22 septembre 2023
Cher journal,
J'ai passé une mauvaise journée. J'ai vécu une humiliation horrible... Cette garce de Barbara... L'année dernière à la rentrée j'ai rencontré cette fille... Je n'avais aucun avis, elle ne dégageait rien de mauvais et rien de bon. J'avais juste une impression étrange.
Cette année, on ne se calculait pas du tout jusqu'à ce qu'elle vienne se poser à notre table ce midi. Sachant qu'on s'assoit entre nous... Elle n'avait rien à faire avec nous. En s'asseyant, elle m'a lancé un regard plein de défi. Elle a osé dire devant tout le monde :
« Ma mère m'a appris que la tienne avait du retard sur sa nouvelle collection à cause d'une certaine histoire de plagiat... Si elle tarde trop, elle va devoir la reporté pour être dans les temps. Tu sais si elle continue d'être aussi nul dans son travail, ses clients iront se faire fringuer par d'autres créateurs. »
J'étais verte et maintenant je suis furieuse. Elle peut toujours se la ramener quelle garce... A chaque fois, que je suis bien elle me rappelle à quel point quelque chose cloche chez moi...
De plus la collection de ma mère n'a eu aucune accusation, mais elle a eu raison sur une chose. La collection est en retard... Il y a eu quelques soucis de production... Je ne sais même pas comment elle a fait pour être au courant.
J'en ai parlé avec Rosalia ma tutrice. Elle m'a dit de ne pas trop faire attention au comportement de Barbara sauf qu'elle essaie de discréditer la réputation... Je dirais même salir le nom de ma famille.
J'aimerais tellement l'humilier comme elle me la fait. J'ai déjà utilisé cette technique ce n'est pas comme si ça arrangeait tout.
Dire qu'au début, elle et moi étions amies. On le serait encore si elle ne m'avait pas trahi.
Je me souviendrais toujours de notre rencontre. On était en septembre 2022 :
C'était la rentrée. Le chauffeur m'avait déposé devant le lycée. Sans attendre, je suis rentrée dans l'établissement. Je me suis fais fouillée par les gardes. Ensuite, j'ai rejoint le tableau d'information où était écrit les classes ainsi que les noms des élèves. Lorsque j'ai trouvé ma salle. Je me suis assise sur mon pupitre. Les gens dans le vide. J'ai sorti mes affaires et cette fille, Barbara était assise tout juste à côté de moi. Elle m'a tapoté l'épaule en me demandant une feuille que je lui ai donné. C'est comme ça que notre amitié à commencer.
Ce même jour c'est à ce moment-là que j'ai rencontré Christopher. En un clin d'œil, j'avais vu son potentiel visuel. Après ce n'est que du physique donc... J'avoue avoir été impressionner au premier coup d'œil. Lorsque notre bande : Alyssa, Jimena,[] et Barbara.
C'est alors qu'elle a jeté son dévolu sur Christopher qui ne semblait pas du tout intéressé. J'avoue avoir été un peu agacé, mais je me suis mise de côté et j'ai laissé le champ libre pour mon amie. Naïve et loyale que j'étais... Si j'avais su.
Même si j'avais renoncé à mon appréciation... Lorsque je le voyais j'avais l'impression qu'il brillait comme un diamant. Les jours passaient et je découvrais sa personnalité. Lorsqu'il posait les yeux sur moi, je me sentais soudainement encore plus petite que d'habitude. Les personnes qui se trouvaient autour de moi, leurs têtes explosaient pour se transformer en fleurs de différents types avec une couleur pigmenté qui en ferait mal aux yeux au vue de sa beauté.
Je n'avais pas confiance en ma capacité d'aimer. J'ai été élevé pour être une femme indépendante. Les hommes passaient au second même troisième plan.
C'est bien que quelques semaines après sa révélation sur ses sentiments envers Christopher. Il vint la rejeter publiquement. Je n'ai pas du tout aimé sa façon de faire. Le lendemain, vu qu'il ne l'avait plus dans les pattes. Il est directement venu me parler. Je l'ai repoussé par peur de son scintillement.
VOUS LISEZ
Moi, méchante ?
Fiksi RemajaPopulaire ? Geek ? Toutes ces étiquettes sont là pour que tout le monde puisse avoir une safe place... Enfin, c'est ce que je dis quand on me demande pourquoi j'ai dis non à Gary le geek quand il m'a demandé d'aller au bal XD.