La journée était chaude et ensoleillée à Poudlard, pendant la cinquième année d'Esmée Ravenscroft. Alors qu'elle se promenait près du lac noir, profitant d'un moment de répit avant son prochain cours, l'eau scintillait de mille éclats sous les rayons du soleil. Le cours d'astronomie n'avait pas été particulièrement passionnant aujourd'hui, tout comme le cours d'histoire de la magie qui lui avait donné mal à la tête. Si ce n'était pas dans son habitude de trouver les cours ennuyeux, Esmée avait l'habitude de se sentir lasse, et elle trouvait du réconfort en venant près du lac noir. Grace Pinch-Smedley lui avait vivement déconseillé de s'y rendre à plusieurs reprises en raison de rumeurs circulant sur des événements étranges, non seulement autour du lac noir, mais également à l'intérieur. Cependant, la curiosité avait toujours été plus forte que la prudence chaque fois qu'elle s'y rendait.
Ce jour-là fut différent des autres, et peut-être qu'un peu de prudence et de méfiance lui aurait évité ce qui allait suivre. De petites vagues apparaissaient à la surface de l'eau, attirant l'attention de la jeune fille à mesure qu'elle s'approchait. À mesure que ses pas la rapprochaient de l'eau, une sorte de mélodie semblait s'élever, l'incitant à se pencher et à tendre l'oreille. Et elle ne rêvait pas, quelque chose chantait dans l'eau. Esmée pensait que les sirènes faisaient partie des légendes, du moins, c'est ce qu'elle s'efforçait de penser. En tant que personne qui ne croyait que ce qu'elle pouvait voir, elle oubliait parfois que tout était possible dans le monde de la magie. Elle avait beau plisser les yeux, rien n'était visible dans le lac noir. Rien, pas même des poissons, s'il y en avait qui vivaient dans ces eaux.
Alors qu'elle cherchait à s'éloigner de l'eau, Esmée se sentit attirée par une force inexplicable, contre laquelle elle ne pouvait lutter. Il lui était impossible de crier, et même en faisant preuve d'un effort surhumain pour ne pas tomber, ses pieds s'enfonçaient dans le sol. Cette force mystérieuse la poussa en avant, la faisant chuter dans les eaux sombres. Son corps fut aussitôt entraîné plus profondément, et il lui était impossible de se débattre pour remonter à la surface. Le moindre effort puisait dans le peu de force qu'elle avait encore, et elle arrivait de moins en moins à retenir sa respiration.
Le chant envoûtant du lac résonnait dans ses oreilles alors qu'elle tentait de remonter à la surface, mais une obscurité l'entourait. Les eaux agitées semblaient avoir une volonté propre, l'attirant vers le fond. Soudain, une silhouette élégante émergea des ténèbres - une sirène aux yeux perçants, dont la voix ensorcelante semblait murmurer des secrets insondables. En voyant la créature apparaître face à elle et s'approcher, Esmée fut prise de panique et commença à se débattre, alors que la sirène nageait autour d'elle, restant à distance.
Mais au moment où la jeune fille s'y attendait le moins, la sirène attaqua, ses mouvements gracieux dissimulant la malédiction qui allait changer la vie d'Esmée. Cette fois, elle eut une raison de se débattre, mais ses cheveux qui jusqu'à présent flottaient autour de sa tête, l'empêchaient de voir correctement ce qu'il se passait. Ses vêtements furent en partie arrachés par les griffes de la sirène, commençant par les manches de sa veste, dévoilant peu à peu ses bras, puis ses épaules. Tout à coup, la sirène prit un élan avant d'enfoncer ses crocs dans l'épaule d'Esmée, la morsure glaciale de l'eau pénétra dans son épaule alors que la transformation s'amorçait déjà. Les écailles de poisson apparurent sur sa peau, mais la sirène s'éloigna, laissant Esmée flotter, déconcertée, dans le lac noir.
Le monde extérieur semblait lointain, et étrangement, elle se sentait de plus en plus à l'aise dans l'eau, ne se rendant même pas compte qu'elle ne retenait plus sa respiration. Un sentiment étrange de connexion avec les profondeurs du lac la saisit, comme si quelque chose en elle s'éveillait. La lumière du soleil filtrant à travers l'eau créait des jeux de reflets enchanteurs autour d'elle. Cependant, une anxiété persistante s'insinuait dans son esprit, contrariant la tranquillité apparente.
Quelque chose n'allait pas. Finalement, après quelques minutes d'effort, elle retrouva la surface, veillant à ce que la sirène ne revienne pas à la charge. La douce brise caressa son visage, mais le calme apparent de l'air contrastait avec la tourmente intérieure d'Esmée. Son regard s'attarda sur le lac, maintenant empreint d'une aura mystique qui défiait toute explication.
Ayant retrouvé son apparence, Esmée lutta pour regagner la berge. Chaque mouvement lui rappelait la morsure glaciale de l'eau et la douleur poignante à son épaule. Enfonçant ses doigts dans la terre humide, elle tira sur ses bras pour se traîner hors de l'eau. La froideur du sol sous ses mains contrastait avec la chaleur persistante de sa peau. Une étrange énergie pulsait en elle, comme si le lac noir lui avait insufflé quelque chose de surnaturel.
Son épaule lui fit atrocement mal dès que sa peau entra en contact avec l'air. La douleur, telle une lame froide, la traversa, faisant vaciller sa résolution. Malgré cela, elle tint bon, tirant son corps hors de l'eau sombre. Elle s'efforça de se mettre assise, regardant le lac d'un œil nouveau, empreint de fascination et de crainte. Les murmures des profondeurs semblaient la hanter, mais elle ne pouvait déchiffrer leur signification.
Malgré la douleur et tous les efforts déployés pour se sortir de ce cauchemar, Esmée s'évanouit au bord du lac noir. Son esprit était plongé dans un tumulte de rêves étranges, où des images de sirènes dansaient parmi des lumières aquatiques. Une voix indistincte semblait chuchoter des secrets anciens, et Esmée tentait en vain de comprendre le message dissimulé derrière cette expérience mystique.
Elle se réveilla dans sa salle commune, désorientée et troublée par les résidus de son rêve éthéré. L'atmosphère familière de Serpentard ne réussit pas à chasser totalement le mystère qui imprégnait encore ses pensées. Sans comprendre pleinement ce qui s'était passé, Esmée ressentait au plus profond d'elle-même que quelque chose avait changé, que le lac noir avait laissé une marque indélébile sur son être. Sa blessure à l'épaule ne lui faisait plus vraiment mal ; elle remarqua qu'un bandage avait été fait. En scrutant davantage autour d'elle, elle découvrit quelques-uns de ses camarades de Serpentard, attroupés autour de son lit, Grace se trouvait parmi eux.
« Esmée, que s'est-il passé ? On t'a retrouvée au bord du lac, complètement trempée.
Oh, Grace, je ne me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé, répondis-je feignant l'amnésie, J'étais juste près du lac, puis tout est devenu flou.
Flou ? Tu es tombée dans l'eau ?
Oui, je suppose. Je ne sais pas comment c'est arrivé. J'ai dû glisser ou quelque chose comme ça.
Et cette blessure à l'épaule ? son regard se posa sur le bandage.
Je suppose que j'ai dû heurter quelque chose en tombant, avec un faible sourire, C'est encore un peu confus pour moi.
C'est bizarre. Tu as eu de la chance que quelqu'un t'ait trouvé. Le lac noir peut être vraiment imprévisible, je te l'ai déjà dit.
Ouais, je m'en souviens, avouais-je en évitant son regard, Merci d'être là, Grace. J'apprécie vraiment l'aide.
Bien sûr, Esmée. Si tu te souviens de quelque chose ou si tu as besoin de parler, je suis là. »
———————-
Bonjour ! N'oubliez pas de voter et de laisser un petit commentaire ! Même juste un bonjour, c'est toujours ça de pris, merci beaucoup 🫶🏻
VOUS LISEZ
L'étreinte des Abysses
FanficEsmée Ravenscroft, élève de Serpentard à Poudlard au 19e siècle, porte le poids d'une malédiction la transformant en créature aquatique. Elle découvre qu'une transformation permanente en sirène la guette, à moins de trouver un artefact mystique cach...