⧖⧖⧖⧖"Parfois, je me vois comme un personnage pris au piège entre les pages d'un livre, avec l'encre de mes peurs et de mes espoirs formant des chapitres impossibles à effacer. Giovanni nous a offert un moment de répit parmi les saveurs italiennes, mais la menace qui plane sur nous a assombri chaque bouchée. La vie m'a appris que la lumière douce d'un restaurant intime peut rapidement se muer en une ombre oppressante. Nous devons être comme des danseurs gracieux dans une chorégraphie savamment écrite, chaque geste et chaque mouvement soigneusement calculés. Avec Ella à mes côtés, je veux croire qu'il n'y a rien que nous ne puissions surmonter. Mais aujourd'hui, la réalité mord aussi fort que le froid de l'extérieur."⧖⧖⧖⧖
⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖⧖
⸻⸻ 𝓝𝔂𝔩𝔞 ⸻⸻
Assises dans un coin reculé du restaurant de Giovanni, Ella et moi dégustons des plats italiens. Il est 13 h 30, et l'ambiance chaleureuse du restaurant contraste avec notre tension. Les murs sont ornés de photos en noir et blanc de paysages italiens, et la lumière douce crée une atmosphère intime. Le parfum des herbes fraîches et des tomates confites emplit l'air, et le bruit de la vaisselle ajoute une touche de normalité.Je plonge ma fourchette dans un ravioli à la ricotta, essaie de savourer chaque bouchée malgré la tourmente qui agite mon esprit. Ella, en face de moi, touille distraitement son risotto, le regard fixé sur son assiette.
— Alors, on commence par où ? demande-t-elle enfin, rompt le silence.
Je prends une gorgée d'eau pétillante, réfléchis à la meilleure manière de présenter mon plan. Mon cœur bat plus vite que d'habitude, la pression de notre mission pèse sur chaque mot.
— D'abord, il faut que l'on connaisse parfaitement l'emploi du temps de M. Spencer, dis-je et chuchote. On a déjà commencé à noter ses horaires, mais il nous faut plus de précisions.
Ella hoche la tête, une mèche de cheveux tombant devant ses yeux.
— Oui, et il nous faut aussi un alibi, quelque chose de crédible au cas où il rentrerait plus tôt, ajoute-t-elle en relevant les yeux vers moi.
— On pourrait dire qu'on cherchait des documents pour un projet urgent, proposé-je. Il nous faut aussi une excuse pour être ensemble.
Ella sourit légèrement, une étincelle de malice traversant ses yeux fatigués.
— Bonne idée. Et si on synchronisait nos téléphones pour être au point niveau timing ?
Je ris nerveusement, apprécie sa présence réconfortante malgré la lourdeur de notre tâche. J'inscris cette idée dans mon carnet, mes doigts tremblent légèrement.
Notre conversation est interrompue par Giovanni lui-même, qui vient s'assurer que tout va bien. Avec son sourire chaleureux, il demande :
— Tutto bene, ragazze ? Est-ce que je peux vous apporter autre chose ?
Nous faisons non de la tête avec reconnaissance, et il repart, nous laisse à nos préparatifs.— On doit aussi penser à sécuriser les fichiers une fois qu'on les aura copiés, continue Ella une fois Giovanni hors de vue. Où est-ce qu'on pourrait les garder sans danger ?
Je réfléchis, ma fourchette s'arrête à mi-chemin de mon assiette.
— Une clé USB cryptée, suggérerai-je.
Une pour toi, une pour moi. Et peut-être même une troisième qu'on cacherait quelque part, au cas où.— Bonne idée, répond Ella, le sérieux de notre conversation contraste avec la musique d'ambiance italienne.
Nous échangeons des idées sur les moyens de copier les fichiers sans laisser de traces, chaque étape paraissant plus périlleuse que la précédente. Je sens une boule se former dans mon estomac, non pas à cause de la nourriture, mais de la réalité de notre situation.
VOUS LISEZ
L'ÉTREINTE DES MOTS T1/T2
RomansaDans les couloirs feutrés d'une banque prestigieuse de New York, Nyla jongle entre les responsabilités professionnelles et les défis personnels. Elle dissimule habilement ses luttes intérieures derrière un masque de confiance et d'efficacité, cherch...