Les Échos de la Malédiction

24 4 4
                                    

      Deux ans s'étaient écoulés depuis les événements troublants près du Lac Noir, et Esmée portait toujours le poids de sa malédiction en secret. Ses nuits étaient hantées par des rêves énigmatiques et des murmures indistincts qui semblaient émerger des profondeurs du lac.

La salle commune de Serpentard était plongée dans une semi-pénombre, les flammes vertes des cheminées dansant doucement sur les murs de pierre. Esmée, maintenant en septième année, siégeait dans un coin discret, plongée dans un livre ancien qu'elle avait déniché dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard. Les pages jaunies dévoilaient des secrets de magie ancienne, mais malgré ses recherches nocturnes, elle n'avait trouvé aucune réponse à sa malédiction. Ses doigts parcouraient délicatement le papier. Lorsqu'un détail attirait son attention, elle attrapait les pages qu'elle avait subtilisées dans un autre ouvrage qui faisait mention d'Aquaphonie. Cherchant désespérément un lien entre cette configuration stellaire, la malédiction et elle.

Après ces deux années écoulées depuis l'attaque de la sirène au Lac Noir, les conséquences de la malédiction devenaient de plus en plus lourdes, et les transformations en créature aquatique se produisaient à des intervalles de plus en plus rapprochés. Au cours des deux premières années de sa malédiction, Esmée subissait les transformations une fois par mois, toujours un jeudi. Au fil de ces transformations, elle avait commencé à se documenter sur les différentes malédictions connues dans le monde des sorciers. Son cas n'était pas concerné par le Maledictus, sa mère n'a jamais été victime d'une transformation, et Esmée a été mordue par une créature aquatique. Ce qui se rapprochait le plus était la Lycanthropie, avec l'infection provoquée par une morsure, la transformation les jours de pleine lune... Mais rien sur des sirènes ou autres créatures. Ce qui signifiait que sa situation était inédite, donc déclarée nulle part.

Sans aucun indice sur leur déclenchement, chaque transformation était une épreuve pour Esmée. Le jeudi soir était devenu le jour redouté où elle se métamorphosait, plongeant dans les eaux sombres de la malédiction, seul le ciel lui donnait un indice sur le jour de sa transformation, quand la configuration stellaire apparaissait. À force de l'avoir observé, le rapprochement s'est rapidement fait. Les effets mystérieux de la configuration stellaire d'Aquaphonie, apparaissant un peu plus fréquemment cette année, étaient indissociables de ces changements.

Dans l'ombre de la salle commune, Sebastian Sallow observait Esmée d'un regard intrigué. Il percevait quelque chose d'inhabituel dans son comportement, mais ne pouvait en discerner la nature. Leurs échanges étaient limités pour le moment, mais l'aura de mystère autour d'Esmée éveillait sa curiosité.


     Le lendemain, Esmée devait assister à des cours malgré la légèreté de son emploi du temps ce jour-là. La potion était au programme, enseignée par le professeur Sharp, un homme aussi redoutable que redouté par ses élèves. C'est là qu'elle retrouva Ominis Gaunt, un camarade de classe avec qui elle avait échangé quelques mots auparavant, ainsi que Garreth Weasley, le turbulent Gryffondor.

Esmée s'était assise à une table au fond de la salle de potions. Le professeur Sharp, un sorcier au regard perçant et à la barbe hirsute, se tenait devant la classe.

« Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, nous allons concocter une potion complexe qui nécessite une attention particulière. Garreth Weasley, vous avez l'honneur de récupérer les ingrédients dans la réserve. Faites preuve de prudence cette fois-ci. »

      Le jeune Gryffondor aux cheveux flamboyants, leva les yeux au ciel mais acquiesça. Il se leva et s'approcha de la réserve en fredonnant.

Esmée se pencha vers Poppy Sweeting, une élève de Poufsouffle assise à côté d'elle. « Comment va ton dernier boursoufflet, Poppy ? »

L'étreinte des AbyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant