aller au bal. Je vous prie de bien vouloir réviser pour pouvoir quitter cet établissement avec un avenir en main. C'était l'annonce du matin. Au revoir.

Les élèves se mettent à sauter de joie dans tous les sens. Au même moment dans les toilettes du rez-de-chaussée, la bande de Barbara s'est réuni. Elles se « repoudrent » le nez...

- Barbara ? Que comptes-tu mettre pour le bal ? dit une de ses amis.

- Surprise... Surprise... Les filles.

- Non, ne me dis pas que tu vas arriver comme une bombasse à la fête sans rien...

- Ne soit pas si... Vulgaire. Je porterais la plus belle robe du soir.

La porte s'ouvre et les amies se tournent pour faire face à la porte. Alyssa et Jimena sont entrées dans les toilettes. Les deux parties se regardent.

- Bon... J'ai compris que vous avez perdus votre bergère ? dit Barbara en explosant de rire.


Sans rien dire, les deux amies sont sorties dans la pièce.


La sonnerie du midi sonne. Tous les élèves se rendent à la cafétaria pour déjeuner. Tout le monde parle bruyamment, les voix résonnent. Au loin, Colleen est assis avec son frère. Ils discutent.

- Kyle ? demande Colleen.

- Colleen ? rétorque Kyle.

- Ne joue pas au con, mon frérot d'amour.

- Tu me donnes envie de vomir mon frère que je n'aime pas d'amour.

- Pourquoi t'es sarcastique ?

- Parce que je connais le sujet de notre future discussion.

- Ah bon ? Tu savais que le contrôle de chimie se ferait en binôme ?

- Quoi ?

- Je rigole ! Invite Daisy au bal.

- Non.

- Pourquoi ?

- Elle va dire « non ».

- Je sais qu'elle va dire « oui ». Elle te sautera dans les bras et t'embrassera sur la bouche comme dans tes rêves les plus fous.

- Je ne fais pas ce genre de rêve.

- J'ai trouvé tes catalogues... Ainsi que tes favoris...

- Oh... C'est bon la ferme.

Des pieds apparaissent au bout de leur table. En pleine synchronisation, les deux jumeaux lèvent la tête comme s'ils étaient l'un et l'autre leurs reflets dans un miroir.

Daisy les regarde en souriant.

- Kyle ? demande Daisy.

- Ou... Oui.

- Ou... Oui. Il bégaye. Il bégaye... Il est foutu, dit Colleen.

- La ferme Colleen, dit Kyle.

- Kyle... ça te dit qu'on aille au cinéma, samedi ?

- Tous les deux ?

- Non... Tous les cinq ! Réfléchis un peu, dit le jumeau habituellement poétique.


Colleen se lève en faisant un clin d'œil à son frère et emporte son plateau de repas. 

______________________


1 avril 2024 – 20h30

Cher journal,

Samedi, je vais au cinéma avec Kyle. Je l'ai invité... Enfin, j'aimerais l'inviter pour aller au bal. Je préférerais qu'il m'invite, mais s'il ne le fait pas. Je le ferais.

Quand je lui ai demander... Sa réaction était adorable. Il était tout rouge déjà qu'il est complètement sexy. Lorsque je les vu, il était carrément croquant. En tout cas, il faut que cherche ma tenue ! Par habitude, ce sont les filles qui m'aidaient dans ce genre de moment. Depuis, elles me manquent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moi, méchante ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant