- N'empêche c'est pas très malin. Au pire il pouvait être violent mais, sinon, il doit sans doute être très triste aussi.
- Je sais Alex, je sais tout ça. Mais, bon sang, il est hétéro. Je suis gay, toi aussi et cet hôtel... cette semaine... A quoi devait-il s'attendre...? Je refuse de vivre sous une telle emprise, je ne le comprends pas, il ne se comprend pas, rien d'objectif ou de concret expliquerait pourquoi je devrais m'empêcher de m'amuser ou de commencer une relation avec quelqu'un. Et pourtant, je me sens coupable et j'ai envie de pleurer.
- Tu es amoureux mon pauvre, Tu viens d'en faire la parfaite définition.
Greg ne répond pas, il a envie d'éclater de rage et de rabattre son caquet à cet insolent Alex qui a pourtant... entièrement raison et qui est si mignon tant il a prononcé ces mots avec bienveillance et douceur. C'est vraiment le bazar dans sa tête. La seule réponse que Greg se sent capable de donner à celui qui le regarde, moitié inquiet, moitié compatissant, c'est de l'embrasser tendrement. Ce qu'il fait mais Alex le repousse.
- Arrête Greg, tout à l'heure, on était clairement dans l'amusement et la découverte mutuelle mais, à présent, avec ces sentiments qui te torturent, je ne peux plus continuer. Tu me plais, je te plais, mais l'urgence, c'est de régler ton souci avec ton hétéro. Et si cela signifie couper les ponts définitivement avec lui, alors je suis prêt à te revenir et voir comment on peut commencer quelque chose.
- Et sinon ?
- Et bien, ça m'attristera un petit peu quand même car je me projetais mais tu auras ma bénédiction et j'espère que je pourrais être votre ami à tous les deux. Je ne veux pas t'influencer mais il faut qu'il joue cartes sur table et soit honnête avec toi.
- Je pense qu'on a été trop vite hier soir... "j'ai" été trop vite. Et le résultat que j'ai obtenu, je l'ai bien mérité. Si tu assouvis uniquement la libido de ton hétéro, tu passes largement à côté de son coeur. J'aurais du l'amadouer plus doucement et ne pas jouer effrontément le gay en chaleur voulant détourner un hétéro.
- C'est clair qu'il évoquera cet aspect si jamais il se sent acculé face à tes reproches. Mais on va pas faire le film de ta discussion avec lui avant qu'elle n'ait lieu. Prends une nouvelle douche, habille-toi, parfume-toi et pars à sa recherche, il ne doit pas être bien loin. Ou mieux, je ne pense pas qu'il pourrait me reconnaître habillé et il ne m'a vu que de dos. Je descends, j'essaie de le repérer et je te renseigne. Donnes-moi ton portable.
Greg trouve l'idée très intéressante. Alex se douche à nouveau lui aussi et, cette fois, il ressort habillé de la salle de bain.
- Je file en bas, dépêche toi de te préparer, dès fois que mon enquête aille vite.
Il accompagne cette dernière phrase d'un petit sourire surtout destiné à redonner du courage à son acolyte et il file en dehors de la chambre.
Mais il n'a l'occasion que de faire quelques pas dans le couloir recouvert de moquette, il manque de rentrer dans celui qui lui barre le chemin et le regarde l'air furieux.
- Je vois que mes renseignements étaient corrects, tu m'as vite remplacé dans cette chambre dont tu sors.
- Tu manques pas de culot Simon ! Dois-je te rappeler le fil de la soirée d'hier ?
- Et moi, la litanie que tu m'as sortie au sujet de ton amour pour moi. Je sais pas mais quand on est largué et qu'on le regrette si fort, pourquoi on se jette dans les bras d'un autre. Tu n'as même pas espéré que je revienne ?
- On pourrait avoir ce genre de discussion ailleurs qu'à côté de ce tas de linge sale qui a été oublié par la femme de ménage ? Et à un autre moment là parce que les bras dont tu parles ont besoin d'aide pour en retrouver une autre paire à qui ils tiennent.
VOUS LISEZ
Plus qu'une chambre...
Short StoryTom est en voyage d'affaire. Enfin, c'est un grand mot. Il est développeur informatique dans une petite boite basée à New-York. Son employeur lui a demandé de suivre les conférences organisées pendant toute une semaine à San-Fransisco par l'un des G...