La place miroir

18 6 0
                                    

                                   ~

Sillonnant les rues à la recherche d'un signal, mais toujours sans aucune discontinuité sur la carte, nous étions prêts à rentrer. Alors que le brouillard se dissipait par endroit et que nous rebroussions chemin, le capteur s'affola. Paralyser de frayeur par l'indication si soudaine, que nous nous sommes arrêtés sur le champs. Caleb captait un signal intense provenant d'une grande place. Elle semblait être le cœur de la ville. Il l'appelait la place miroir, car la matière utilisée pour recouvrir le sol de celle-ci avait la capacité de refléter la lumière des étoiles.

Nous nous dirigeâmes rapidement en direction de celle-ci. Il ne fallait pas par perdre de temps. Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que les monstres sentent la présence de la pierre ! Caleb était inquiet. Cela faisait longtemps que sa carte n'avait pas indiqué une pierre rayonnant une énergie si puissante. Elle allait certainement attirer encore plus la convoitise. Les pierres spéciales génèrent parfois des champs de discontinuité qui modifie leur temporalité. Ainsi, elles peuvent apparaître un peu avant ou un peu après l'heure indiquée.

Nous courûmes sur les pavés mouillés par la brume à pas de loup. Les chaussures dont nous étions équipés permettaient d'atténuer le bruit des pas, mais également la résonnance de ceux-ci qui se rependait dans le sol. Les monstres de plus d'avoir un très bon flair pour les matières organiques et les sources de koal pouvaient également repérer les ondes à l'aide de capteurs sensorielles. Les techniques de combat que j'avais appris lors des entraînements avec l'armée royale de mon père ne serviraient certainement à rien ici. Je ne savais même pas à quoi ressemblait ces monstres. Rien que d'y penser me fit frissonner. 

Caleb me tira de mes pensées en me secouant le visage. Nous étions sur un pont de marbre. La rivière qui passait ici autrefois n'était plus qu'un petit ruisseau. Devant nous se profilait l'immense place reflétant les astres. Je m'avançais prudemment sur celle-ci restant méfiant en vue d'une éventuelle créature, mais je ne voyais aucun objet lumineux aux horizons ni de bêtes répugnantes. Pourtant, la carte indiquait que la pierre se trouvait bel et bien dans notre secteur et plus précisément sur cette place.

Les autres chasseurs devaient déjà se rendre au point de rendez-vous et nous étions toujours au centre-ville, en quête de cette mystérieuse pierre. Soudain, un orbe lumineux d'un vert pâle éclaircit la noirceur de la nuit. C'était la pierre, elle était là, enfin ! Caleb n'en avait vu que rarement avec une aura aussi puissante...

Le lieutenant, qui me devançait de quelques pas, couru et glissa pour attraper la pierre. Son rayonnement était intense, mais elle n'était pas plus grande qu'une main d'adulte. Il la glissa immédiatement dans un étui qu'il prit soin de remettre dans son sac à dos. Il me fit signe de rebrousser chemin immédiatement en direction du pont. 

Alors que je me dépêchais de le suivre, j'ai senti quelque chose d'instable dans l'air, quelque chose d'anormal, que je ne saurai pas expliquer. Je ne savais pas d'où cette anomalie provenait, mais elle devenait de plus en plus oppressante. De plus, le brouillard commençait à revenir. Ma visibilité, malgré les lunettes nocturnes, s'affaiblissait. Alors que nous arrivions au bout de la place, quelque chose d'effroyable bondit sur le pont. C'était une créature !

Les extrémités des membres de la bête étaient aussi aiguisées que des lames. Il n'avait pas de visage. Juste une mâchoire qui recouvrait la moitié de sa tête. Il ne ressemblait pas à un canidé, il était encore pire ! Son corps était squelettique, il s'approchait de nous lentement comme pour ne pas effrayer sa proie avant de lui sauter à la gorge. Je voyais sa mâchoire s'ouvrir au fur et à mesure qu'il avançait, ses dents fines comme des aiguilles grandissaient à vue d'œil. Nous allions mourir !

                                   ~

La Communauté de Kestis Morostar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant