"Dans l'ombre de l'effroi, j'ai découvert une lumière inattendue... une force en moi que même la peur ne peut éteindre.''
⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖
⸻⸻ 𝓝𝔂𝔩𝔞 ⸻⸻
Je me réveille sur le sol froid de ma chambre, une douleur lancinante dans le dos. La lumière du matin filtre à travers les rideaux, inonde la pièce d'une lueur douce. Je me redresse lentement et remarque Ella, étendue sur le lit, un bras en l'air dans une position étrange, la bouche légèrement ouverte, profondément endormie.
Je souris malgré moi devant cette scène, devine qu'elle m'a poussé hors du lit pendant la nuit. Ella a toujours été une dormeuse agitée. Je m'étire lentement pour apaiser la douleur dans mon dos, puis me dirige vers la salle de bain. La lumière est tamisée, et les murs sont ornés de carreaux gris.
Face au miroir, j'éclabousse mon visage d'eau fraîche pour me réveiller complètement. Je lève les bras pour m'étirer de nouveau et remarque que les poils sous mes aisselles commencent à repousser. Une vague de lassitude m'envahit. Aujourd'hui, je n'ai aucune envie de m'en préoccuper. La pilosité est naturelle, et l'accepter est une forme de libération que je dois encore apprendre pleinement.
Je quitte la salle de bain et marche dans le couloir silencieux, mes pas étouffés par le tapis moelleux. L'air est frais, parfumé de lavande, une senteur que j'aime particulièrement. Je m'apprête à entrer dans le salon quand quelque chose me retient. Une intuition, presque une alerte silencieuse, me pousse à vérifier la porte d'entrée.
Je m'avance doucement, chaque fibre de mon être tendue. Le cœur bat, je fixe la porte. Et là, la panique me prend. La serrure montre des signes clairs d'effraction, comme si quelqu'un avait tenté d'entrer pendant la nuit. Mon esprit oscille entre terreur et confusion. Qui cela pourrait-il être ? Si c'est Dylan, cet ex envahissant, qui sait ce qu'il pourrait me faire ? Peut-être n'a-t-il jamais accepté que je le quitte.
Affolée, je ferme la porte à double tour, enfonce la clé dans la serrure pour plus de sécurité. Mon souffle court, je cours vers ma chambre, vérifie sous le lit, ouvre chaque placard. Personne. Juste une sueur froide qui me parcourt l'échine.
Je me dirige alors vers Ella, encore profondément endormie, et la secoue doucement, puis avec plus d'urgences. Elle sursaute, les yeux écarquillés de surprise et d'incompréhension.
- Ella, réveille-toi ! On a un problème ! dis-je, ma voix qui tremble.
Elle se redresse en sursaut, le regard encore embrumé de sommeil.
- Qu'est-ce qui se passe, Nyla ? demande-t-elle, visiblement perturbée par mon agitation.
- Quelqu'un a essayé de rentrer chez nous pendant la nuit. Regarde la serrure !
Ella saute du lit, l'angoisse se lit maintenant sur son visage. Nous examinons ensemble la porte, l'atmosphère lourde de tension. Les pensées fusent dans mon esprit, chacune plus alarmante que la précédente. Et si Dylan nous avait retrouvées ? Et s'il était prêt à tout pour nous intimider, voire pire ?
- Tu penses que c'est lui ?
- Je ne sais pas ! Peut-être... Ou alors quelqu'un d'autre qui a découvert nos plans, dis-je, et essaie de reprendre mon souffle. On doit être prudentes. Rentrons dans la chambre et restons toutes les deux à l'affût.
La réalité de notre situation s'impose lourdement sur nous. Nous verrouillons toutes les portes et volets, plonge l'appartement dans une sécurité relative. Les bruits lointains de la ville semblent étrangement menaçants. Chaque ombre, chaque son devient suspect.
VOUS LISEZ
L'ÉTREINTE DES MOTS T1/T2
RomanceDans les couloirs feutrés d'une banque prestigieuse de New York, Nyla jongle entre les responsabilités professionnelles et les défis personnels. Elle dissimule habilement ses luttes intérieures derrière un masque de confiance et d'efficacité, cherch...