~
Le Fort était situé au sommet d'une falaise. Érodée par le poids des années, nous pûmes longer le maigre sentier qui descendait vers la ville. À mi-chemin de la falaise, Caleb nous ordonna en un geste discret que nous devions mettre les lunettes d'invisibilité par mesure de précaution. Généralement, les monstres ne s'aventurent pas si tôt près du fort, mais il arrive quelques exceptions. Il y a quelques semaines, le coéquipier du lieutenant est décédé suite à une attaque d'un monstre solitaire, n'ayant pas encore mis ses lunettes de protection.
Alors que nous commencions tout juste la chasse, je sentais déjà le poids de mon équipement me peser. Caleb m'avait prévenu que pour les nouveaux comme moi, je risquerai d'avoir des effets secondaires tels que des pertes d'équilibres brèves ou une vision qui se trouble. Le temps que mon cerveau et les capteurs oculaires de ma rétine s'habituent à cette nouvelle vision nocturne, je sentais mon cœur battre contre mon abdomen et je m'efforçais de regarder en face de moi. Ce n'était pas le moment de ralentir le groupe.
La ville datait d'un temps ancien. Les natifs qui avaient vécu ici avaient fortifié la ville. Ils avaient également érigé un fort au sommet de la falaise qui la dominait, afin de protéger les habitants des créatures qui commençaient à faire des ravages dans les contrées alentour. Il était temps de nous séparer. Nous étions arrivés d'après l'orienteur à l'entrée principale est.
Ce soir, nous étions 6 à partir pour la première pierre. Caleb avait toujours assuré ses missions seuls ces dernières semaines, manquant de renfort. Je ne devais pas le décevoir et encore moins risquer notre vie par erreur stupide. D'après son plan, les interférences énergétiques détectées indiquait qu'une pierre allait bientôt apparaître dans un rayon de 3 km. Nous nous sommes séparés en 3 groupes de 2. Après avoir triangulé la zone, nous devions partir vers 3 quartiers. Wimo et Rapha devaient se diriger vers la rive sud-est et les jumeaux Eden et Elon devaient longer les remparts vers le nord-ouest. Enfin moi et Caleb devrions aller vers le centre-ville, plus au sud.
Alors que nous nous sommes hâté de prendre nos départs, la nuit devenait envahissante. Le brouillard parsemait les ruelles bordées de pavé. Le froid commençait à devenir pinçant et le léger souffle du vent semblable à des gémissements de désespoirs lointains me fit frissonner. Tout était trop calme. Beaucoup trop calme pour Caleb qui commençait à s'inquiéter de ne toujours pas détecter la pierre. Il était 1h40 et aucune pierre n'était indiquée sur la carte. Pourtant, sa carte magnétique ne montrait aucun signe de dysfonctionnement.
La consigne était simple. À 2h00, nous devions impérativement nous rejoindre à l'entrée est de la ville. Si dans les 5 minutes une ou plusieurs personnes manquaient à l'appel, le groupe avait ordre immédiat de remonter au fort, avec ou sans la pierre. Caleb savait que chaque minute, chaque seconde, est précieuse et pourrait être une question de vie ou de mort.
Une fois que la pierre apparaîtra les créatures obscures vont être attirés par celle-ci, car elles savent qu'il y aura des humains qui la cherchent. De plus, si les pierres n'ont pas été purifiées par l'eau céleste qui coule au fort, les monstres sont capables d'utiliser la puissante énergie en la transformant en magie sombre qui leur procurait de nouvelles capacités cognitives et physiques. Il était donc primordial de trouver la pierre avant que les créatures ne nous trouvent. Car quand elles sont là, c'est trop tard.
~
VOUS LISEZ
La Communauté de Kestis Morostar
Bilim KurguAu cœur d'un univers apocalyptique, chaque esprit se résigne, en pensant qu'il est peine perdue de continuer la lutte contre une mystérieuse entité incurable. Alors que tout espoir semble perdu, une résistance s'organise pour mettre un terme à la gu...