Chapitre 35 - Uni plus que tout

142 4 0
                                    

PDV ALMA

(Quelques heures plus tôt, comté de Westchester)

Le temps est souvent considéré comme le remède de la douleur, celui qui guérit nos blessures. Mais, il n'est en réalité, qu'un pansement qui recouvre partiellement nos blessures, et quand il s'arrache, la douleur revient aussitôt.

Elle restera enfouie en toi à tout jamais, c'est ça la vérité.

Il faut apprendre à vivre avec la souffrance autant qu'avec le bonheur.

Je peux le confirmer par mes pas qui traversent cette allée que je me suis imaginée tant de fois dans mon esprit, enfermer dans cette cave. Ces pavés qui défilent sous mes yeux me ramènent à ces jours heureux où nous rentrions ma mère et moi, après qu'elle soit venue me chercher à l'école.

Je ressentais en moi une vague de souvenir violente, qui prenait l'entièreté de mon esprit, à une vitesse éclair.

Mon regard reste fixé sur cette petite maison blanche et rouge, richement décorée autrefois d'une arche de roses rouges, qui n'est aujourd'hui plus que feuilles mortes. La maison a été laissé à l'abandon, comme si rien n'avait existé.

Je peux ressentir l'angoisse de mon frère à mes côtés, au fur et à mesure que nous avancions en direction de la porte. Comme un geste mécanique que je n'avais pas perdu, je me dirige sous un pot de fleurs, et étrangement j'y retrouve la clé.

Je pensais qu'elle se serait perdu comme tout le reste...

Ma main déverrouille la poignée, et mon corps se tend au cliquetis qui m'indique que la maison est ouverte. Mes doigts restent enroulés autour de la poignée, et refusent de la tourner par peur d'affronter la réalité.

Mon cerveau était pris entre la peine de revivre ce jour, et ce besoin de partager à mon frère son histoire qu'on lui a volé. Je me refusais d'être égoïste, et si je dois souffrir je le ferai pour que lui revive.

Il n'a pas seulement perdu une mère, il a perdu tous les souvenirs possibles avec elle.

Diego ancre ses iris vertes apeurées dans les miennes avant de reprendre de l'assurance, et de se saisir de ma main pour tourner avec moi cette poignée du passé.

Mon regard tombe directement sur l'atmosphère glaçante, moisie, et insalubre de la maison, qui détruisent l'harmonie qu'était ce lieu. La table du diner était encore dressée, mais tout avait déjà partiellement rouillé.

Les fleurs qui étaient tant aimés et chéris par ma mère, ne sont plus que feuilles mortes.

Mon regard se perd automatiquement sur le salon, et mes yeux restent bloqués sur le tapis où sa trace de sang est ancré.

Ce sadique n'a même pas eu le courage de nettoyer son crime dans l'intégralité.

J'avance mécaniquement en direction de celui-ci, et tout me revient en mémoire comme une claque épineuse dans la gueule.

La main de Diego se pose sur mon épaule. Je détache mes yeux de ce tapis, pour les perdre sur mon frère qui sont eux fixaient sur mon point de départ, le regard livide et haineux.

- Raconte-moi Alma, s'il te plaît, me supplie sa voix enrouée par les larmes qui menacent de couler.

NDA : Too good at goodbyes, Sam Smith

Passé Alma (3 ans plus tôt)

Je rentre chez moi le sourire aux lèvres de retrouver mon petit ami Taylor, et ma mère pour mon anniversaire. Je vais souffler mes dix-huit bougies avec les personnes que j'aimais le plus au monde.

Light in the darkness [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant